Corfou ou encore Corcyre est une petite île grecque qui fait partie des îles ioniennes, dont elle est la capitale de périphérie. Cette île fait 58 km de long et 27 km au point le plus large. Lorsqu’on regarde cette île du nord vers le sud, elle est comme une anse ou une faucille. Corfou est une île de verdure avec au nord des montagnes, au centre des collines et au sud des plaines. On a au nord le point culminant de Corfou : le mont Pantokrator qui est à 906 m d’altitude. Une grande partie de la population locale vit du tourisme et ils y sont dévoués.
Corfou est une des îles grecques les plus visitées, et ce, depuis longtemps. D’ailleurs, certains touristes n’y viennent pas en été, car l’île est bien pleine, mais n’empêche que de grandes célébrités et des stars y passent leurs vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu de choisir cette destination pour les prochaines vacances, nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les merveilles qui vous attendent à Corfou.
Passer à l’église de Saint Spyridon
Corfou est une île bien spirituelle : elle possède plus de 800 églises et monastères et parmi ceux-ci figure l’église de Saint Spyridon. Il est d’ailleurs celui qui attire le plus de touristes. Cette église se trouve sur la rue Spiridonos dans la capitale. La population locale appelle également cette construction emblématique l’église Agios Spyridon. Ce nom, il le tient du Saint qui est le patron de la ville. Si l’extérieur vous surprend, l’intérieur vous laissera bouche bée, car il a été décoré par le peintre Panagiotis Doxaras. Même si les peintures sont un peu endommagées par l’humidité, on peut toujours admirer le savoir-faire de cet artiste. On dit qu’il ressemble aussi à l’église orthodoxe Saint Georges à Venise si on ne regarde que son clocher et son dôme, alors passez pour faire la comparaison.
Faire un détour à la distillerie de kumquats
Il se peut que vous n’ayez pas ce fruit dans votre pays d’origine, mais ici, sur cette petite île, c’est le fruit préféré des habitants. Profitez-en lors de votre séjour à Corfou. Tant que vous y êtes aussi, faites un petit détour à la distillerie de kumquats de l’île qui est sur la route de Palaiokastritsa. On vous fera toute une histoire sur ce fruit : son origine, par quoi il passe avant d’arriver dans les rayons de grande surface. Les plus gourmandsn e doivent pas se laisser décourager par cette longue visite, mais mettez-vous en tête de la dégustation qui vous attend à la fin. En effet, vous aurez l’occasion de goûter au kumquat dans tous ses états.
S’offrir une visite royale au Palais de l’impératrice Sissi
Si vous avez un guide, il remplira votre planning du séjour à Corfou de visites et de visites, mais n’oubliez pas surtout le palais de l’impératrice Sissi. Cet endroit est incontournable et marquera vos vacances sur les lieux. Le palais est sur la côte orientale, près du village de Gastouri et à seulement quelques minutes de la capitale de l’ile. Cette forteresse est là depuis 1891 et elle a servi de résidence d’été à l’impératrice Sissi qui a dédié à la décoration à Achille. On reconnait également le palais de l’impératrice Sissi sous le nom de palais de l’Achilleion. Cette grande demeure néoclassique de style pompéien compte 128 pièces sur 3 étages et se trouve sur un dominé de 200 000m². Ses beaux jardins, ses grandes terrasses, sa collection d’objets d’art, de tableaux et de statues vous en mettront plein les yeux. Surtout, ne ratez pas la pose photo à l’entrée.
Visiter le fort byzantin d’Angelokastro
Ce fort est sur un sommet très escarpé et rocailleux sur la côte nord de l’île. Pour atteindre le fort byzantin d’Angelkastro, il faut emprunter la route qui va à Krini. Le parcours ne vous paraîtra pas long, car le paysage qui vous entoure est tout simplement splendide. Avant d’arriver à destination, vous passerez sur un passage étroit, car ce grand rocher sur lequel est accroché le fort est entouré par la mer Égée et le chemin qui y mène n’est que ce bout de terre. Sur les 160 de haut, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de l’île.
