Que faire: 8 choses à visiter à Mexico

Que faire que visiter voyage à Mexico ! Rien que son nom évoque beaucoup de choses mais nous promet des vacances bien colorées. Mexico, la capitale du Mexique est une ville animée mais aussi une destination qui attire de nombreux touristes. Ceux qui sont respectueux envers Dame Nature trouveront le plaisir de s’aventurer entre les forêts et les canyons. Mexico est aussi une ville avec plusieurs sites archéologiques mayas et aztèques. Les villages coloniaux renferment toujours des histoires qui vous attendent et qui restent à découvrir. Les événements mexicains qui se déroulent dans cette ville sont aussi impressionnant et si vous avez la possibilité d’arranger votre séjour avec un événement particulier ou un festival, vous aurez l’occasion de vibrer avec toute la population. Cet article vous permettra d’élaborer votre planning durant votre séjour à Mexico.

Assister à des sérénades de Mariachis

mariachis
Les mariachis mexicains

Vous avez surement vu ce type de sérénade à la télé, et ce, plusieurs fois. Lorsque vous les avez devant vous, c’est toute une autre sensation. Un petit groupe de personnes vêtues de noir brodé d’or ou d’argent, avec une veste courte qui elle aussi est brodée, une lavallière bouffante, un sombrero et les bottes à talons qui jouent de la musique et chantent : voilà comment on peut décrire en quelques mots les mariachis. La synchronisation des guitares, des violons et des autres instruments de musiques est aussi impressionnante et vous laissera bouche bée. Les paroles des chansons tournent autour de l’amour de la terre, du pays, de la ville natale, de la nature, mais aussi de la religion. Plusieurs endroits offrent ce genre de spectacle mis nous recommandons, particulièrement la Place Garibaldi à la tombée de la soirée. Le décor est tout simplement magnifique avec les lumières. Vos yeux comme vos oreilles seront satisfaits.

Se régaler dans un restaurant local

mexican-food-2
Dévorer les tacos, quesadillas, fajitas et autres dans un restaurant local

À votre arrivée, permettez-vous une petite exception et allez directement dans un restaurant typiquement mexicain. Ceci peut vous surprendre et modifier votre planning en termes de restaurants. Si la cuisine mexicaine ne vous est pas nouvelle, sachez que sur les lieux les pratiques et les produits vont faire une grande différence. Si avec les mariachis, ce sont vos yeux et vos oreilles qui ont voyagé, cette fois-ci, ce sera vos papilles et votre sens du goût. Pour ce qui est de la liste des plats à goûter, la liste est bien longue. Cependant, choisissez la tortilla, le taco, la quesadilla, l’enchilada, le guacamole, les chilaquiles ou les gorditas. Ces délices ne sont pas seulement à déguster dans les restaurants, mais vous pouvez vous intégrer parfaitement à la culture et prendre place dans un puesto qui est un bouis-bouis ambulant. Vous pouvez aussi savourer ces plats dans un mercado de la comida qui est un comptoir dans un marché principal. Pour une ambiance plus familiale, vous pouvez passer dans les fondas. Pour trouver les meilleures adresses, demandez à la réception de votre hôtel. Le réceptionniste vous indiquera également celui qui est le plus proche de votre emplacement.

Visiter le quartier de Santa Fe

l789ovv2hlixcrzx
Santa Fé, le quartier des affaires

Pour la visite de ce quartier d’affaires, consacrez au moins une journée et prévoyez une voiture à votre disposition. La visite de Santa Fe est vivement conseillée pour les passionnés de l’architecture futuriste et de l’art. Si ce quartier est bien rempli, c’est qu’il n’est pas là depuis hier. En effet, le quartier de Santa Fe a été fondé, il y a plus de 10 ans. Santa Fe abrite un grand nombre d’attractions et parmi tant d’autres nous pouvons citer la Santa Fe Opera House. Si durant votre séjour, il y a une présentation, arrangez-vous à assister, car l’expérience sera unique et inégalée. Le musée international du Folk Art se trouve également à Santa Fe et les objets qui sont exposés viennent du monde entier. Ceux qui y sont déjà passés définissent cet endroit comme un musée vivant. Le Canyon Road à Santa  Fe réserve de grandes surprises pour les passionnés de l’art. Une visite est imposée pour ces derniers, car cette rue est regorgée d’objets d’art, des tableaux de peinture, mais aussi de sculptures. Si vous voulez remplir les yeux, le pari est gagné, mais si vous voulez un objet, il va falloir prévoir un plus grand budget.

