Que faire: les sites à découvrir à Cape Town

L’Afrique du Sud est un pays qui commence à attirer de plus en plus de voyageurs. C‘est une destination de choix pour les personnes qui veulent se dépayser. Pour débuter un voyage dans cette contrée, Cap Town est le point de départ idéal. Cette ville se situe à proximité de plusieurs sites intéressants. Elle se trouve au sud-est de l’Afrique. Cette localité propose aux touristes de nombreuses activités, idéal pour un safari en Afrique. Les passionnés d’architecture peuvent admirer les maisons de couleurs vives dans le quartier de Bo-Kaap. Les amateurs de farniente ont la possibilité de s’adonner au bronzage ou se détendre sur la plage de Camps Bay. Pour les adeptes de sports nautiques, Bloubergstrand est l’endroit à ne pas rater. C’est un spot apprécié des surfeurs et des kitesurfeurs.

Escalade de la Table Mountain

6
La Table Mountain

Pour continuer leurs voyages, les aventuriers peuvent escalader la fameuse Table Mountain. Cette montagne possède une hauteur de 1 086 m. Classé dans la liste des 7 nouvelles merveilles de la nature, ce site donne une vue imprenable sur la ville du Cap et ses environs. Plusieurs chemins permettent d’accéder au sommet à savoir Platteklip Gorge, Kastellspoort et Skeleton Gorge. Ce dernier est le plus emprunté par les globe-trotters, car il passe par le Jardin botanique de Kristenbosch. De plus, ce sentier offre une grande diversité de panorama. Le téléphérique est également un moyen simple et rapide pour se rendre en haut de la Table Mountain. Durant l’ascension, les amoureux de la nature peuvent observer certaines espèces d’animaux comme le daman du cap, le caracal, le porc-épic ou encore l’oréotrague. Ils ont aussi la possibilité de voir certaines variétés de plantes parmi les 1 500 espèces qui existent dans cet endroit.

Découverte de la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance

maxresdefault
La réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance

Après une visite de la Table Mountain, un détour vers le Cap de Bonne-Espérance est un immanquable durant un circuit en Afrique du Sud. Pendant le trajet, les voyageurs peuvent s’arrêter à Boulders Beach pour admirer de près des Manchots du Cap. Dans la réserve naturelle, les globe-trotters pourront observer plus de 250 espèces d’oiseaux comme des nectariniidae ou des promerops. Ils ont également la possibilité de voir certains animaux qui peuplent ce site tel que des babouins, des autruches, des antilopes ou encore des damans. Dans cette localité, les bourlingueurs peuvent se rendre au phare de Cap Point. Au sommet de cet édifice, les touristes ont une vue panoramique sur l’océan et les alentours.

Visite de la ville de Stellenbosch

header_stellenbosch
La ville de Stellenbocsh

Pour terminer un circuit en Afrique du Sud, une petite escapade à Stellenbosch est à ne pas rater. Cette municipalité est l’une des plus vieilles villes du pays. Elle est réputée pour ses bâtiments de style Cape-Dutch et ses vignobles. Dans cet endroit, les globe-trotters sont invités à goûter aux vins locaux. Il est à noter que les bouteilles produites dans cette partie du globe sont de très bonne qualité. La plus grande spécialité de Stellenbosch est la boisson issue du pinotage. Les voyageurs peuvent se rendre également dans la réserve de Jonkershoek pour se promener à vélo et profiter du paysage.

Visitez le vignoble de Constantia

ob_d71456_p1000725
Le vignoble de Constantia

Le vignoble de Constantia est situé dans le quartier de Constantia qui est une banlieue résidentielle de la ville de Cap Town dans la province du Cap-Occidental.

Venez découvrir les vins de Lowel Jooste, propriétaire du domaine depuis 25 ans, qui vous fera découvrir sa cave et ses meilleurs vins, qui étaient déjà appréciés dans le passé par Napoléon et Stendhal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s