Amérique du Sud, Pérou

Que faire: 10 choses à visiter à Lima

Lima est la capitale et la ville principale du Pérou. Elle abrite près de dix millions d’habitants ce qui en fait une des plus grandes villes d’Amérique du Sud juste derrière Buenos Aires et Rio de Janeiro. Ne vous focalisez pas sur les quartiers bidonvilles, mais voyez les beaux quartiers au bord de la mer et si vous êtes passionné du golf, sachez que Lima en possède un.

Si ces arguments vous ont suffi pour choisir la destination, il est temps de passer à la réservation et à l’élaboration du planning pour votre séjour à Lima. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir les endroits emblématiques et les choses que vous pourrez faire dans la capitale péruvienne.

Traîner à la Plaza d’Armas et au Palacio de Gobierno

La Plaza de Armas à Lima

Pour votre séjour, vous ne devrez pas manquer de passer par cet endroit historique du Pérou qu’est la Plaza d’Armas. C’est à cette place que Francisco Pizarro a fondé la ville et pour marquer cet événement, on a installé une fontaine coloniale sur la place.

Les bâtiments les plus anciens de la capitale, voire du pays, se trouvent sur la Plaza de Armas et vous pourrez y passer un après-midi pour avoir quelques photos pour vos vacances à Lima.

Pour terminer votre journée, prenez la direction du Palacio de Gobierno ou Palais du gouvernement, elle n’est pas très loin de la Plaza d’Armas. Si vous voulez assister à la relève de garde du palais, passez à midi. Comme vous êtes déjà sur la place, passez à la Cathédrale de Lima pour découvrir le lieu où a vécu Pizarro. Ce petit détour vous permettra également d’explorer le Palais de l’archevêque et la Place Municipale.

Faire un tour à la Basilique San Francisco

La basilique de San Fransisco

Lima fait également sa particularité par ses édifices religieux qui sont aussi beaux les uns que les autres. Parmi ceux-ci figure la Basilique de San Francisco ainsi que son monastère. Même si vous n’êtes pas un grand croyant, vous verrez la différence d’atmosphère lorsque vous serez à la Basilique.

Une fois que vous franchissez la porte, vous y retrouverez paix et sérénité. Les éléments de cet édifice vous feront découvrir l’art baroque. Si vous voulez être dans la peau d’un des acteurs d’Harry Poter, passez à la bibliothèque du monastère.

Visiter la Huaca Pucllana

Huaca Pucllana

On peut décrire le lieu comme la Pyramide du Pérou. À côté de la pyramide d’Égypte, elle est petite, mais ne vous focalisez pas sur sa grandeur, mais plutôt sur la richesse culturelle qu’elle renferme.

La Huaca Pucllana est un des lieux emblématiques du Pérou et elle mérite de figurer dans le planning de votre séjour au Pérou. Elle se situe à Miraflores. Pour sa construction, on n’a pas de date précise, mais vu l’état des lieux, on peut en déduire qu’elle a été instaurée entre 300 et 700 apr. J.-C.. En 2013, on a trouvé deux momies précolombiennes intactes sur ces lieux.

Pour casser l’ambiance de la visite, vous pouvez vous offrir un petit repas dans un des restaurants de Miraflores pour goûter aux plats locaux.

S’instruire dans les musées

Le musée Larco

Il faut vous arranger pour qu’après votre séjour à Lima, vous rentriez la tête vide sans savoir une partie de l’histoire du pays. Même si vous n’êtes pas grand fan des musées, il va falloir y passer. Cependant, votre planning ne doit pas comporter que des visites de musées, trouvez l’équilibre.

Le Pérou dispose de plusieurs musées et un grand nombre se trouve à Lima. Vous pouvez passer au Museo Larco pour savoir plus sur les momies et les anciennes œuvres d’art érotiques. Pour la découverte de sa flore et de sa faune, vous pouvez consacrer quelques heures au Museo de Historia Natural.

Vibrer dans la foule à Gamarra

La foule du marché de Gamarra

Si vous n’aimez pas la foule, ce lieu est déconseillé. Cependant, vous pouvez faire un effort pour votre séjour à Lima. Gamarra n’est pas seulement un des grands marchés de l’Amérique latine, mais il est le plus grand marché de vêtements et de textile dans cette zone.

