Que faire: 8 choses à visiter à Valence

Que faire que visiter voyage à Valence, ville d’Espagne située sur la côte méditerranéenne, Valencia comme disent les Espagnols avec cet accent qui fait tout son charme a été fondée vers le second siècle avant Jésus Christ par la république romaine. Dotée d’une histoire remarquable Valence est réputée pour ses monuments architecturaux.

Lorsqu’on entend « vacances en Espagne », ce qui nous vient en premier lieu est la beauté de ses plages, l’ambiance des fiestas et la saveur des paellas.

L’Espagne n’est pas qu’un simple pays, il est toute une richesse culturelle et constitue tout un patrimoine historique. Votre planning lors du séjour en Espagne sera bien chargé, car il ne faut pas rater les lieux qui font la renommée de ce pays. Si vous ne disposez que de quelques jours, il est absolument primordial de profiter de Valence au maximum.

La ville abrite près de 800 000 habitants et accueille aussi un grand nombre de touristes chaque année. À Valence, les touristes venant des quatre coins du monde se plaisent au bord de la mer et sur les plages, un lieu de plaisir incontournable. Nous vous invitons à découvrir les autres endroits incontournables de cette ville, mais aussi les activités impérativement à faire quand vous serez en ville.

Voir de plus près la vie marine à Océnografic

L'Océnografic de Valence
L’Océnografic de Valence

Ce grand aquarium situé à Valence fait la renommée de l’Espagne également. De nombreux touristes se déplacent jusqu’à Valence rien que pour la visite de ce parc océanographique.

S’ils viennent en masse dans cet endroit, ce n’est pas pour rien, car Océanografic est le plus grand aquarium d’Europe et il est le quatrième édifice du complexe de la Cité des Arts et des sciences. Ce ne sont pas seulement les passionnés de la nature et de la vie marine qui viennent y faire un tour, car les amoureux de l’architecture futuriste sont aussi très curieux. En effet, cette construction est d’une grande élégance avec une architecture très futuriste. Le parc océanographique a été inauguré et conçu par Felix Candella.

Les grands et les petits seront émerveillés avec les 42 millions litres d’eau qui abritent plus de 500 espèces de poissons. Sur les 10 hectares, il y a d’autres mammifères marins, cétacés, pinnipèdes et d’oiseaux aquatiques.

Assister à la plus grande fête d’Espagne : les fallas

La grande fête des Fallas de Valence
La grande fête des Fallas de Valence

Il ne faut pas être un fêtard invétéré pour profiter au maximum de l’ambiance durant les Fallas.

Si vous voulez assister à ces festivités, il faut que votre séjour à Valence tombe au mois de mars. Chaque année, Valence devient le centre de toute l’Espagne en cette fête qui est destinée à recevoir la venue du  printemps. Les rues valenciennes ne sont pas seulement remplies de monde, mais aussi de joie et de mouvements. Avec cette manifestation culturelle, la population espagnole montre leur union, leur art ainsi que leur attachement à la terre.

Les Valenciens vont même jusqu’à inviter les touristes pour fêter ensemble la venue du printemps. Chaque année, les principales manifestations qui composent les fallas sont la mascletà qui est un concert d’explosion de poudre suivi de dégustation de délices espagnols ; la planta qui est une nuit festive pour l’élaboration et la mise en place du monument falla par les falleras, la remise de prix des fallas qui se produit le lendemain pour mériter les falleras, les feux d’artifice et la nuit du feu, l’offrande des fleurs à la Virgen de los Desamparados ou notre Dame des Désemparés et la Cremà qui consiste à bruler tous les monuments.

Passer à la cathédrale Sainte Marie de Valence

La cathédrale Sainte Marie de Valence
La cathédrale Sainte Marie de Valence

Ceci peut faire partir des propositions des agents touristiques locales, car ces lieux présentent toute une histoire. En effet la cathédrale a été construite en 1262 et constitue le bien culturel de l’Espagne.

Grimpez  sur le toit de la Cathédrale et dans la tour Miguelete. Il est vrai que pour atteindre le sommet, il faut quelques bonnes minutes de montée et si vous êtes avec vos enfants, ceci n’est pas très pratique. Montez ensemble à votre rythme et pensez à l’objectif. Au sommet, il n’y a pas que les cloches qui vous attendent, car il y a également la belle vue sur la ville de Valence. Une vue époustouflante qui offre toute la beauté de Valence.