Revivre son enfance à Aqualand Corfu
Vous avez bien appris sur l’histoire de Corfou, il est temps de vous amuser maintenant. D’ailleurs, si vous êtes avec des enfants, vous n’allez pas passer tout votre séjour dans les châteaux et les endroits historiques de l’île. Que vous résidiez sur les côtes ou à la capitale, Aqualand Corfou est un endroit au cœur de l’île. Ce sont les entreprises qui ont travaillé avec les projets de parcs Disney qui ont fait la construction. Ils ont mis deux ans pour offrir aux visiteurs un parc d’attractions qui suivent les normes de sécurité. Aqualand accueille des touristes depuis plusieurs années et promet « aventure » aux visiteurs. Chaque année aussi, le parc ouvre une nouvelle activité. Les offres qui vous attendent sur le site sont nombreuses et vous pourrez choisir parmi les activités qui sont classifiées dans les espaces enfant, famille et jeux extrêmes.
Découvrir la vie marine à Aquarium Corfou
Cette petite île grecque possède également un grand aquarium qui abrite une grande variété d’espèces marines dans plusieurs bassins. Les enfants seront ravis de cette petite visite où ils pourront découvrir NEMO, mais il vous faut au moins une journée pour cette rencontre avec la vie marine. Ce site est en effet un aquarium, mais vous pourrez également y découvrir des reptiles comme les lézards, les petits serpents et les iguanes que vous pourrez approcher et toucher même. Vous aurez un guide qui parle plusieurs langues lors de votre visite et le tarif va dépendre du tour que vous aimerez effectuer. De nombreux touristes se plaignent de l’arnaque faite sur le prix d’entrée alors méfiez-vous en vous renseignant auprès de plusieurs agences ou à la réception de votre hôtel.
Traverser le Canal d’Amour
Sidari est un site touristique formé par deux petits villages dans le nord de Corfou et il est parmi les plus visités. Pendant les vacances d’été, les Britanniques s’y ruent et il y a de quoi plaire : sa beauté naturelle et les activités qui vous attendent sur place sont nombreuses. Pas très loin du village, on a le Canal d’Amour qui fait aussi la renommée de cette petite île grecque. Ce Canal est une création de la Dame Nature à travers les bancs de sable. À la plage du Canal d’Amour, vous pourrez passer une journée détente et farniente sur la plage, vous pourrez également profiter de la baignade dans les eaux tièdes de la petite baie. Si vous êtes un aventurier, il vous est possible de nager entre les grottes et les tunnels marins. Si pour ce séjour à Corfou vous êtes en couple, nous vous recommandons de traverser le Canal d’Amour à la nage. La légende dit que le couple qui le fait va avoir un amour éternel.
Faire une randonnée à Mont Pantokrator
On ne va pas nier que le nord de cette petite île renferme des merveilles, car c’est bien le cas. Le Mont Pantokrator se situe dans le Nord-est et est le plus haut sommet de Corfou. Si vous voulez une vue de 360 ° sur l’ensemble de l’île, c’est ici que vous devez vous rendre. Si vous n’êtes pas très sportif, il est possible de prendre une voiture pour atteindre le sommet, mais l’aventure aura un autre goût si vous faites le trajet à pied ou en vélo. Avant d’atteindre le sommet, vous passerez par la plage de Barbati, le village de Spartilas et de Strinilas. Lorsque vous serez sur le Mont Pantokrator, profitez au maximum de la vue tout en vous détendant. N’oubliez pas de mémoriser les moments en photo, d’ailleurs ici, vos clichés ressembleront comme celles sur les cartes postales. Sur les lieux également, il y a un monastère qui date du XVIIe siècle que vous pourrez visiter.
Se détendre sur une plage
Si vous êtes venu ici, c’est pour profiter du soleil et de la plage et à Corfou, ce ne sont pas les plages qui manquent. Pour ceux qui veulent un endroit calme et tranquille, ils peuvent se rendre à la plage de Palaiokastritsa, de Kouloura, de Mirtiotissa, ou de Palakas. Corfou dispose aussi d’un coin de paradis pour les amateurs de plongée : la plage de Nissaki. Si vous voulez réaliser votre rêve de détente sur une plage de sable blanc et de mer turquoise, nous vous recommandons la plage de Roda, d’Arilla et de Glifada. Pour les jeunes, une plage déserte n’est pas le meilleur des scénarios alors, offrez à vos ados la possibilité de s’animer sur la plage de Kavas ou de Sidari.
Si vous êtes convaincu, il est temps de préparer vos vacances à Corfou. Pour visiter ce petit bout de terre grec, il est recommandé de passer à la période des intersaisons, autrement dit, entre avril et juin ou entre septembre et octobre. À ces moments, le climat est doux et ensoleillé. Si vous venez en été, vous ne supporterez pas la chaleur.