Que faire: 7 choses à visiter à Rio de Janeiro

Que faire que visiter part à Rio de Janeiro !

Les plus fêtards rêvent de prendre cette destination pour les vacances, mais même si vous ne l’êtes pas vous pouvez très bien découvrir les autres facettes de Rio de Janeiro.

Mis à part son carnaval, cette ville est aussi connue mondialement pour la splendeur de ses plages. Elle dispose de quoi impressionner les touristes. Dans les documentaires à la télé, lorsqu’on parle de Rio de Janeiro, on le rallie souvent à la statue du Christ au sommet du Corcovado.

Après São Paulo, la ville de Rio est la deuxième plus grande ville du Brésil et l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Sud (juste derrière Buenos Aires et devant Lima) . Cette ville merveille se trouve dans le sud-est du pays.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de tourner le cap vers cette destination, nous vous invitons à poursuivre l’article. Nous allons vous faire voyager et vous faire découvrir les activités qui vous attendent sur place.

Passer dans une churrascaria

Une nomination bien compliquée pour définir un restaurant local où l’on sert des bons délices de viande cuite au barbecue. Faites voyager également vos papilles en leur offrant le plaisir de goûter à la cuisine brésilienne.

c700x420
Le plat typique que l’on mage dans un churrascaria

Celle-ci est un alliage entre les traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines avec une touche italienne, slave, juive et arabe.

Vous verrez qu’un plat fera une explosion de saveur dans votre bouche. Vous pouvez très bien demander une adresse de churrascaria à la réception de votre hôtel. Dans ce bistrot, il ne faut pas manquer de goûter au plat qui fait la renommée du Brésil, la feijoada.

feijoada-10241
La Feijoada

Pour ce plat, les haricots sont mijotés avec des parties de porc salé, dont les pieds et la poitrine, des saucisses fumées, de la viande fumée de bœuf et pour remonter les saveurs, le cuisinier rajoute de l’ail et des oignons revenus à l’huile de palme.

Il se peut que vous ayez déjà goûté à ce plat dans votre pays d’origine, mais ici, le goût est différent.

Dans une churrascaria, on peut aussi vous proposer de la Virada a paulista, du Carne do sol, de la farofa, ou de la barreado. Si vous voulez faire un petit tour dans les boissons, nous vous recommandons la Guarana, qui est le soda du pays.

Le caïpirinha est un cocktail que vous avez surement déjà rencontré, mais avec un barman brésilien, c’est tout un autre goût.

Faire du trek ou du trail

Même si les plages sont autant belles les unes que les autres, vous n’êtes pas obligé de passer tout votre séjour à Rio de Janeiro dans ces endroits. Ce n’est pas que vous êtes en vacances que vous n’allez plus faire aucune minute d’activité physique.

Capture d’écran 2016-07-19 à 16.49.55
Le sommet de Morro Dois Irmaos

Avec tout ce que vous vous permettez au restaurant, votre corps a besoin de bouger et rien de bon qu’un trek ou un trail dans la forêt. Pour ceci, il va falloir choisir un circuit qui est adapté à votre organisme.

Vous pouvez partir à la découverte d’une des 365 îles qui entoure cette ville ou d’une montagne. Vous pouvez partir vous dégourdir les jambes à la forêt de Tijuca ou encore à la Morro Dois Irmãos.

Se perdre dans la verdure du Jardin botanique de Rio

Si vous êtes un amoureux de plantes, vous ne devez pas manquer ce jardin durant votre séjour. Il vous réserve près de 8 000 espèces de plantes à découvrir.

Beaucoup de touristes sont attirés par les lieux pour les toucans brésiliens. Dans la variété des plantes, il y a des espèces qui sont là depuis la création du jardin en 1800.

Rio-de-Janeiro-Garden5-980x651
Une des avenues de palmiers du jardin botanique de Rio

Pour votre visite, ne manquez pas de vous faire photographier sur les avenues de palmiers. Il n’y a pas que des arbres, vous allez également voir de belles orchidées.

La verdure du jardin est d’une splendeur, mais elle est complétée par les monuments et les fontaines. Dans ce jardin, il y a également le Parque Lage qui est une des attractions les plus prisées de ce jardin botanique.

Le Parque Lage est une belle demeure qui a été construite en 1840. La particularité de cette construction est dans le style et on dit qu’elle a été construite par un architecte italien et les motifs d’ornement ont été constitués par un paysagiste anglais. Arrivé sur les lieux, vous pouvez choisir le circuit qui vous convient le mieux.

