Asie, Inde

Que faire: 8 choses à visiter à Bombay

Que faire que visiter à vous fait découvrir Bombay ou encore Mumbai, on parle bel et bien de la capitale commerciale de l’Inde. La capitale du pays est New Delhi.

Bombay abrite près de 15 millions d’habitants, ce qui fait d’elle l’une des villes les plus peuplées au monde. Cette ville est également la capitale du cinéma indien avec les studios de Bollywood. Ici, vous pourrez découvrir le contraste entre la richesse et la pauvreté.

Et oui, pourquoi ne pas choisir Bombay pour vos prochaines vacances ? En solo, en couple, en famille ou avec des amis, cette ville peut vous offrir un séjour de rêve inoubliable. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour un avant-goût de votre séjour à Mumbai à travers ces activités.

Se mettre dans la peau d’un acteur de Bollywood

INDIA-ENTERTAINMENT-BOLLYWOOD-MUSEUM
Le tournage d’une scène pour les séries Bollywood

Les films et les séries de Bollywood nous impressionnent beaucoup avec leur histoire d’amour, leur chorégraphie et leurs chants. Vous vous demandez sûrement comment ils font pour toute cette organisation, vous rêvez même d’être sur le plateau d’un tournage.

C’est possible durant votre séjour à Bombay. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer les stars du cinéma bollywoodien dans le quartier touristique de Colaba.

La visite dans les coulisses dure près de 8 heures. Ceci va vous coûter près de 800 roupies et va inclure votre transfert depuis votre hôtel au plateau de tournage et votre repas. Ce détour va vous permettre de voir le film ou la série en cours de tournage sous un autre angle, la créativité et les aspects techniques de leur culture.

Le seul inconvénient de cette visite est l’interdiction des appareils photo, ce qui ne vous permettra pas d’avoir des souvenirs de ces lieux exceptionnels.

S’amuser comme des enfants à l’Essel World

1407136494_10109
La piscine à vagues de l’Essel World

Même si vous n’êtes pas avec des enfants, primez ces lieux. Essel World est un grand parc d’attractions qui se situe à Gorai à Mumbai. Créée en 1989, cette aire n’a cessé d’évoluer et d’élargir ses activités. Elle se trouve actuellement au numéro des parcs d’attractions de l’Inde en termes d’envergure.

Chaque année, Essel World accueille plus de 1,8 million de visiteurs et soyez parmi ces grands privilégiés durant votre séjour à Bombay. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce parc et il y en a pour tous les âges. Ce sont les manèges qui vont vous impressionner : 14 manèges adaptés à tout âge, 15 uniquement pour les enfants et 11 manèges pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Les montagnes russes seront aussi au programme pour cette journée au parc d’attractions d’Essel World. Vous pourrez également patiner et jouer au bowling lors de votre visite. Une fois arrivée sur les lieux, vous aurez de passer à toutes les activités, ce qui vous oblige à y passer toute la journée.

Pour votre repas du midi, vous n’aurez pas à chercher loin, car le parc dispose également de plusieurs restaurants. Vous pourrez y manger à l’européenne, à l’indienne, et également d’autres saveurs.

Pour y aller:

Global Pagoda Road, Gorai Island, Borivali West, Mumbai, Maharashtra 400091, Inde

Site internet:

http://www.esselworld.in/

Faites renaître votre âme d’enfant à Adlabs Aquamagica

maxresdefault
Le toboggan vous donnera des frissons garantis !

Avant d’attaquer les journées barbantes au musée, amusez-vous d’abord. Que vous soyez avec votre famille ou vos amis, l’endroit vous plaira sûrement. Les activités à thème qui vous attendent à Adlabs Aquamagica sont nombreuses, mais ce qui fait la différence cet endroit sont les activités aquatiques.

Une des attractions d’Adlabs Aquamagica

Pour le circuit Boomeranggo, par exemple, vous quitterez les hauteurs du toboggan aquatique avec une vitesse grand V à bord de votre bouée. Le circuit est presque identique pour le Screamer, seulement vous serez à trois dans la bouée et il y aura plus de sensation. Si vous êtes avec vos enfants, la Baie des Pirates les plaira à coup sûr. Ici, vous pourrez faire du cache-cache avec les toboggans, les chutes et les grands jets d’eau. Pour ceux qui aiment la tranquillité, vous ne serez pas exclus, car vous pouvez passer du temps à la piscine à vague ou encore dans les petits et calmes toboggans aquatiques.

Pour visiter ce parc aquatique, vous pouvez réserver vos billets en ligne sur le site officiel d’Adlabs Aquamagica.

Pour y aller:

30/31, Sangdewadi, Khopoli-Pali Road,SH 92, Off Mumbai-Pune Express Way Tal-Khalapur, Dist- Khopoli, Mumbai, Maharashtra 410203, Inde

Site internet:

http://www.adlabsimagica.com/

En prendre de la graine à la maison de Gandhi

f3b89b4505bf09d37f0fbe406be174d2
La maison de Gandhi

D’autres l’appellent la Maison de Mahatma Gandhi tandis que d’autres la nomment son musée. Cette construction est entièrement consacrée à cette grande personnalité.

