Amérique du Nord, Etats-Unis

Que faire: 7 choses à visiter à Austin

Un passage aux Etats-Unis ? N’oubliez pas de passer par Austin. Situé dans l’Etat du Texas, Austin vous réservera bien des surprises. Vous aurez besoin de quelques semaines pour tout voir et profiter de tous les sites touristiques d’Austin. Mais quelques incontournables suffisent amplement pour que vous ayez envie de revenir. Voici donc quelques adresses que l’on vous conseille.

Un peu de sport sur les bords du fleuve de Colorado

Quand on parle d’Austin, on ne peut évidemment pas éviter le Fleuve du Colorado. Après tout, il donne un certain cachet à cette ville. Une ambiance romantique règne sur le bord de ce fleuve à la nuit tombée. Mais si vous voulez vous baigner dans le rythme du quotidien des natifs de la ville, le mieux est d’y aller au petit matin. Vous constaterez que plusieurs joggeurs profitent de la brise et du calme apporté par ce fleuve pour faire leur sport.

Si vous avez loué un appartement ou un hôtel en centre-ville, quelques sentiers de marche et/ou de courses sont à proximité. Il suffit de prendre la direction de l’hôtel Four Seasons et l’avenue de San Jacinto.

Baladez-vous à travers la ville

austin-1402097_1920
Promenez-vous autour du lac Coccinelle

Les visites de la ville d’Austin vont former la plupart de vos journées. Après tout, c’est pour découvrir la culture de la ville que vous y êtes de passage. Habituellement, on vous conseille de louer une voiture pour profiter à bon escient de tous les sites et tous les circuits. Mais à Austin, vous avez une boutique de location de vélo fondé par le célèbre Lance Armstrong. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un voyage écologique ? À bords de votre vélo, vous pouvez tout voir et tout visiter.

Visiter les sites culturels

Les musées et les centres culturels ne manquent pas en Austin. Tel est le cas par exemple du Blanton Museum of Arts qui est réputé pour son exposition des tableaux des plus grands peintres de l’histoire. Des artistes comme Picasso et encore d’autres ont été souvent mis à l’honneur dans ce musée.

Pour apprécier la nouvelle génération d’artiste d’Austin, vous devez passer par Graffiti Park at Castle Hills. C’est une place en plein air où les jeunes ont trouvé un moyen assez original de s’exprimer. Le détour en vaut véritablement de coup.

Quand on parle de sites culturels, il n’est pas simplement question que de musées, bien qu’il en existe à profusion dans la ville. Les visites peuvent aussi être consacrées aux lieux religieux comme Sainte-Marie Cathédral ou encore le Sitagu Buddha Vihara, voire même le Rdha Madhav Dham.

Les sites historiques à Austin

Le quartier résidentiel d’Austin vous propose d’étudier le style architectural de la vile et son évolution au fil du temps. Ici, les nouvelles constructions sont de styles écologiques. Vous pouvez en apprécier la beauté.

En Austin au Texas, il existe également un capitol. Vous pouvez d’ailleurs le visiter afin d’en admirer la décoration unique, l’architecture d’une grande beauté et le fameux portrait du président en lice.

Quelques activités touristiques

À la recherche d’un autre souvenir inoubliable d’Austin ? Faites un tour sous le pont de Congress  Avenue. Attention cependant, ce n’est pas une activité faite pour les personnes de naturel stressé. Il s’agit en effet d’assister à l’envol des chauves-souris. C’est plus beau que ce que l’on pourrait croire.

Pour les amateurs d’activités en plein air, une randonnée à travers le Barton Creek Greenbelt ou encore de Turkey Creek Trail serait une bonne idée.

Pour faire plaisir au petit, un passage par le Zoo d’Austin, afin d’en apprécier la diversité des espèces est de mise. Il existe dans ce zoo des animaux que vous n’aurez peut-être plus l’occasion de voir. Tel est le cas du Flaman rose.

Faire un peu de shopping à Austin

Que serait un voyage sans une journée shopping ? Vous pouvez en profiter pur agrandir votre collection de souvenirs. Plusieurs centres commerciaux peuvent vous aider en ce sens.

Si vous cherchez des produits artisanaux typiques de la région, vous pouvez vous contenter de The Domaine. C’est un centre commercial au cœur de la ville. Vous pouvez y trouver des boutiques comme un cinéma et quelques restaurants : une bonne journée en perspective.

Rendez-vous au au festival Lévitation à Austin

Ce festival de rock psychédélique a lieu du 4 au 6 Mai 2017, il faudra vous rendre au Carson Creek Ranch.

Si vous aimez le rock, le festival Lévitation est fait pour vous !

Sortez de nuit à Austin !

Que vous soyez jeune ou un peu âgé, les vacances à Austin sont des occasions pour profiter de la musique et de l’ambiance nocturne. A chacun ses gouts et son style de musique. La ville possède quelques places où toutes les gammes peuvent trouver leur bonheur. Sur le site d’Austin Chronicle, vous avez toutes les informations nécessaires pour trouver la bonne piste pour une bonne soirée entre amis.

Pour les amateurs de théâtres, un détour par Toomey Road est de rigueur. Ici le zach Theatre vous propose tous les soirs des représentations uniques. Ce peut être des comédies musicales ou d’autres spectacles.

Si vous avez de la chance, vous pourriez tomber pendant le week-end d’Austin City Limits Live. C’est un festival qui dure trois jours durant laquelle la ville se transforme en un véritable palais de la musique et de la dance.

Profiter des spécialités locales de la ville d’Austin

  • Le petit-déjeuner

Austin a quelques spécialités locales qui en valent véritablement le détour. Sur la 2e rue, il existe par exemple quelques bars-cafés qui peuvent vous proposer un bon petit déjeuner. Copieux et savoureux à la fois, les chefs américains semblent avoir capté que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et une fois pendant votre séjour, prenez le temps d’aller chez Jo. C’est l’un des cafés les plus réputés de la ville. Une ambiance à la bonne franquette, une décoration originale, et un menu vitaminé et savoureux : ce sont ce qui ont fait le renom de « Jo Coffee ». Une autre alternative pour votre petit déjeuner serait aussi de passer chez La Boîte. Il faut dire que l’ambiance y est atypique. Tous les conteneurs que vous pouvez y trouver sont de type industriel. Ce qui n’enlève en rien le gout des menus.

  • Les bonnes adresses pour le déjeuner

Pour le déjeuner, vous n’avez que l’embarras du choix à Austin. Tous les restaurants servent à la carte des plats typiquement texans. Le Chi’lantro est le must de toutes les places. De renommée mondiale, on ne saurait vous dire à quel moment et où elle ouvrira ses portes. Il suffit d’être connecté pour le savoir. Les responsables tweet leur amplecement tous les jours. Chez Chi’lantro, vous pouvez profiter d’un bon repas en famille à seulement 6 dollars. Les tacos sont leur grande spécialité !

  • Que faire pour le diner ?

Une journée bien remplie se termine par un diner hors du commun. On vous conseille chez Parkside dans le 6e avenue de la ville. Les menus sont simples, mais copieux. L’ambiance y est unique, propice à se faire de nouvelles connaissances dans cette ville du bout du monde.

Une autre adresse typique de la ville est aussi chez Lamberts. Beignets de tomate, côtes de porc, tartes : ici les menus baignent entre tradition et modernité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s