Espagne, Europe, Europe de l'Ouest

Que faire: 6 choses à visiter sur la Costa Dorada

Se situant en Catalogne, célèbre littoral de l’Espagne qui s’étale sur 216 kilomètres, la Costa Daurada en catalan ou Costa Dorada en espagnol est un petit coin calme classé zone touristique très prisée. Le littoral est constitué à la fois de plages et de côtes rocheuses. Lieu très fréquenté dans les environs, le littoral commence à Cunit et se termine à Alcanar. Des sites balnéaires très beaux sont appréciables depuis le départ de la ville de Barcelone. Les activités touristiques ne sont pas également mises de côté. Costa Dorada est un lieu mythique par excellence où l’on peut aussi bien apprécier la beauté de la nature que les activités nombreuses innombrables.

Profiter du littoral à tout moment

Quand on évoque la Costa Dorada c’est inévitablement une belle allusion aux belles plages et aux côtes rocheuse. La présence des deux types de côtes donne un charme particulier au littoral. En arrivant sur les lieux, la plupart des visiteurs profite de la belle vue sur la mer. Les côtes sont aussi répandues pour leur vent qui donne une dimension esthétique très appréciable pour la plupart des personnes qui aime se prendre en photo dans les environs. Les promenades sont certes des gestes banales mais s’y adonner à une certaine heure de la journée au bord du littoral est magique et revêt une dimension féérique. En effet, Costa Drada est réputée pur donner un tableau époustouflant sur le coucher et le lever de soleil. Durant la journée, étant un secteur touristique très animé, il est aussi très conseillé de s’adonner aux innombrables sports nautiques accessibles par tout le monde. Une petite promenade en mer ou en glissade sur des planches laissent de bons souvenirs du littoral.

Partir à la découverte des villages de pêcheurs

Le long du littoral, il existait un nombre incalculable de villages de pêcheurs. Avec une croissance des activités touristiques, les villages se dont moins nombreux. En partant en exploration, on peut trouver encore des villages. Ces derniers gardent la bonne ambiance de la pêche avec une collection important des richesses marines. Y faire un détour est tout à fait possible. Sur une partie du littoral plus calme, les nageurs peuvent apprécier une petite plongée pour voir la beauté de la mer. En allant d’un village à un autre, le dépaysement est plaisant. S’étendant sur 216 km, il est toutefois évident de parcourir le littoral sur plusieurs jours pour les plus aventureux. Une occasion aussi de louer un appartement de vacances à Miami Playa pour se reposer avant de partir en exploration une nouvelle fois.

Apprécier la beauté de la nature à travers le parc naturel du Delta de Ebre

parc-natural-de-delta-de-lebre-1454134_1280
Un héron au parc naturel du Delta de Ebre

Costa Dorada ce n’est pas tout simplement aussi une zone côtière. A quelques lieux se trouve le parc naturel du Delta de Ebre, plus exactement au sud. On y trouve une diversité incontournable de faune et de flore. Se divergeant de la température chaude au bord des plages, le parc est plus frais sans pour autant être totalement humide. Il est ouvert toute la journée et avec un guide les visites se font sous formes de randonnées pédagogiques mais aussi ludiques. Etant un parc, il faut cependant respecter l’écosystème pour ne pas perturber l’ordre établi par la nature. Toutefois, la beauté de la nature qui est exposée donne une image nette de la richesse de Costa Dorada.

Faire un saut dans la célèbre ville de Tarragone

spain-998645_1280
La cathédrale de Tarragone

Tarragone est une des villes les plus animées de Costa Dorada. Elle constitue le cœur même d’une richesse historique culturelle très étonnante et attirante. Moderne et adoptant le rythme des plus grandes agglomérations, Tarragone impressionne par sa grandeur et la foule d’activités qu’on peut y trouver. La ville est aussi un point culturel très important. En partant des bâtisses historiques en passant par les spécialités locales en matière de gastronomie, Tarragone est pleine de surprises. La ville est accessible aussi bien de jour que de nuit. C’est là aussi que l’on peut apprécier les petites fêtes typiques de l’Espagne et une culture très riche et vivante. La ville est parfois qualifiée de ville de la bonne joie tellement l’ambiance y est très conviviale.

Gravir les montagnes de Prades

Les adeptes de sport peuvent profiter les montagnes de Prades qui sont très célèbres dans le pays. De vastes espaces boisés offrent une image magnifique des montagnes. La visite de ces dernières est nettement plus bénéfique à pied et sous formes de randonnées. Après quelques marches, nichées au creux des montagnes, de petits villages existent encore. Ces petits villages pittoresques vivent en harmonie avec la nature locale. Les habitants sont très conviviaux et permettent aux visiteurs d’apprécier les cultures locales et les spécialités culinaires. Vivant au rythme de la nature, la compagnie avec les villageois offre une opportunité de vivre une vie nettement plus calme.

Publicités