Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Avec une superficie près de 605,52 km², cette ville est la plus grande de tout le pays.
En 2005, le nombre total de ses habitants était estimé à 10 000 000. On dit que cette mégapole ne dort jamais. La population y est active tout le temps. Les touristes ne s’ennuient jamais.Ils ont toujours quelque chose à faire. En effet, ils peuvent aller dans les boîtes de nuit, les concerts, les karaokés, les restaurants, les parcs d’attractions et les temples. Pour les passionnés de shopping, de nombreux magasins restent ouverts jusqu’à 22 h environ.
Le marché de Dongdaemun est accessible même jusqu’à 5 h du matin. En outre, tout en étant à la pointe de la technologie moderne, la Séoul a su conserver son originalité traditionnelle. On peut y trouver des vestiges du passé comme les magnifiques palais des familles royales.
Visiter les palais de Séoul
Les 5 grands palais font partie des sites les plus visités de la ville de Séoul. Ils sont ouverts aux touristes du monde entier.
Le Palais Gyeongbokgung a été édifié en 1394 pendantle règne du roi Taejo. Il est considéré comme le plus majestueux grâce à sa taille impressionnante Le nom du palais signifie « palais du Bonheur resplendissant ».

Le Palais Changdeokgung qui signifie Palais de la Vertu Prospère. Ce palace est communément appelé le Palais de l’Est puisqu’ila été aménagé à l’est du Palais Gyeongbokgung. Il est la demeure privilégiée des rois de la dynastie Joseon.

Au cœur de Séoul se situe le Palais Deoksugung. C’est le plus petit des 5 palais de Séoul, cependant, il offre un très bon aperçu de la culture traditionnelle sud-coréenne.

Le Palais de Changgyeonggung qui est aménagé en zoo et en jardins botaniques.

Le Palais Gyeonghuigung ou Palais de la Sereine Harmonie qui a été détruit et restauré entièrement en 1987.

Donc pour de belles vacances en Corée, n’hésitez pas à voir et à revoir ces 5 beaux palais.