Asie, Les Maldives

Que faire: 10 choses à visiter aux Maldives

Que faire Que visiter à vous emmène aux Maldives, archipel de plus de 1 100 îles idylliques. La destination attire surtout pour ses paysages marins uniques au monde.

Nombreux sont les plongeurs du monde entier qui s’y ruent pour profiter de ce spectacle marin hors du commun. Ses fonds marins, sa nature luxuriante, sa population souriante, ses eaux vert émeraude, ses cocotiers, sa richesse culturelle, sa cuisine exotique, ses sites naturels, ses îles de rêves… en font une destination touristique de choix au cœur de l’Océan Indien.

Vous avez envie de découvrir les multiples facettes de cet archipel ? Voici 10 endroits à voir absolument lors de votre prochain séjour aux Maldives.

Malé

Il serait impensable de dresser une liste des 10 endroits à visiter aux Maldives sans citer la capitale « Malé ». C’est en effet l’un des endroits les plus visités de l’archipel. Chaque année, nombreux sont les touristes qui y viennent pour découvrir les richesses de la capitale. Elle réserve mille et une surprises aux visiteurs. Ci-après quelques lieux d’intérêts à découvrir au cœur de la ville : la grande Mosquée, le fameux marché de la ville, le mémorial de Malé pour le Tsunami, le musée de Malé, Makunudu Island, etc.

Hulhumalé

Si vous projetez de voyager aux Maldives très prochainement, vous ne manquerez pas la visite d’Hulhumalé. Il s’agit d’une île de l’archipel des Maldives se situant dans l’atoll Malé Nord. Sachez que ce petit coin de paradis terrestre est le résultat de l’agrandissement sur la mer d’une petite île dans le cadre d’un projet immobilier. À noter que ce projet a été mise en œuvre afin de trouver une solution pérenne à la surpopulation de l’île et de la ville de Malé. Hulhumalé attire pour son cadre de rêve préservé malgré l’agrandissement de l’île.

Atoll d’Ari Nord

Ari Nord est un des archipels les plus touristiques des Maldives. C’est une destination très prisée et très appréciée des voyageurs. L’archipel d’Ari Nord est constitué d’un bon nombre d’îles authentiques et sauvages qui valent le coup d’œil. Parmi ces merveilles de l’archipel, on retiendra les îles Dhoni Migili, Kuramathi, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus belles îles d’Ari Nord.

Atoll d’Ari Sud

Ari Sud est un must pour tout amateur de plongée qui se respecte. Cet archipel d’une rare beauté est également réputé pour ses îles idylliques à l’instar de White Sands ou la célèbre île Hilton Maldives. Vous pourrez également visiter les îles-hôtels telles que Holiday Island et Sun Island. La plongée sous-marine est l’une des principales activités sur l’Atoll d’Ari Sud, comme dans la majorité des îles des Maldives.

Noonu Atoll

Noonu Atoll est également une étape incontournable lors d’un voyage aux Maldives. C’est l’atoll le plus au sud de l’archipel des Maldives après les atolls d’Haa Dhaalu, de Shavuyani et d’Haa Alifu. Landhoo est l’île la plus visitée de l’atoll pour ses magnifiques sculptures et gravures sur bois, son cadre exotique, son ambiance unique, sa quiétude et son authenticité. Sa capitale administrative mérite également le détour « Manadhoo ». Il y a tant de choses à voir et à faire sur au cœur de la capitale de Noonu Atoll.

Atoll de Faafu

Une petite visite de l’Atoll de Faafu s’impose également. C’est un atoll situé au sud de l’archipel d’Ari Sud. Ce petit bout de paradis est composé de plusieurs îles-hôtels. Séjourner dans l’une de ces îles-hôtels vous promet un beau séjour riche en paysages exotiques et en émotions. C’est une expérience inoubliable qui vous marquera.

Baa 

Situé au nord-ouest des Maldives, au-dessus d’Ari Nord, Baa est un magnifique atoll constitué d’une dizaine d’îles-hôtels. Parmi les plus connues, vous ne manquerez pas le célébrissime Soneva Fushi et le Coco Palm Dhuni Kolhu. De nombreuses activités nautiques vous attendent une fois sur place : plongée sous-marine, baignade, voila, kite-surf et bien d’autres à découvrir.

Atoll de Dhaalu

L’Atoll de Dhaalu est l’atoll le plus au sud des Maldives. Il est composé de 2 îles-hôtels : Velavaru et Vilu Reef. Soleil radieux, paysages enchanteurs, population souriante, fonds marins d’exception, plages à perte de vue… que demander de plus pour des séjours en bord de mer inoubliable ?

Atoll de Lhaviyani

Les Maldives offrent de superbes paysages qui semblent tout droit sortis d’une carte postale comme l’Atoll de Lhaviyani. Ce dernier se trouve au nord-est de l’archipel des Maldives. Plages pittoresques, nature à profusion, montagnes verdoyantes, sable blanc et fin, cocotiers… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances de rêves réussies au soleil. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Au programme : détente, repos, relaxation, farniente, bronzette…

Hulhulé

Situé dans l’atoll Malé Nord, Hulhulé est une île des Maldives dans la subdivision de Kaafu. Elle est baignée par la mer des Laquedives (une mer du Nord ouest de l’océan Indien). L’île d’Hulhulé est de forme allongée dans le sens nord-sud. Elle est majoritairement occupée par les infrastructures de l’aéroport international de Malé. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les îles voisines, notamment, Malé (au sud-ouest), Funadhoo, Dhoonidhoo (à l’ouest) et Hulhumalé (au nord-est).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s