Espagne, Europe, Europe de l'Ouest

Que faire: 6 choses à visiter à Barcelone

La douce mélodie des belles musiques, un décor idyllique dans une ambiance unique, Barcelone c’est de la nostalgie, de l’histoire, de bons souvenirs mais également une ville à visiter et à découvrir de la plus belle façon qui soit. Cette ville d’Espagne est la seconde du pays pour regrouper un nombre assez conséquent de population et est aussi le centre de nombreuses activités. De par son histoire et de sa culture, Barcelone met en avance de nombreuses choses à découvrir et à profiter.

Une ville pleine d’histoire

Ayant gardé en elle une longue histoire datant de l’antiquité, Barcelone devient vite le centre d’un intérêt pour les évènements passés. Ayant des fondations romaines et une évolution conséquente des infrastructures à partir de l’époque contemporaine, la ville regorge de bâtiments anciens qui figurent dans la liste des monuments à découvrir absolument. C’est au musée d’Histoire de la ville que l’on pourra retrouver une concentration d’informations sur la fameuse cité romaine de Barcino. En ce lieu est aussi relatée une histoire complète de la ville, un document qui permet de connaitre un peu plus la Barcelone d’antan. Au fil des années, Barcelone change et garde la traces des diverses époques qui se sont succédées au cours des siècles. Gardant des traces de la guerre et les évènements importants qui se sont produits, les changements s’opèrent. Tous ces périples notés à travers les vieilles bâtisses et les archives. Un des monuments les plus célèbres de la ville est la cathédrale Sainte-Eulalie de Barcelone, un symbole fort qui représente la piété et la foi de la population locale.

La belle mer de Barcelone

Bien qu’étant une ville, Barcelone c’est avant tout aussi une petite idée de liberté et d’air frais au bord de la mer. Etant très dense elle est limitée par la mer. Facilement accessible, l’endroit est un haut lieu de rencontre pour les jeunes et pour les visiteurs. Bien que ville très dynamique le jour, Barcelone c’est aussi une autre dimension une fois la nuit tombée. Les plus belles façons de vivre se rencontrent et la culture est vécue en même temps que le soleil se couche. Dans cette belle perspective de raviver les esprits, au bord de la plage se nouent des liens parfois exceptionnels entre des cultures différentes.

Une verdure très présente

Grande agglomération certes mais grande verdure aussi. En effet, on peut y apprécier la beauté de la nature dans le parc de Collserola. Ce lieu protégé présente une surface totale de 8465 ha. Le parc a été créé en 1987 et reste le lieu idéal pour se revigorer totalement dans un environnement sain et calme. Le lieu abrite de nombreuses espèces et certaines s’amusent même à aller dans la ville. Le parc peut être visité à des heures fixes. Gardant son aspect non retouché, il permet de faire de petites aventures sous formes de randonnées ou de petites découvertes.

L’avenue Les Rambles

Barcelone c’est aussi de l’émerveillement à tout moment. Sur cette célèbre avenue de la ville, on peut apprécier une autre facette bien cachée de cette dernière. L’avenue est la plus fréquentée et est l’endroit idéal pour faire de la promenade. En prenant le temps de s’attarder sur le lieu, on peut profiter des vendeurs de fleurs qui parfument tous les environs ou les nombreux kiosques de presse qui ornent les coins de l’avenue. Outre ces belles décorations, on peut aussi y apprécier des statues vivantes, de véritables stars.Et implantés dans quelques endroits des restaurants où l’on peut déguster de bons plats locaux à des heures matinales et très tardives.

Sillonnant la vieille ville

Le Barri Gotic est le quartier ancien de la ville. On peut y retrouver les vestiges de l’ancienne Barcelone romaine. Laissés dans leurs états d’origines pour la plupart, les vestiges reprennent l’histoire émouvante de la ville entre deux pierres dressées. C’est dans le quartier que la plupart des visiteurs admire les colonnes du Temple d’Auguste ou encore la muraille du même nom. Mais la plus célèbre reste la cathédrale Sainte-Eulalie. Le quartier garde aussi les traces de la guerre d’Espagne. Une façon silencieuse de montrer aux visiteurs que la ville est aussi passée par le stade de la violence laissée par la guerre.

Une belle musique à apprécier

Lieu de présentation de nombreux spectacles, Barcelone c’est aussi la référence en termes de musique dans le continent européen. C’est dans la ville que l’on peut admirer le Grand théâtre de Liceu qui est l’un des opéras les plus renommés du monde dans son domaine. La musique y est aussi chaude, revigorante, mais aussi douce et berceuse. Et c’est en admirant les belles festivités de la ville que l’on peut l’apprécier à sa juste valeur. Ainsi assister aux fêtes votives et spécialement celle de Gracia à partir du 15 aout offre l’opportunité de découvrir les multiples facettes de la belle ville.

Vous pouvez passer par le site Interhome.fr par lequel je suis passé pour trouver un appartement à Barcelone. Si vous cherchez une location Espagne, ou bien un appartement sur la Costa Brava vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s