Amérique du Nord, Canada

Que faire: les choses à visiter à Montréal

Montréal est une ville canadienne qui peut rivaliser avec Paris. En effet, elle attire plus de 6 millions de touristes chaque année. Cette popularité est engendrée par la présence de plusieurs sites touristiques très intéressants. Ce n’est pas simplement les monuments qui séduisent les visiteurs. Ils sont aussi captivés par le mélange de culture et la bonne saveur locale.

Les principales attractions touristiques de Montréal

Voyager au Canada est devenu facile pour les ressortissants des pays bénéficiaires de l’autorisation AVE. En effet, ils n’auront plus besoin d’effectuer la queue au consulat canadien pour demander un visa. Ces derniers peuvent obtenir un visa ave Canada en remplissant un formulaire sur la page web de l’ambassade canadienne. Grâce à cette procédure, les vacanciers auront plus de temps pour parcourir les sites de voyage. Ces agences comportent plusieurs renseignements sur des lieux à ne pas manquer au cours d’un séjour au Canada.

Le voyageur peut commencer sa découverte dans le Vieux-Montréal. Il se situe dans le centre-ville de Montréal. Ce quartier est populaire puisqu’il renferme une partie de l’histoire du Canada. L’endroit compte le musée Pointe à Callière. Dans ce site, les visiteurs seront informés du passé du pays par l’intermédiaire des objets archéologiques. Les fans d’architecture peuvent consulter la Basilique Notre Dame construite en 1829. L’intérieur de ce bâtiment va les éblouir en raison du   spectacle du son et de la lumière.

plateaumontroyal
Le plateau Mont-Royal

En explorant un dimanche le Plateau Mont-Royal, les vacanciers peuvent assister à des manifestations culturelles autour du monument de Sir George-Étienne Cartienne. Ces festivités se déroulent du mois d’avril à octobre. Sur ce plateau, ils peuvent contempler diverses galeries d’art et des théâtres. Les enfants seront contents de se distraire dans les patinoires

Dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve, les touristes peuvent admirer le stade olympique. Le style architectural de l’immeuble laissera le visiteur sans voix. En outre, la zone abrite un tour incliné similaire à la Tour de Pise d’Italie. Du haut de cet édifice, les voyageurs auront une vue imprenable sur la ville.

Comment se divertir à Montréal ?

Séjourner à Montréal ne signifie pas simplement parcourir les musées ou les monuments célèbres. Les touristes peuvent s’amuser en effectuant une croisière en bateau-mouche dans le vieux port. Cette balade permet d’apercevoir les quartiers se situant au bord du fleuve. Les amoureux peuvent avoir un diner romantique si leur départ est prévu le soir.

En été, les vacanciers peuvent se prélasser au soleil sur la plage puisque les responsables de la région installent des parasols à proximité de la tour de l’horloge. Les touristes peuvent même jouer avec l’eau par l’intermédiaire des brumisateurs.

Les passionnés des sorties nocturnes seront comblés dans cette ville. Les habitants de Montréal adorent passer leur soirée dans les bars, les pubs ou encore les boîtes. Toutefois, l’ambiance diffère en fonction du quartier choisi comme le Plateau, le Boulevard de Saint-Laurent ou le Village.

Le séjour peut échouer si le vacancier ne goute pas aux cuisines locales. Dans les restaurants de la ville, il peut commander une Poutine, par exemple. Ce plat est une spécialité franco-canadienne. Il est composé de frites avec du fromage en grains et une sauce brune. Sinon, le touriste peut manger un sandwich à la viande fumée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s