Amérique du Sud, Bolivie

Que faire: les 3 plus belles choses à visiter en Bolivie

Avec une surface de 1 098 581 km2, la Bolivie dispose d’un vaste espace permettant aux voyageurs de s’évader au cœur d’une nature contrastée. À défaut de plages au sable blanc s’entendant sur plusieurs kilomètres, ce pays d’Amérique du Sud est constitué de forêt luxuriante parfois ponctuée de déserts ou de volcans. De ce fait, il existe plusieurs lieux touristiques à ne pas manquer durant un séjour. Outre ses paysages époustouflants, ces terres abritent également une biodiversité riche et variée. Parmi les endroits les plus prisés des voyageurs, il est possible de visiter divers parcs nationaux, de faire des randonnées,des trekkings ou juste de contempler la beauté de cette contrée aux mille merveilles.

Un tour au Parc national Noel Kempff Mercado

d359678620b5bd7f2c4cd5636e1467e4
Le pars national Noel Kempff Mercado

Le parc national Noel Kempff Mercado est une réserve située au nord de Santa Cruz et offre une étendue de 1 523 446 ha à explorer. En parcourant ce site, aujourd’hui inscrit parmi la liste du patrimoine mondial, les voyageurs auront la chance d’y découvrir, durant ses vacances en Bolivie, divers animaux. Le parc compte 4 000 espèces de fleurs, près de 600 espèces d’oiseaux, une centaine de mammifères et de reptiles, quelques amphibiens et environ 250 espèces de poissons. Mis à part cela, cet endroit a une géographie très variée, car ses altitudes sont comprises entre 200 et 1 000 m d’altitude. De plus, il est sillonné par plusieurs sortes de forêts allant des plus tropicales aux plus sèches.

La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa

da9fb6913cd1ba1e38158e366b5af2ef
La réserve nationale Eduardo Avaroa

La réserve nationale de faune andine Eduard Avaroa est un endroit qui offre un dépaysement total aux touristes avec son contraste panoramique. Ce parc vaste de 7 147 km² est constitué de déserts, de volcans et de lagons. C’est l’habitat naturel de divers animaux malgré son apparence aride. D’ailleurs, ses eaux turquoise attirent les flamants roses qui viennent colorer le paysage de leur éclatante teinte.Pour se rendre jusqu’à ce lieu féerique, il suffit d’aller dans le département de Potosí. Pendant les vacances, il est possible de se loger à Huayllajaraà 5 km de la laguna Colorada pour faciliter la visite du parc, car cette petite ville se trouve à proximité du site.

Un trek inédit dans la cordillère Royale

304443-ori
La cordillère Royale

La Bolivie réserve des activités dédiées aux sportifs mis à part la visite des parcs. Plusieurs circuits de trekking et de randonnées sont disponibles pour voir les merveilles du pays. Les voyageurs auront par exemple la chance de parcourir la cordillère Royale. Cette dernière est un massif montagneux recouvert de glaciers se trouvant à l’est de La Paz. Elle est composée de 6 principaux sommets dont le plus élevé est le Nevado Illimani culminant à près de 6 462 m. Ces montagnes cachent des trésors qui ne demandent qu’à être explorés au cours de l’ascension. Quelques lacs regorgeant de poissons feront le bonheur des amateurs de pêche et d’incroyables pentes combleront les adeptes de ski.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s