Amérique du Sud, Argentine

Que faire: 14 choses à visiter à Buenos Aires

Buenos Aires ne sonne pas français, ni anglais, mais espagnol. Ce mot signifie « Bons-vents » et la ville est la capitale de l’Argentine. Après São Paulo, c’est la seconde ville la plus peuplée de l’Amérique du Sud. Avant de vous envoler vers Buenos Aires, nous vous invitons à voyager à travers cet article.

Dans cette ville, le décor ancien se marie très bien à la modernité du nouveau. L’histoire de l’Argentine est une cause palpable à ce double aspect de Buenos Aires. Autrefois, la capitale a adopté le style européen, mais avec les crises économiques qui se sont succédéés, elle vit au rythme de l’international. C’est cette touche qui a fait d’elle une destination très prisée par les Européens.

Visiter le musée de Carlos Gardel

museo-gardel
Le musée Carlos Gardel

L’ancienne demeure du grand chanteur et compositeur argentin de tango est devenue un musée. Ce bâtiment se trouve dans le quartier d’Almagro et son aspect extérieur simple ne doit pas vous décourager pour la visite. Vous retrouverez dans ce musée de Carlos Gardel une grande variété d’affiches, de pochettes de disques et des objets des plus insolites qu’a laissés cette grande star de l’univers du tango.

Durant votre visite également, vous pouvez vous offrir une petite séance film dans la salle de cinéma du musée. Cette salle peut accueillir jusqu’à 6 personnes et les animations projetées mettent toutes en avant Carlos Gardel.

Faire un tour à la Plaza de Mayo

26995646610_8819fea382_o
La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou la place de Mai figure parmi les incontournables pour votre séjour à Buenos Aires. Elle se trouve en face de la Casa Rosada, le siège du pouvoir exécutif argentin.

Vous ne devrez pas avoir du mal à la retrouver. La Plaza de Mayo est bien grande, car elle fait à peu près deux hectares avec 200 mètres sur 100 mètres. La place paraît plutôt calme, mais ce n’est pas le cas tous les jeudis. À ce jour, les mères de la Plaza de Mayo, une association composée principalement de femmes s’y donne rendez-vous. La plupart d’entre elles ont perdu leurs enfants pendant la dictature militaire entre 1976 et 1983 et c’est pour rendre hommage à ces enfants qu’elles effectuent des rondes hebdomadaires.

Trouver des objets vintage au marché de Las Pulgas

BuenosAires-MercadoPulgas
Le marché de Las Pulgas

Si vous voulez trouver des objets insolites que vous voulez rapporter en cadeaux pour vos proches, c’est dans ce marché que vous devez vous rendre ! El Mercado de Las Pulgas est le premier marché aux puces de la capitale, il y est depuis 1988.

Il a été récemment renouvelé et malgré le grand changement, il a gardé son côté ancien. Les marchands qui y sont vous proposeront une grande variété de produits allant des meubles de l’antiquité jusqu’aux vêtements vintages, et ce, à petit prix.

Trainer dans le quartier de Caminito

la-boca
Le magnifique quartier de Caminito

Si vous avez un après-midi de libre, vous devrez y passer. Il n’y a pas de musée à voir, ni d’activité particulière à faire, mais faites un petit détour pour découvrir le petit paradis argentin dans le quartier de Caminito.

Pour cette balade, n’oubliez pas votre appareil photo, car les clichés seront réussis avec le fond des maisons colorées. Vous serez également étonné par les habitants qui vibrent au rythme du tango.

Visiter le Japenese Garden

Japanese-Garden-65043
Le Japanese Garden

En effet, dans le décor festif de Buenos Aires, vous aurez un havre de paix au Japanese Garden.

Il est fermé le lundi et l’entrée est payante. Pour une visite réussie, il est impératif d’y aller un jour ensoleillé. Dès l’entrée, vous serez téléporté au Japon. Ce jardin est une initiative de l’Ambassade du Japon. La conception et l’exécution se sont basées sur les règles des jardins japonais : arbres, fleurs, ponts, bassin… Après quelques minutes de visites, vous pouvez clore en beauté dans la maison de thé.

Faire du cheval jusqu’à Caballos a la Par

Vous ne devrez pas aussi manquer cette activité pour votre séjour à Buenos Aires. Vous pouvez vous rendre à Caballos a la Par et cet endroit se trouve à quelques minutes de Buenos.

Que vous soyez d’un niveau débutant, intermédiaire ou avancé, vous y trouverez plaisir avec les chevaux. Si vous n’êtes jamais monté à cheval, il est temps. Un professeur vous accompagnera à Caballos a la Par. Cette activité marquera votre séjour en Argentine.