Pratiquer un peu de sport en faisant du vélo à Valence

Faire du vélo à Valence n’est pas le même que faire du vélo en Ukraine ou en Chine. Ce moyen de locomotion assez pratique vous permet de découvrir la ville tout en pratiquant du sport.

Ce n’est pas que vous êtes en vacances que vous allez flâner sur la plage tous les jours. Il est hors de question de mettre fin à vos habitudes sportives. Pensez de temps en temps à bouger et faire du vélo en famille peut être amusant. Les parents et les enfants ne le trouveront même pas comme du sport, d’ailleurs les rues de Valences sont presque plates et vous ne déploierez pas de grands efforts pour faire du vélo. Vous pouvez très bien vous balader dans les rues, mais nous recommandons le parc de la rivière Turia. L’air vivifiant des alentours permet une détente totale et pourrez admirer en même temps la nature verdoyante qui vous encercle.

Bronzer sur la plus belle plage

La grande plage de Malvarrosa à Valence
La grande plage de Malvarrosa à Valence

Même dans le vol pour l’Espagne, on pense déjà à notre journée détente et farniente à la plage. À Valence, ce n’est pas les lieux qui manquent. Toutefois, avec la variété des plages, on se demande toujours où aller pour se baigner et bronzer tranquillement. Lorsque vous demandez à la réception de votre hôtel, on vous indiquera surement la plage de Malvarrosa.

Sur les photos, cette plage est vraiment magnifique et elle l’est vraiment mais elle est souvent bondée de gens. Préférez plutôt la plage d’El Saler, cette dernière se trouve seulement à 5 km du centre-ville de Valence. À votre arrivée seulement, vous succomberez au charme de naturel et sauvage de la plage. Vous pouvez vous baigner tranquillement dans l’eau limpide puis bronzer tranquillement sur une plage de sable blanc et à l’ombre d’un pain.

Se perdre dans un bar à tapas typique ou dans une bodega

Le traditionnel bar la bodega
Le traditionnel bar la bodega

Nous avons expressément le terme « se perdre » pour qualifier ce voyage destiné aux papilles. En effet, dans ces endroits les saveurs vous feront perdre la tête. Cette petite aventure cassera la routine de vos repas et vous aurez également l’occasion de goûter aux délices espagnole. Sachez que si vous en avez déjà mangé dans votre pays d’origine, les saveurs ne sont pas les mêmes sur ces terres.

Pour ce qui est de la liste de ces endroits, elle est bien longue et il serait mieux de vous renseigner sur place. Une bodega est un bar à vin où la boisson (du même nom) est primée et est avancée avec des plats froids comme du jambon ou du fromage local.

Visiter le Palais des Arts

Le Palais des Arts de Valence
Le Palais des Arts de Valence

Le leu porte bien son nom. Opéra d’une très grande envergure, le Palais des Arts est un bâtiment de l’ensemble de la Cité des arts et des sciences de Valence. Il a été réalisé par un valencien qui se nomme Santiago Calatrava Valls ; avec son style futuriste et sa forme qui épouse celle d’un bateau, il occupe une surface de 40000 mètres carré. Vous pourrez profiter des jardins (60000 mètres carré) et des bassins (11000 mètres carré) du palais qui ornent joliment le bâtiment.

L’incontournable Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences de Valence de nuit
La Cité des Arts et des Sciences de Valence de nuit

Complexe structural qui s’étale sur 350000 mètres carré, la cité a été inaugurée officiellement le 16 avril 1998. Elle s’organise selon la thématique de la science, de l’art et de la nature. Le complexe est composé de plusieurs édifices à savoir : l’Hemisfèric contenant une salle de cinéma IMAX et un planétarium, le musée des sciences Principe Felipe qui est un musée interactif de science, l’Umbracle qui abrite le jardin botanique, l’Océanografic ayant la forme d’un nénuphar, le palais des arts Reina Sofia qui se divisent en plusieurs salles dédiées aux arts et à la musique, le pont de l’Assut de l’Or qui passe au-dessus des jardins et enfin l’Agora qui est une place couverte et spacieuse.

La cité des Arts et des Sciences n’est pas que seulement fascinante, elle est aussi très ludique par sa structure et avant même de faire la visite totale de l’endroit on a déjà l’impression de voyager dans un monde futuriste.

Sous un soleil modérément rayonnant et très amical, Valence est une ville exceptionnelle et inoubliable ; sous votre chapeau de paille et entre deux lieux fascinants, la ville offre des surprises toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. Un séjour à Valence c’est bien plus qu’un séjour.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s