Il y a habité lorsqu’il résidait à Bombay, plus précisément entre 1917 et 1934. C’est là qu’il a été arrêté par les Anglais. En passant dans ce musée, vous pourrez découvrir comment ce grand homme vivait.

Des objets lui appartenant et datant de l’époque y sont exposés. Son bureau et sa chambre ont été reconstitués pour garder son univers. Les lettres qu’il a écrites, les photos et les affiches de l’époque sont également mises en valeur. La bibliothèque de ce musée compte près de 50 000 ouvrages, livres et journaux, tous ceux-ci écrits par Gandhi lui-même ou par d’autres auteurs, mais se rapportant à lui ou à sa philosophie. Ce musée se trouve plus précisément à Laburnum Road et peut accueillir les touristes de 9 h 30 à 18 h. L’accès y est gratuit alors, autant mettre la maison de Gandhi dans votre planning pour le séjour à Bombay.

Passer une fin d’après-midi à Marine Drive

marine-drive-mumbai
Le long boulevard de Marine Drive

Après une journée bien mouvementée, vous pouvez passer votre fin d’après-midi sur ce long boulevard dans le sud de la ville. Avec votre amoureux, vous pouvez vous offrir une petite balade main dans la main et discuter tranquillement tout en profitant du paysage. Si vous êtes avec vos enfants, c’est pour prendre un grand bol d’air frais que vous devrez y passer, mais aussi se dégourdir les jambes avant de regagner votre hôtel.

1
Le beau coucher de soleil sur le boulevard Marine Drive

Ce qui fait la réputation des lieux est sans doute la splendeur du coucher du soleil. Marine Drive est un meilleur point de Bombay pour assister au coucher de soleil. Même si le lieu est un peu bruyant, ceci n’aura aucun effet sur le spectacle que va vous offrir le soleil. Nous vous recommandons aussi vivement cette activité qui est à 0 roupie et qui ne prendra que quelques minutes de votre temps du séjour à Bombay.

Visiter la mosquée de Haji Ali

haji-ali-mosque-mumbai
La mosquée Haji Ali Dargah

Même si vous n’êtes pas musulman, l’accès à cette mosquée vous est autorisé, mais vous devez respecter les règles sur les lieux. La mosquée de Haji Ali Dargah est un des monuments les plus visités par les touristes qui viennent à Bombay. La particularité des lieux est qu’elle est « posée » sur l’océan. En effet, la construction se trouve sur un îlot qui est relié artificiellement à la terre ferme.

La mosquée n’est accessible qu’à la marée basse. Cette construction a été construite par Piir Haji Ali Shah Buhari, un riche marchand musulman en 1931 qui a changé le cours de sa vie suite à son pèlerinage à La Mecque. Ce lieu n’est pas que mosquée uniquement, mais il est sépulture également et c’est là que repose le corps de Piir Haji Ali Shah Buhari.

Pour la visite de la mosquée de Haji Ali, nous ne vous conseillons pas le jeudi et le vendredi, car ces jours de nombreux musulmans y viennent pour prier.

Apprendre à danser à l’indienne

ob_ede844_pranam2
La magnifique danse Indienne

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous offrir ce privilège ? Reproduire les mouvements de grâce des danseuses indiennes n’est plus un rêve inaccessible. Pour ce séjour à Bombay, vous pouvez très bien apprendre la danse bollywodienne. C’est d’ailleurs une des activités en expansion pour attirer les touristes. Pour vous trouver un professeur, flânez dans les rues de Colaba ou renseignez-vous à la réception de votre hôtel.

De nombreux studios de danse proposent des leçons tant bien pour les débutants que pour les danseurs confirmés. Si à la télé, nous trouvons que les danses indiennes sont presque toutes les mêmes, sachez, qu’on en distingue 8 entre autres il y a le Bharata Natyam, le Mohiniyattam et le Kathak.

Faire voyager les papilles

Knorr_Chicken_Tikka_Masala_16_1.1.491_326X580
Le poulet Tikka Masala

Votre séjour à Bombay passera également par l’exploration de la cuisine indienne. Cette dernière est l’une des cuisines les plus impressionnantes du monde : elle est riche en épices, en saveur, mais aussi en matière grasse.

En Inde, on trouve deux grandes sortes de cuisine : la végétarienne et la non-végétarienne. Si vous choisissez un plat végétarien dans un petit restaurant à Bombai, ce sera strictement du végétarien qui se trouvera dans votre assiette : il n’y aura ni viande, ni poisson, ni œuf, ni ail, ni oignon. Cette cuisine a été adoptée pour des raisons religieuses. Pour ceux qui ne sont pas végétariens, les plats indiens sont préparés principalement à base de mouton ou de chèvre et de poulet.

Si vous avez l’occasion de quitter le restaurant de votre hôtel 5 étoiles, demandez à goûter du dal, des biryani et pulao, des tandooris, des kebas et des koftas et du paneer. L’Inde se distingue aussi dans ses petits délices comme l’halwa, le kulfi, la gulab jamun et les uni appa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s