Apprendre le tango à Buenos Aires

1222729050
Le Tango, la belle danse sensuelle

Si vous n’êtes pas un grand passionné de la danse, cette activité n’est pas faite pour vous. Elle est plutôt réservée aux curieux et ceci vous permettra d’enflammer la piste de danse une fois que vous serez dans votre pays d’origine.

Il va falloir choisir des cours à courte durée qui vous initieront au tango et vous apprendra les pas de base. Si vous êtes seul pour ce voyage, ne vous inquiétez pas, car vous trouverez facilement un partenaire sur les lieux.

Sortez la nuit à Buenos Aires

Vous n’êtes pas obligé de rester entre les quatre murs de votre chambre d’hôtel 5 étoiles la nuit. Vous avez bien le confort, mais offrez-vous une petite virée nocturne, car l’ambiance argentine est plutôt particulière.

Vous pouvez assister à un spectacle de tango ou si vous voulez du calme rendez-vous au Thelonius Jazz club. Vous pouvez également prendre un verre à Bebop club ou Krakow Cafe Bar.

Vous devez choisir l’endroit en fonction de vos attentes et n’hésitez pas à demander à la réception de votre hôtel.

Se familiariser avec les félins au Zoo de Lujan

Lujan-Zoo-Argentina-24
Les félins du Zoo de Lujan

Si vous êtes avec des enfants, intégrez ce lieu dans votre programme. Le zoo fait plus de 15 hectares et vous y découvrirez des éléphants, des singes, des lions de mer, des toucans, des lapins, des chèvres et même des ours.

Ce qui fera la particularité de la visite du Zoo de Lujan est la possibilité de se familiariser avec les grands félins : vous pourrez caresser et nourrir un lionceau, vous pourrez vous offrir une balade sur le dos d’un chameau et pour les petits sur les poneys. Pour cette visite, l’idéal est de contacter directement le Zoo pour avoir un service tout inclus.

Bronzer sur les plages de Buenos Aires

Si vous venez un été en Argentine, vous ne serez pas déçu, car Buenos Aires dispose de plusieurs stations balnéaires, dont Mar del Palta. Si vous voulez être tranquille, allez bronzer un jour ouvrable, car la plage regorge de monde les weekends. Vous pourrez y passer toute la journée pour vous baigner et bronzer. Les petits restaurants sur la plage vous permettront également de goûter à la cuisine locale. Pour cette sortie, surtout n’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre chapeau et votre crème solaire.

Voir un match de foot

maradona
Maradona, l’icône de toute l’Argentine

Si durant votre séjour, vous entendez parler d’un match, ne vous privez pas de l’occasion et vivez le foot dans le pays de Maradona. Comme dans les rues, l’ambiance est au rendez-vous dans les stades notamment au stade Monumental Antonio Vespucio Liberti.

Cependant, il est préférable de prendre quelques précautions avant d’aller au stade : faites-vous le plus discret possible et laissez votre appareil photo à l’hôtel.

Bouquiner à El Ateneo Grand Splendid

7-14
El Ateneo Grand Splendid

Pour les passionnés de lecture, ne manquez surtout pas le tour au El Ateneo Grand Splendid. Situé dans le quartier de la Recoleta, ce lieu est une des plus belles et grandes librairies du monde. C’est un ancien théâtre transformé en centre culturel dont les anciens décors sont conservés. Il vaut la peine de s’y aventurer, mais si c’est pour une simple pause-café sur la scène, ou juste pour prendre des photos souvenirs.

Faire un tour au Basílica del Santísimo Sacramento

050_boda-nati-y-edu-lowlands-club-belgrano_032
La basilique Del Santisimo

Croyant ou pas, un petit saut au Basílica del Santísimo Sacramento sera la cerise sur le gâteau pour votre séjour à Buenos Aires. Une église catholique très connue pour son architecture harmonieuse, dispose de cinq tours, dont trois à l’avant et deux à l’abside. L’intérieur est décoré par des pièces de valeurs artistiques notamment par les rosasses dans les trois nefs principales. Il est important de savoir que la visite n’est autorisée qu’en dehors des heures de messes.

Les activités et les endroits que nous avons présentés ci-dessus ne sont qu’un extrait des choses que vous pourrez faire durant votre séjour. Si vous êtes convaincu de la destination, réservez dès maintenant vos billets d’avion et élaborez votre planning pour le séjour. Si vous partez en groupe, l’idéal est regrouper toutes les attentes et choisir ensemble les lieux et les activités. Si vous partez avec des enfants, ne vous limitez pas aux visites des musées, car ils trouvent ceux-ci trop barbants.

Les autres villes à découvrir:

Rio de Janeiro

Lima

Bogota

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s