Que faire que visiter voyage à Amsterdam, qui est une capitale vraiment extraordinaire, en passant par les points historiques et par les endroits les plus romantiques, Amsterdam est une ville pour tout le monde. Pour profiter de la ville dans toute sa splendeur je vous conseille de faire ces sept choses.
Passer le long des canaux

C’est peut être bête mais faire une ballade le long des canaux est tout simplement très agréable. C’est comme s’immerger dans la splendeur de la ville elle-même et cela ne vous prendra pas toute la journée étant donné que la ville est assez petite.
Même si de journée, c’est déstressant, y faire une ballade durant la soirée est l’idéal. Pour les amoureux, tanguer doucement sur un petit bateau vous garantit une sensation unique et vous permet de renouveler des vœux d’amour éternel. Car Amsterdam c’est ça : un soupçon de romantisme.
Les canaux d’Amsterdam sont sûrement son symbole le plus caractéristique et charmant. Mais quand les gens surnomment Amsterdam la « Venise du Nord », ils ne se rendent souvent pas compte qu’Amsterdam compte bien plus de canaux et trois fois plus de ponts (plus de 1 200) que sa cousine d’Italie.
Les canaux Amstellodamois ne sont pas seulement source d’atmosphère paisible dans notre « village » cosmopolite, ils font partie aussi entière de la culture d’Amsterdam. Venez découvrir la vie le long des canaux. Ces derniers font l’histoire de la ville et aussi sa particularité, vous serez émerveillé par la simplicité de ce décor unique qui fait de la ville une jumelle de Venise. A la différence de Venise, Amsterdam est une ville qui semble tout donner en version mini, pas vraiment miniature dans le sens propre du terme mais dans le sens où tout n’est pas exagéré mais dans une version simple mais pas dans une proportion de grande envergure.
Faire une visite des musées et des monuments historiques

Amsterdam est très réputé pour ses musées qui attirent chaque année des millions de visiteurs par an. Il ne faut pas être un passionné invétéré des histoires et des monuments pour apprécier ces musées car la beauté de ces dernières constitue à elle seule un objet de fascination.
La capitale en recense pas moins de cinquante mais les plus célèbres sont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh (célèbre peintre contemporain dans le monde entier) , mais il y en a aussi de plus originaux tels que le Musée du Sexe ( sans ambiguïté de sens on parle vraiment de sexe proprement dit) ou le Musée du Cannabis ( on parle bien du cannabis, la plante utilisée comme drogue ou traitement médical) , des musées qui font la réputation de la ville.
La ville recense des milliers de maisons classées monument historique, vous pouvez les découvrir au fur et à mesure que vous ferez la visite de la ville. Profitez de la beauté de ces structures et admirez à quel point la ville regorge de richesses.
Faire une virée sur les places les plus animées

Les plus célèbres sont Rembrandtplein et Leidseplein si vous voulez siroter un café dans une ambiance chaude. Tout près de Leidseplein appréciez le parc de Vondelpark, un lieu où on peut voir des regroupements de jeunes qui se partagent diverses activités. Passer à Amsterdam c’est découvrir les personnes qui l’animent. En partant de Leidseplein jusqu’à Vondelpark, surtout vers le début de la soirée, vous découvrez différentes facettes de la ville en se fondant totalement dans le décor.
La Hollande est réputée pour avoir un temps très pluvieux c’est pourquoi les parcs et les jardins publics sont particulièrement verdoyants ce qui confère une beauté à couper le souffle à la ville.
En 2009, Amsterdam a été choisie par la Commission Européenne parmi 35 villes nominées pour faire partie des huit finalistes du tout premier Prix de la Capitale Verte Européenne. Découvrez à votre manière une Amsterdam verte grâce au secteur en plein essor du tourisme durable.
A la hauteur de Westerkerk

