Que faire: 10 choses à visiter à Guadalajara

Ville du Mexique, avec une population de plus d’un million d’habitants, Guadalajara s’est fait un nom sur le plan du tourisme à l’international. Cette ville, se trouvant au nord-ouest de la capitale de Mexico et à plus de 1 500 m d’altitude au-dessus de la mer a attiré au fil des années un grand nombre de touristes venant du monde entier. Vous avez décidé d’y passer quelques jours pour vos vacances en famille ? Voici quelques adresses incontournables à visiter lors de votre séjour.

Une balade au cœur de la ville

Le premier jour à Guadalajara annonce déjà la couleur du voyage. Dans les ruelles de la ville, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté des architectures et la culture qui règne dans cette ville du bout du monde. Vous aurez l’occasion de visiter quelques monuments historiques et quelques centres culturels phares du pays. Tel est le cas par exemple du Teatro Degollado ou du Mercado Libertad.

Durant cette première journée, vous pourrez déjà gouter à l’ambiance festive du pays.

En apprendre davantage sur l’histoire de Guadalajara

La Rotonda de Los Jasicienses Ilustres est un passage obligatoire quand on est de passage dans la ville de Guadalajara. Ici, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de Guadalajara et notamment sur les citoyens qui ont participé aux développements de la ville.

Une balade au milieu de la nature

Lors d’un passage à Guadalajara, pensez à réserver du temps pour le Bosque Colomos. Le calme et la nature se sont alliés pour vous assurer un dépaysement total. Les entiers, les verdures et les diverses installations ont fait de ce lieu un incontournable à faire. Vous ne verrez pas passer les heures. Vous aurez peut-être même l’occasion de rencontrer quelques animaux et quelques espèces d’oiseaux.

Un détour par le Parc Agua Azul

Les amoureux de la nature et des plantes ne devront pas manquer la visite du parc Agua Azul. Il s’agit d’un établissement au cœur de la ville, à Calz de las Palmas pour être précis, où vous pourrez profiter d’une exposition impressionante de diverses espèces de plante. La balade sera d’autant plus belle que quelques installations ont été créées pour moderniser un peu le parc. On parle entre autres de la serre, des ponts et d’autres décorations. Le parc est ouvert entre 10 h et 17 h 30.

Goûter à quelques spécialités locales

Quand on parle de Guadalajara et du Mexique, le premier plat qui nous vient à l’esprit est le taco. Pour gouter à la véritable saveur de cette spécialité locale, exit les grands restaurants. Il faut manger à la sauvette. Quelques chariots qui sont spécialisés en la matière se rencontrent dans toute la ville, et notamment sur les marchés.

Pour découvrir toutes les spécialités locales et les meilleures adresses à l’arrache de la ville, les agences de voyages et les guides de Guadalajara ont trouvé une astuce : proposer des food circuit. Il s’agit d’un tour de la ville qui dure environ 4 heures et qui vous permet de dénicher le plus atypique des restaurants de Guadalajara.

Pour un repas sur le pouce, dans l’ambiance unique de Guadalajara, vous pouvez comparer sur le taco Fish La paz ou encore La Tomate taqueria. Les menus y sont diversifiés et savoureux.

Si vous êtes plus du genre restaurant 4 étoiles et grande gastronomie, Guadalajara a aussi pensé à vous. Il existe quelques tables qui sont parfaites pour vos gouts. Une parmi les plus incontournables est le Sagrantino. Il s’agit en fait d’un cadre moderne au milieu de la nature qui sert des spécialités locales et internationales pour les visiteurs et les natifs de la ville, et ce, tous les jours. Et quid à parler des lieux racines de Guadalajara, on ne saurait oublier Ofelia Bistro et son ambiance atypique.

Et que serait Mexico et Guadalajara sans sa fameuse tequila ? Il n’y a nul besoin d’aller en soirée pour en gouter les différents gouts de cette boisson à travers une expérience tequila. Un circuit de quelques heures pour gouter à diverses sortes de boissons locales.

Un détour dans la cathédrale

The church of our Lady of Guadalupe est une église transformée depuis des années en monument historique et touristique. Il est impossible d’être de passage à Guadalajara sans y avoir fait un détour. Son histoire ne manquera pas de vous étonner, tout comme sa beauté aussi d’ailleurs. Issu d’une architecture ancienne, que soit en intérieur ou en extérieur, cette cathédrale est un des plus grands vestiges de la ville.

Los Muertos Pier

Los Muertos Pier est une création de l’homme, les pieds dans l’eau. Inauguré voilà quelques années, c’est devenu un incontournable quand on est de passage en Guadalajara. En journée, elle fait le décor moderne d’un environnement et d’une magnificence unique. La nuit, elle apporte un peu de romantisme et de douceur sur la place avec quelques lumières.

L’unfinished Temple de la Preciosa sangre

À quelques km seulement du centre-ville, vous pouvez trouver l’unfinished temple de la Preciosa Sangre. C’est un monument historique d’une beauté rare. La nature s’y est mêlé à quelques ruines ce qui donne à ce bâti un mysticisme unique. Pour une balade en amoureux ou en famille, c’est le lieu idéal pour se dépayser complètement à Guadalajara.

Une journée pour les amoureux des animaux

C’est bien connu, les enfants sont de véritables férus d’animaux. Ils sont plus dociles et plus sages avec les compagnons à poil. Vous aurez l’occasion d’en faire l’expérience à Guadalajara. Il suffit de faire une réservation pour l’Abba eco Adventure. Poney, chien et d’autres animaux vous y attendent. Il en est de même pour une grande étendue de forêt qui vous ouvre leurs branches pour une randonnée au cœur de la végétation de la région. Une bonne journée en perspective.

Quelques activités pour les petits et les grands

Un voyage en famille est aussi fait pour partager un moment ensemble. Lors de votre séjour à Guadalajara, pensez à réserver une journée pour le Las Animas Adventure Park. Il s’agit d’un des plus grands parcs d’attractions de la ville. Les installations y sont de grande taille. Les activités s’adaptent à tous les âges, et à tous les goûts. Le parc dispose également d’une plage privée sur lequel il est possible de s’adonner à quelques sports nautiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s