Vous pourrez trouver des cadeaux et des objets de souvenirs à ramener dans votre pays d’origine. Gamarra se trouve dans le quartier de La Victoria et on compte près de 20 000 boutiques. Ce n’est pas uniquement sa grandeur qui fait la particularité de ce marché, mais il y a aussi le monde qu’elle accueille chaque jour. Vous n’aurez qu’à y passer pour le bain de foule.

Revenir à Miraflores pour El Malecon et faire du parapente

Le quartier du Miraflores

Si vous êtes déjà passé par Miraflores pour la visite de la Huaca Pucllana, revenez encore une fois, mais pour une visite en couleurs. Miraflores est un des quartiers les plus branchés de la capitale. Si vous voulez sortir la nuit, c’est ici que vous retrouverez les bonnes adresses.

Ce quartier est rempli de bars, de restaurants et de discothèques très chics. C’est le front de la mer pittoresque El Malecon qui présente la nature et le design moderne qui fait la raison de votre retour. Si vous êtes en couple pour ce voyage, vous serez comme dans un film en vous serrant la main pour une petite balade tout au long d’El Malecon. Si vous êtes seul ou avec votre groupe d’amis, vous pourrez faire du vélo ou du roller.

Pour ceux qui veulent vivre une sensation forte sur cette côte, il est possible de faire du parapente ou du parachute ascensionnel. Ces deux dernières activités vont beaucoup dépendre de la météo.

Vivre dans un rêve au Parque de la Reserva

Le Parque de la Reserva

Parque de la Reverva ou parc de la Réserve à Lima figure parmi les incontournables pour votre séjour. Ce parc ne date pas d’aujourd’hui et n’a pas toujours été aussi populaire jusqu’en 2007 à la construction du circuit d’eau magique, que les locaux appellent El Circuito Magico Del Agua.

Le parc compte 13 fontaines qui sont interactives et le spectacle est tout simplement impressionnant à la tombée de la nuit lorsque les lumières seront allumées. Certes, vous serez un peu mouillé, mais vous ne regretterez pas la visite et le parc de la Réserve donne envie d’une seconde visite.

Faire un autre voyage à travers les plats

Le restaurant de votre hôtel offre les meilleurs plats, mais de temps en temps sortez pour goûter aux plats péruviens. La gastronomie du Pérou est l’une des meilleures en Amérique latine et elle est bien variée. Si vous êtes pour les vacances, vous ne pourrez pas goûter à toutes les spécialités locales, mais prenez au moins le temps de savourer quelques-unes.

La cuisine péruvienne fait sa particularité dans les fruits de mer, mais elle comporte également des plats à base de poulets si vous êtes allergiques aux crustacés. Parmi les plats « incontournables », vous pouvez demander la ceviche qui est un le carpaccio de poisson du Pérou et ce plat est servi avec de la patate douce en accompagnement. Vous pouvez également prendre une causa en entrée qui est une salade de poulet et de thon à l’avocat.

Pour présenter les plats du Pérou, il nous faudra tout un article, mais nous allons encore vous citer quelques-uns : aji de gallin, arroz con pollo, seci de cordero, lomo saltado.

Ne pas manquer les boissons

Pour accompagner les plats, vous pouvez demander des boissons, mais surtout celles qui sont locales. On peut en proposer toute une variété pour s’immerger totalement dans la gastronomie péruvienne. Parmi les plus connus de la région, il y a le Pisco qui est un fort spiritueux distillé.

Le Pisco

Dans les bars, vous pourrez y goûter, mais si vous n’aimez pas trop l’alcool, vous pouvez demander le Pisco Sour qui est un cocktail plus doux. Comme dans tous les autres pays, Pérou possède également sa bière et vous pouvez demander un Pilsen Callao ou un Cusquena. Si vous voulez vous offrir une aventure de boissons, vous pouvez vous rendre dans un bar à Miraflores.

Faire du sandboard

Le sandboard à Chila

Pour cette activité, vous devez vous rendre à Chilca qui est à quelques minutes du centre-ville du Lima. Si vous n’avez jamais fait de sandbord, il n’y a aucun souci, faites-vous accompagner par un professionnel pour cette première expérience. Pour pouvoir s’amuser à fond, il vous fait une journée dans ces dunes de sable de Lima.

Le décor est tout simplement parfait en fin d’après-midi donc n’oubliez pas votre appareil photo pour faire des clichés souvenirs pour ce séjour à Lima.

Les propositions des endroits à visiter et des activités à faire que nous avons proposées ci-dessus ne sont pas complètes. Ce ne sont que des extraits pour vous donner une idée de ce que vous pourrez faire durant votre séjour à Lima.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s