Le Westerkerk est le plus grand haut clocher de la ville, une église d’Amsterdam. De la haut vous aurez une vue panoramique de la ville et aurez l’occasion d’en faire le tour en le balayant une seule fois de vos yeux. Matin ou soir, la vue est à couper le souffle et même si ce n’est qu’une simple ascension, vous serez surpris par la beauté de la ville, une sensation qui vous donnera de la nostalgie à n’en plus finir.
Il ne faut pas non seulement profiter de la vue mais aussi admirer la cloche et l’église tant que vous y êtes.
L’église a été construite par un architecte municipal du nom de Hendrick de Keyser. Typique de la ville, comme tant d’autre l’église porte le nom de son emplacement géographique et non le nom d’un Saint ou d’un personnage quelconque. Le clocher se situe à 85 mètres partant du sol et est célèbre par la couronne de l’empereur Maximilien et par son carillon.
Ce qui peut paraître surprenant pour plusieurs, aux pieds de l’église se trouve un monument en hommage aux homosexuels persécutés, comme quoi Amsterdam promet des surprises qui dépassent parfois l’entendement mais cela fait sa particularité et nous aimons bien faire des découvertes étonnantes.
Passer par la Maison d’Anne Frank

Située juste à côté du Westerkerk, la Maison d’Anne Frank est le berceau de la vie de l’auteur. Elle est surtout célèbre pour son témoignage émouvant sur la clandestinité sous l’occupation hitlérienne.
Il est possible de relater la vie de cette femme avec un guide en s’immergeant dans l’histoire gardée précieusement dans la maison.
La famille d’Anne Franck a quitté Francfort à la fin de l’année 1963 pour Amsterdam pour échapper aux persécutions à l’encontre des nazies du temps d’Hitler. Une statue de cette femme célèbre a été érigée par Marie Andriessen à l’extérieur de Wersterkerk. Ce n’est qu’en 1957 qu’a été érigée la Maison d’Anne Frank et le but principal de la fondation est de promouvoir les contacts et la communication entre les jeunes de différentes origines culturelles et religieuses mais aussi pour lutter ardemment contre la discrimination raciale.
Avec plus d’un million et demi de visiteurs par an, la Maison d’Anne Franck est devenu une attraction touristique principale d’Amsterdam ; on y retrouve encore beaucoup des objets qui ont appartenus aux derniers occupants durant les dernières décennies à savoir des meubles, des paperasses, des affiches, etc.
Faire un petit tour aux environs des plages d’Amsterdam

Les plages les plus populaires sont celles de Zandvoort et Bloemendaal aan Zee où vous pouvez non seulement bronzer, mais aussi faire la fête dans une ambiance branchée. Si vous montez vers le Nord les plages sont assez tranquilles et vous pouvez profiter d’une intimité entre amoureux ou entre passionnés des temps calmes. Il y a aussi les plages les plus animées à proximité de la ville avec des ambiances citadines.
Bien que pourvue de plages, Amsterdam a sa particularité, l’ambiance qui plane n’est ni totalement feutrée ni totalement exotique, c’est plus une ambiance de douce chaleur.
Passer un petit moment dans le quartier rouge

Contrairement au sens propre du terme « rouge », le quartier n’est pas vraiment classée zone rouge c’est-à-dire qu’il n’est pas particulièrement dangereux. On y trouve des prostituées de vitrine, des sex-shops, des coffee shops où l’on peut acheter du cannabis et même un musée de l’érotisme. Ce n’est pas vraiment idéal pour les ballades mais faire la découverte de ce quartier chaud est un défi à essayer quand même car c’est ce qui fait la particularité de la ville. Il ne faut pas être un passionné dans le domaine pour y jeter ne serait-ce qu’un petit coup d’œil ;
La prostitution est tout à fait légal dans les- Pays bas sauf dans la rue d’où la prolifération du marché sur les prostituées dans les vitrines ou dans les bars. Mais ce qui caractérise le marché c’est que seules les personnes de nationalité européenne ont le droit de pratiquer le « métier ».
Maintenant que vous avez vu les facettes de la petite ville d’Amsterdam, il ne vous reste plus qu’à faire une visite de cette ville pleine de couleurs.