Que faire: 5 lieux à visiter en Guadeloupe

L’île de Guadeloupe est située dans les Caraïbes et se trouve à 6 200 kms de la France métropolitaine. L’île compte environ 400 000 habitants et le chef lieu est Basse-Terre.

Visiter la Pointe des Châteaux

pointe-des-chateaux-11
La pointe des Châteaux

Lieu touristique visité en moyenne par 500 000 visiteurs par an, la pointe des Châteaux est une péninsule qui se trouve à l’Est de l’île de la Grande-Terre. Plusieurs espèces endémiques se trouvent à la pointe des Châteaux ainsi qu’une faune et une flore rare.

Le jardin botanique de Deshaies

media%2fplaces%2fphotos%2fvacances-jardin-botanique-de-deshaies-100827021724-02
Le jardin botanique de Deshaies

Accueillant environ 120 000 visiteurs par an, le jardin botanique de Deshaies est un lieu très visité en Guadeloupe. Ce magnifique jardin est de 7 hectares et pour la petite histoire il appartenait à l’humoriste Coluche qui l’avait acheté en 1979. Vous trouverez de nombreuses variétés de nénuphars, des carpes Koï, des flamants rouges, des perroquets et également le palmier Tallipot.

La plage de la Caravelle

sainte-anne-guadeloupe-plage-de-la-caravelle-club-med-16
La plage de la Caravelle

Au pied de l’Hôtel appartenant au Club Med, vous trouverez la magnifique plage de sable de la Caravelle, qui est situé à Saint-Anne. Pour beaucoup de gens, c’est la plus belle plage de Guadeloupe. Prenez un peu de repos sur cette plage de sable blanc bordée de cocotiers et son eau d’un bleu translucide.

La cascade aux Ecrevisses

110319-090326-aecrevisse
La cascade aux Ecrevisses

La cascade se situe sur la route de la Traversée sur Basse Terre. Elle accueille 200 000 visiteurs par an. Très facile d’accès, il suffit de marcher 10 minutes du parking pour accéder à la cascade. La cascade aux Ecrevisses n’est pas très haute puisqu’elle culmine à 10 mètres.

Le volcan de la Soufrière

soufriere-1

Le volcan de la Soufrière

Le volcan de la Soufrière est situé dans la commune de Saint-Claude. C’est un volcan en activité et le seul à être encore actif sur toute l’île. Le point culminant se trouve à 1 467 mètres ce qui en fait le plus haut sommet de la Guadeloupe et des petites Antilles. Vous pourrez le visiter en empruntant une des pistes balisées. Le paysage est très rocheux et le volcan est souvent recouvert de brume.

Il y a encore de nombreux lieux à visiter en Guadeloupe, l’idéal est de louer une voiture avec une agence de location. Utilisez par exemple ce site, ça vous permettra de choisir les endroits qui vous plaisent le plus et de ne pas suivre des visites organisées.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s