Assister à un match de football au Stade de Maracana

Rio de Janeiro %28Estadio Maracanã%29
L’impressionnant stade de Maracana

Ceci est aussi une occasion pour vous mêler à la foule brésilienne, une expérience inégalée. Même si vous n’êtes pas un grand passionné de ce sport, ce lieu mérite quand même un petit détour. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’assister aux 90 minutes de match.

Le stade de Maracana est le stade brésilien par excellence. Ce stade a été construit en 1950 pour la Coupe du Monde et à cette époque, il a accueilli près de 200 000 personnes. Avec le temps, les travaux de rénovation n’ont pas cessé. L’espace a été bien gigantesque depuis le début et il en est de même pour sa forme architecturale circulaire, mais ce qui a changé c’est sa capacité. Le stade compte actuellement 78 838 places.

Voir le lever du jour au Pain de Sucre

10.-pain-de-sucre
Toute la beauté du Pain de Sucre de Rio de Janeiro

Le nom est bien délicieux pour désigner le bloc de granite qui est à 400 mètres d’altitude sur l’entrée de la baie de Guanabara.

Les plus sportifs pourront faire la montée à pied. Il est aussi possible de prendre la facilité : prendre un téléphérique et atterrir directement sur le sommet. Le trajet se fera en deux étapes : ce moyen de transport part de la base de Morro da Babilônia et s’arrêtera à Morro da Urca. De là, vous devez prendre un second téléphérique pour le sommet de Pão de Açúcar, tel est son nom dans le langage brésilien.

Si les touristes ne manquent pas cet endroit, c’est pour la vue de 360 ° sur la baie, l’Océan et ses alentours. Vous pouvez venir en pleine journée, mais nous recommandons de venir très tôt le matin pour assister au lever du jour. Vous aurez l’occasion de voir comment Rio de Janeiro se réveille le matin.

Prendre une photo au pied du symbole de la ville Rio de Janeiro

christ-redempteur-rio
La statut du Christ Rédempteur qui surplombe la ville de Rio

C’était comme si votre séjour n’était pas rempli si vous ne montez pas sur le mont Corcovado. Si les touristes viennent en masse sur cet endroit, c’est pour la statue du Christ Rédempteur qui est classée parmi les sept merveilles du monde.

C’est le colosse qui a les bras tendus sur la montagne de Corcovado qui est à 710 mètres d’altitudes. La montée à pied est un vrai parcours de combattant, mais votre effort payera bien lorsque vous aurez votre photo à côté du Christ.

Vous pouvez quand même y aller à pied ou en funiculaire si vous ne voulez pas vous épuiser. Vous allez en découvrir plus en arrivant sur les lieux, car les anecdotes à son sujet sont plus de deux.

On dit qu’en 2008, une foudre a touché cette statue et c’est ce qui aurait endommagé ses doigts, sa tête et ses sourcils.

Bronzer et se baigner sur une plage de Rio

rio-de-janeiro-praiaantiga-1
La plage de Copacabana

Cette activité est aussi incontournable pour votre séjour à Rio de Janeiro. Les agences de voyage ne manquent pas de faire la remarque sur la splendeur des plages de cette ville et Copacabana figure parmi les plus belles.

Cette plage a une réputation mondiale et vous pouvez y passer toute la journée pour vous détendre, déjeuner et profiter du soleil. Cette plage est très débordée les week-ends et les jours fériés alors si vous êtes en quête de tranquillité ce n’est pas l’endroit que je vous recommande.

Vous pouvez aussi partir à la plage Grumari. Le cadre est beaucoup plus calme que celui de Copacabana. Si vous êtes avec vos enfants, cet endroit est idéal, mais il va falloir les garder, car les vagues y sont plus fortes. Pour les passionnés de surf, ils peuvent venir avec leur planche les jours d’été.

ipanema1
La plage d’Ipanema

Les plages de Rio de Janeiro ne se limitent pas à Copacabana et à Grumari, vous pouvez bronzer également à Ipanema, à Arpoador, à Leblon, à Botafogo, à Vermelha ou encore à Barra de Tijuca. Avec le temps que vous avez, vous n’aurez pas le temps de visiter toutes les plages, mais profitez à 100% du temps que vous passez sur une plage.

La liste des choses à faire durant votre séjour au Brésil notamment à Rio de Janeiro que nous avons présentée n’est pas exhaustive. Elles restent des propositions et vous n’êtes pas obligé de l’insérer dans votre planning. D’ailleurs, ce programme durant les vacances doit être élaboré selon vos goûts, vos attentes et vos envies. Si vous partez en groupe ou en famille, il serait judicieux de voir ensemble la liste afin que tout le monde puisse trouver son compte durant ces vacances.

N’hésitez plus et partez à la découverte de RIO DE JANEIROOOOO

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s