Que faire et que visiter à Tel-Aviv ?

Superbe ville d’Israël, Tel-Aviv est une des villes les plus importantes du pays. Plus précisément, elle se situe juste derrière Jérusalem. Depuis un certain temps, le nombre de touristes visitant la ville ne cesse d’augmenter. Mais peut-on vraiment ne pas aimer Tel-Aviv ?

En effet, la ville est devenue une ville en perpétuelle effervescence. Avec l’explosion de son centre urbain, elle est maintenant très animée que ce soit le jour ou la nuit. Il n’est pas vraiment étonnant qu’on la surnomme la ville qui ne dort jamais.

Les quartiers les plus luxueux se trouvent au Nord de la ville. Ils sont juste magnifiques et se démarquent du reste des autres quartiers de la ville.

Dans le Sud de la ville, on trouve les vieux et les plus pauvres quartiers. Depuis quelques temps, ils sont devenus de plus en plus appréciés par les touristes. Pour ce revirement de situation, il faut remercier les jeunes de ces quartiers qui ont fait des super travaux afin de les transformer en endroits de rêve.

Cependant, les atouts majeurs de la ville restent ses zones commerçantes ainsi que ses principales attractions touristiques. Alors ? Envie de partir à l’aventure et visiter, vous aussi, cette belle ville ? Voici les incontournables de Tel-Aviv.

Flea Market à Jaffa

Flea Market se situe dans le Sud de Tel-Aviv, plus précisément dans le quartier de Jaffa. C’est le plus ancien quartier de la ville. C’est aussi le plus chargé en histoire. Lors de la visite de ce magnifique quartier, il est vivement conseillé de se promener le long de ses rues.

Vous pouvez y admirer de belles façades qui ornent des vieux et charmants bâtiments. Mais l’attraction principale du quartier reste la visite de son marché aux puces, Flea Market. A la fois coffre aux trésors pour les hippies et endroit chic, on y trouve des friperies, des petits cafés et plein de restaurants. D’ailleurs, le nombre de restos ne cesse pas de croitre.

Bakery Saint Abulafia & Sons

De passage à Tel-Aviv ? Pourquoi ne pas visiter sa plus ancienne boulangerie ? De plus, celle-ci se trouve aussi dans le quartier de Jaffa. Il n’est simplement pas possible de trouver un meilleur pain pita autre part dans la ville. Profitez aussi du restaurant Puaa.

Endroit très branché, on y découvre une déco unique qui nous transporte dans les années 60. Qu’est-ce qu’on peut y acheter ? Tout. La particularité de l’endroit c’est qu’on peut tout y acheter, de la sous-tasse en dessous de votre tasse de thé à la table sur laquelle vous mangez en passant par la chaise sur laquelle vous êtes assise.

Le Bauhaus

A premières vue, on est tenté de penser que les mouvements architecturaux des années 20 de la ville de Tel-Aviv sont liés. Cependant, il n’en est rien. En effet, ces deux mouvements n’ont rien à avoir en commun. En effet, la ville possède une architecture unique avec des maisons aussi singulières les unes que les autres.

Les touristes affluent chaque année pour admirer le style de cette architecture aussi particulière. Le boulevard Rothtchild, l’artère principale de la ville propose de nombreux immeubles avec une architecture unique. Bauhaus désigne, quant à lui, un courant artistique concernant l’architecture ainsi que le design. D’ailleurs, il est vivement conseillé de visiter le musée de Bauhaus. Celui-ci se situe sur le Dizengoff Street.

Le musée d’art de Tel-Aviv

Les amateurs d’art seront ravis de visiter le musée d’art de Tel-Aviv. Connu sous le nom de Tel-Aviv Museum of Art, c’est le musée principal de la ville, et même de tout le pays. Ouvert en 1 932, on peut y contempler des chefs d’œuvre tel que les tableaux des plus grands maitres du monde : Van Gogh, Chagall ou  des génies plus récents, à savoir : Rothko ou Pollock. Vous avez le choix.

Mais il est possible de découvrir de superbes photographies et une section d’art israélien. Pour cette belle visite, réservez au moins deux heures de votre beau séjour.

Le boulevard Rothschild

Comme il a été mentionné plus haut, le boulevard Rothschild est l’artère principale de la ville. Pour faire la fête et profiter d’une belle ambiance festive tous les soirs, c’est l’endroit idéal. Il est possible d’y siroter quelques verres dans les bars qui longent le boulevard.

Les fêtards pourront, quant à eux, profiter des multiples boites de nuit du quartier. Lors de ce voyage, n’oubliez pas de faire un petit tour au moins une fois la nuit pour se rendre compte de l’ambiance qui y règne. Optez pour un jeudi soir car les commerces et les bars ainsi que les boites de nuit sont toujours remplis. Petit coup de cœur pour le bar Nanuchka qui se situe sur Lilienblum St.

La Old Jaffa Railway station

La Old Jaffa Railway fut la toute première gare de tout le pays. Elle est la toute première gare de tout le Moyen-Orient. Elle a fermé ses portes dans les années 40. Au cours de l’année 2000, elle les ouvrit de nouveau. En effet, quelques personnes ont voulu exploiter tout le potentiel de l’endroit. Pour ce faire, la gare a été transformée en un centre de rencontre et d’échange. On y découvre un centre commercial.

Le musée du design de Holon

Dès l’arrivée à l’aéroport de la ville de Tel-Aviv, on se rend vite compte de l’intérêt de la ville pour l’architecture ainsi que pour le Bauhaus. Cependant, une fois que l’on décide de visiter les alentours de la ville en allant visiter la ville d’Holon, on plonge alors dans un tout autre monde, un monde de design.

Il est possible d’y découvrir le Design Museum qui est un endroit totalement unique dans toute l’Israël. Il a ouvert ses portes en 2010. Il est juste impossible de décrire les sentiments que l’on ressent lors de cette visite. En effet, la vue de ce bâtiment fabriqué totalement en métal fait toujours effet.

Le Carmel Market

Vous avez choisi de visiter la ville de Tel-Aviv. Cependant, pour ne pas manquer de vivre en tant que partisan du bio que vous êtes, vous pensez transporter un assez important stock de nourriture. Mais pourquoi faire ? Le Carmel Market vous propose une multitude de produits naturels et totalement bio.

On peut y trouver des vitamines, des poissons ainsi que de la viande. De plus, il y est possible de se procurer des plats préparés spécialement avec les meilleurs produits de la région. La qualité des services de Carmet Market n’est également plus à prouver. En effet, quel que soit le moment de la journée, l’endroit est toujours bondé de monde. Il est ici vivement conseillé de goûter les succulentes dattes fraiches qui y sont vendues. Celles-ci sont cultivées dans la région.

Hatachana

Pour profiter d’une belle journée de promenade, direction le complexe piétonnier. Ce dernier dispose de plusieurs zones commerçantes aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur du complexe. On y trouve aussi des cafés ainsi que des restaurants. Pour déguster un bon plat italien, une seule adresse, le resto Italika B’Tachana. Les amateurs de bière pourront goûter à plus de 100 types différents proposés par le Shuska Shvili. Il est de coutume de boire sa bière avec des tapas.

N’hésitez-pas à réserver un de vos vols pour Tel Aviv rapidement afin de découvrir toute la beauté de cette ville.

Vous pouvez aussi consulter nos articles que faire et que visiter à Avignon et que faire et que visiter à Berlin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s