Avez-vous déjà visité Budapest ?

Capital de la Hongrie, Budapest est devenu depuis quelque temps une destination incontournable pour les vacances en famille. C’est une ville culturelle, où les traditions se mêlent aux évolutions technologiques. De quoi faire le renom des sites touristiques de cette ville. Vous cherchez des activités à faire pour assurer la réussite de votre séjour à Budapest, voici les 10 musts à faire quand vous y serez de passage.

Quelques visites culturelles à faire absolument

Le parlement Hongrois
Le parlement Hongrois

Vous souhaitez découvrir la culture et les arts de Budapest, vous devrez axer votre séjour autour des visites des bâtiments et musées en tout genre. Vous pouvez par exemple commencer par le musée des beaux-arts de Budapest. C’est un grand immeuble blanc, situé sur la place des héros. Ici plusieurs centaines d’œuvres, tableau, sculpture et autres, sont exposés tous les jours par les artistes.

Sachez entre autres que Budapest est aussi riche en style architectural. Pour en apprécier la beauté, vous pouvez faire un bref passage dans la Grande Synagoge. Ce chef-d’œuvre immobilier est un parfait mélange entre l’architecture byzantin et le classique arabe, ce qui lui donne un certain cachet. Si vous êtes impressionné par son aspect extérieur, vous serez émerveillé par la décoration intérieure des lieux. Chaque pièce a été mise en place afin d’apporter un peu plus de sainteté et de beauté à cet immeuble atypique.

Quid à citer des incontournables culturels de Budapest, on ne peut oublier la visite du Matyas Templon ou l’Église Mathias. Depuis des années, ce bâtiment, vestige de l’histoire riche du pays, est un site touristique à voir absolument quand on séjourne à Budapest. Il est facilement reconnaissable avec ses tuiles vernissées, son style un peu en palais et la beauté de sa façade qui n’est rien par rapport aux styles intérieurs du bâtiment. Et j’allais oublier le parlement Hongrois qui est d’une beauté !

Un tour pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays

Quid à être de passage à Budapest, autant en profiter pour parfaire votre culture générale. En faisant la visite de certains sites historiques, vous pouvez en apprendre plus sur les traditions et les richesses du pays, et ce, de manière ludique.

Pour ce faire, accompagné d’un guide, vous pouvez par exemple, faire un détour sur le fameux Halàszbàstya ou Bastion des pêcheurs. Il s’agit d’un bâtiment qui servait à une époque pour la défense de la cité. L’histoire du lieu est impressionnante. La visite, si elle dure quelques heures, peut vous emmener vers les Danube ou même vers la Basilique Saint-Étienne. Sous son style entre Montmartre et Fortesse, ce dernier est l’une des attractions phares de la ville de Budapest.

Hösök Tere
Hösök Tere

Une simple balade à travers la ville peut vous faire découvrir quelques vestiges historiques de la région. Tel est le cas par exemple du Hösök Tere ou la place des héros. Construite en 1896, cette place est devenue un rituel obligatoire pour les visiteurs du pays. On peut y admirer plusieurs sculptures qui racontent la conquête du pays par les Magyars. Pour information, la beauté de ce lieu est plus impressionnante en hivers.

Vous ne pouvez être de passage à Budapest sans passer par le parlement hongrois ou l’Orszàghàz. Du haut de ses 17 années, cet immeuble n’a pas perdu de sa beauté. De l’extérieur, il impose par son style et son côté administratif. Sachez que cet immeuble est ouvert aux publics. Vous pouvez donc y entrer et en apprécier la beauté et l’histoire pour une visite de quelques heures.

Une balade romantique à Budapest

La pont des Chaines
La pont des Chaines

Pour les couples, il est possible de profiter d’une ambiance romantique et unique à Budapest. Il suffit d’attendre la nuit pour une visite du Széchenyi-Lànchid ou le Pont des chaînes. Il s’agit d’une merveille architecturale, faisant plusieurs kilomètres de long et qui sert les deux rives de Pest et de Buda. La beauté de cette construction ressort à la nuit tombée. Vous pouvez y admirer la magnificence de la ville avec ses lumières.

Un petit moment détente au cours de votre séjour

Les vacances sont aussi fait pour se détendre et se dépayser. Budapest dispose de quelques lieux propices en ce sens.

Vous êtes un féru de l’art oriental ? Baignez-vous dans un bain d’eau chaude ou d’eau froide, selon vos envies, au cœur d’un décor typique de ce genre. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous adresser aux personnels compétents et accueillants de l’hôtel Gellért.

Mais pour des soins thermaux, dans les règles de l’art, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un grand hôtel. Vous pouvez tout aussi bien profiter des bains Széchenyi. C’est l’un des plus grands et des plus renommés centres thermaux de la ville, voire même d’Europe. Ici, vous pouvez soigner vos maux physiques tout en aiguisant vos capacités intellectuelles. Les visiteurs apprécient fortement les lieux. Et pour cause, lors des bains, vous pouvez également jouer à quelques parties d’échecs.

Une autre manière de partir à la conquête de la ville

Toute la beauté du Danube
Toute la beauté du Danube

À Budapest, vous pouvez éviter les voitures, les vélos et les balades à pieds, et ce, tout en profitant pleinement de la beauté et des sites touristiques de la ville. Il suffit pour ce faire de prendre le tram. Il en est qui est particulièrement prisé par les touristes : la balade en tram le long des rives du Danube.

Apprendre le Csango

Le Csàngo est une danse typique de la région. Vous êtes de passage à Budapest ? Prenez le temps d’apprendre cette danse. Il suffit d’un peu de coordination. Une soirée dans la ville sera amplement suffisante pour ce faire. Après tout, pour danser le Csàngo, vous n’avez qu’à mettre un pied devant l’autre. Pied droit, pied gauche, pied droit et on tourne : ce sont les bases de la Csàngo.

Une activité familiale à faire à Budapest

Les voyages en famille sont aussi une bonne occasion pour entretenir les relations familiales. Pour ce faire, vous devez choisir une activité qui ravira aussi bien les petits que les grands. Pourquoi ne pas opter pour la visite de « la maison de la terreur » ? Il s’agit d’une ancienne prison qui a été transformée en musée depuis quelques années. Ouvert aux grands publics, ce lieu est le berceau de l’histoire des deux périodes noires de la Hongrie. La visite dure quelques heures, se passe dans des labyrinthes et des espaces assez originaux.

Gouter à quelques spécialités locales

Un voyage doit aussi vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs. Budapest est le lieu idéal pour découvrir les plats traditionnels de la Hongrie. Pour ce faire, vous pouvez profiter simplement d’une balade le long de l’avenue Andrassy. Outre le paysage unique, les ruelles bien entretenues et les arbres qui ornent les trottoirs de cette dernière, quelques restaurants et bars y sont disponibles. Ce sont pour la plupart, certains des meilleures adresses de Budapest. Bien sûr, l’ambiance et les décorations changent en fonction des prestataires. Il en est de même pour le prix.

En tous les cas, si vous êtes d’humeur à faire quelques aventures culinaires, n’oubliez pas de commander le langos, ou le Panlika. Ce sont des spécialités hongroises célèbres dans le monde entier. Les menus des établissements peuvent également vous en proposer d’autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s