Flotter sur les jardins de Xochimilco

ccccc
Les jardins flottants de Xochimilco

Si vous êtes en famille, Xochimilco est un lieu incontournable. Cette petite balade dans les jardins flottants émerveillera les enfants. Pour le programme, il serait idéal de consacrer également une journée, car le matin sera réservé à la visite, à midi vous pouvez vous installer sur une barque colorée pour un pique-nique et vous pouvez rentrer en début d’après-midi. Ce sont les Aztèques qui sont à l’origine de ces jardins flottants qui sont appelés chinampas. Ces habitants sont partis de racines aquatiques, de rosées tressées et de terre. Avec le temps, le jardin s’est bien développé et a tout simplement embelli de village de Xochimilco qui est toujours habité par des Indiens nahuas. Ce jardin approvisionne la capitale en fleurs et en légume. Sur cette Venise mexicaine, vous serez bercés par la musique locale et la joie de vivre des habitants. Durant votre passage, vous pouvez aussi goûter aux délices sur les marchés ambulants sur l’eau.

Faire un détour au musée national d’anthropologie

musee-p4090069a
Le Musée National d’Anthropologie

L’archéologie n’est pas toujours un domaine qui passionne toute la famille. Cependant, il est conseillé de passer au musée national d’anthropologie qui est située dans le bois de Chapultepec. Il est recommandé de faire l’exploration en famille. Le musée national d’anthropologie de Mexico a été inauguré en 1964 et compte près de 2 millions de visiteurs chaque année. Une collection d’objets méso-américains venant des quatre coins du monde y sont exposés. Pour votre visite, vous aurez beaucoup à découvrir, car chaque salle est spécialement dédiée chacune des régions culturelles de la Méso-Amérique. Si votre temps est compté et que tout ce qui est anthropologie ne vous passionne pas, consacrez au moins deux heures pour la visite de ce musée, car il figure parmi les incontournables pour le séjour à Mexico. Pour ces quelques heures, demandez au guide d’aller à l’essentiel comme l’exposition aztèque avec la Célèbre Pierre du soleil.

Explorer le Palacio de Bellas Artes

palacio_de_bellas_artes
Le palais de Bellas Artes

Il n’est pas question de flâner lors de votre séjour à Mexico et vos journées doivent à la fois être instructives et divertissantes. Nous vous recommandons également de passer par le Palacio de Bellas Artes. Cet endroit est un théâtre grandiose qui au début a été prévu pour commémorer les 100 ans de l’indépendance du Mexique en 1910, mais les travaux ne prennent fin qu’en 1934. Ce retard a permis aux grands artistes de perfectionner les travaux avec des peintures murales. Ce palais de beaux-arts est un lieu d’opéra, de danse et de théâtre, mais on pouvait profiter de petites expositions de temps en temps. Durant votre passage, ne manquez pas à faire des photos dans ce grand centre, mais aussi prenez un café dans le grand magasin d’en face pour profiter de la beauté extérieure des lieux.

Assister à un combat de Lucha Libre

lucha-libre
Un combat de Lucha Libre

Ceci est déconseillé pour les enfants et pour ceux qui ont l’âme sensible. Le catch mexicain est souvent organisé le mardi ou le vendredi. Pour retrouver les lieux où sont organisés ces combats, demandez à votre guide ou au réceptionniste de votre hôtel. Aucune déception ne sera au rendez-vous et vous ne le regretterez pas, car l’ambiance et le spectacle qui vous attend sont inégalés. Vous pourrez vibrer au rythme de la vie mexicaine. Le catch peut durer entre deux ou trois heures. Pour marquer votre passage à un combat de Lucha Libre, vous pourrez passer par la boutique de souvenirs pour dénicher un masque de catcheur mexicain. Vous pouvez également acheter des masques pour vos amis en guise de présents.

Ne pas oublier la Plaza de la Constitucion

discover-1866-1-zocalo_849x477_adaptiveresize
L’immense Plaza de la Constitucion

Ce lieu est impératif et ne manquez pas de faire des photos pour marquer votre passage. La Plaza de la Constitucion ou Zolaco est toujours rempli de touristes. Ce lieu historique est composé par le Palacio Nacional, la Cathédrale métropolitaine de Mexico ainsi que les grands bâtiments à colonnades. Vous pouvez très bien partir à la découverte avec ou sans guide. La Plaza de la Constitucion est l’une des plus grandes places du monde et elle reçoit chaque année de nombreux événements, festivals et manifestations culturels. Dans les rues à proximité du Zocalo, vous pourrez faire l’acquisition des petits objets à l’effigie de Frida Khalo. Les agents touristiques proposent ce lieu en premier plan pour votre visite guidée à Mexico.

La liste proposée ci-dessus n’est qu’un extrait des endroits incontournables à Mexico. Vous pouvez élaborer votre planning à partir de ces endroits, mais vous pouvez aussi visiter d’autres endroits et pratiquer d’autres activités. D’ailleurs, vous n’allez pas faire de vos journées à Mexico des calvaires dans les musées et les sites archéologiques. Pour le choix des activités et des sites à visiter, laissez-vous guider par vos goûts.

Les autres villes à découvrir:

Dublin

Amsterdam

Turin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s