Que faire: 9 choses à visiter à Sydney

Que faire que visiter à vous emmène à Sydney qui n’est pas la capitale de l’Australie ! Et oui, c’est Canberra la capitale. Pourtant, Sydney est bien une ville importante : elle est la ville la plus peuplée de ce cinquième continent. Ce bout de terre sur la côte est de l’Australie attire chaque année de plus en plus de touristes. Si ces derniers viennent en masse, ce n’est pas pour rien : cette ville dispose de plusieurs plages de rêves. Les clichés sur les brochures vous donneront envie d’y passer les vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir chaque recoin de Sydney et les possibilités d’activités qui vous attendent sur les lieux.

Voir les animaux de près au zoo de Taronga

Cette zoologie a ouvert ses portes au grand public en 1916 et n’a cessé d’accueillir des touristes venant des quatre coins de la planète. Elle se trouve sur les rives du port de Sydney et s’étend sur 75 hectares. Cette surface est divisée en huit régions géographiques et en total, on peut compter près de 2 900 animaux et vous pourrez en découvrir beaucoup durant les 2 heures de visites. Vous ferez surement la rencontre des gorilles, des tigres, des léopards, des chimpanzés, des girafes, des kangourous, des koalas et des girafes. Il n’y a pas que la rencontre des animaux qui est intéressante. Durant la visite au zoo de Taronga, vous apprendrez comment on prépare la nourriture de ces animaux. Vous aurez même l’occasion de nourrir les kangourous ou les wallabies à la main : une expérience de plaisir à coup sûr pour les enfants. Si vous voulez faire un tour de Tyrolienne, vous allez prévoir plus de 2 heures. Ce petit tour vous offrira une vue magnifique sur l’ensemble du zoo et sur la baie de Sydney.

Jouer aux stars dans les coulisses de l’opéra de Sydney

En aucun cas, vous ne devrez rater ce lieu. Il est d’ailleurs le bâtiment qu’on voit lorsqu’on parle de Sydney. L’Opéra de Sydney est une des œuvres architecturales qui ont marqué le XXe siècle. Les travaux ont été confiés à l’architecte Jorn Utzon qui a fixé le défi de mettre en œuvre une construction originale. Pari réussi pour cet architecte danois, mais il lui a fallu plusieurs années pour le construire et l’opéra fut inauguré en 1973. Il est composé de trois grandes « coquilles » voutées et entrelacées entre elles. À l’intérieur du bâtiment, on a deux principaux lieux de représentations et un restaurant. À l’extérieur, on a de belles terrasses où vous pourrez vous promener et prendre autant de photos que vous voulez. Une simple visite ne vous suffira pas, demandez le Backstage Tour pour entrer dans les coulisses. Vous n’aurez pas de mal dans la visite guidée, car vous pourrez suivre un guide qui parle français, japonais ou chinois mandarin. Si vous avez de la chance, il pourrait avoir une représentation durant votre séjour et vous pouvez aussi en profiter.

Monter sur le Harbour Bridge

À voir toutes ces activités, on se rend compte que notre séjour à Sydney sera bien rempli et aussi qu’on n’est pas obligé de bronzer au soleil au bord d’une piscine toute la semaine. Monter sur le Harbour Bridge ou le pont de la baie de Sydney. Vous vous demandez surement ce que ce pont a de plus particulier. Voilà, le Harbour Bridge a été inauguré en 1932. Ce pont est parmi les constructions les plus hautes de la ville, il est à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer. De ce pont, vous pourrez avoir une vue magnifique sur toute la ville et ses alentours. Le pont de la baie de Sydney figure dans le livre Guiness des records : il est enregistré comme pont le plus large du monde avec 48,8 mètres. Ce pont est le sixième pont le plus long du monde avec 2,4 km de long. Les touristes peuvent venir marcher librement ou faire du vélo pour le traverser. Si vous voulez faire, mieux, nous vous recommandons de réserver une place pour une expédition Bridge Climb qui va vous permettre de monter tout en haut pour être prêt du ciel. Vous pouvez choisir votre expédition selon vos attentes et selon votre budget.

Organiser quelques heures de marches sur un magnifique sentier

Il est possible d’intégrer ceci dans votre planning durant le séjour à Sydney. D’ailleurs, ce n’est pas que vous êtes en vacances que vous n’allez pratiquer aucune activité physique. Nous vous invitons à bouger et à faire quelques heures de marche sur le sentier de Sydney allant de Bondi à Coogee. Cette petite promenade sur le chemin Bondi to Coogee Walk vous permettra offrira de superbes vues sur la côte de Sydney. Au cours de votre balade, vous pourrez dénicher de belle plage où vous irez bronzer une prochaine fois. Sur votre route, des parcs, des falaises, des baies et des piscines de roche vous attendent. Si vous comptez partir tout seul, ne vous inquiétez pas, le sentier n’est pas aussi désert. Vous pourrez rencontrer d’autres touristes et en cours de route vous pouvez vous arrêter dans un café ou un restaurant pour grignoter un peu.

Se perdre dans la verdure des jardins botaniques royaux de Sydney

Royal Botanic Gardens ou jardins botaniques royaux, tel est l’appellation des lieux. Il constitue le cercle des plus grands jardins botaniques à Sydney avec le Jardin botanique du mont Annan et celui du mont Tomah. Les Jardins botaniques royaux sont ouverts au grand public, et ce, tous les jours de l’année. 30 hectares sont à découvrir et durant votre visite, vous passerez par le siège de recherche scientifique et de nombreux programmes éducatifs. Si vous venez en famille et avec vos enfants, un train touristique est disponible pour les balades. Choisissez votre circuit et partez à l’aventure dans ces grands jardins. Les belles photos que vous ferez à Royal Botanic Garden apporteront la touche verte dans votre album « Vacances inoubliables à Sydney ».

Camper à Cockatoo Island

Quittez au moins une nuit le confort de votre hôtel cinq étoiles et privilégiez une nuit de camping à Cocktatoo Island, une île située à Middle Harbour. Votre réveil va être un peu différent, car vous aurez une vue inégalée et à couper de souffle. Venez en début d’après-midi pour découvrir l’histoire de cette île classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. En forme de quadrilatère avec 300 mètres de côté, vous pouvez très bien faire l’exploration à pied. Comme vous ne connaissez pas très bien l’endroit et pour ne pas manquer les intéressants, il est mieux de demander un guide auprès du centre d’accueil. Pour le camping, vous pourrez amener votre propre tente, mais il est également possible d’en louer une prémontée sur l’île.

Assister au coucher de soleil à la City Tower

Si vous êtes en amoureux pour le voyage à Sydney, il se peut que vous ayez déjà assisté ensemble un coucher de soleil. Cette fois, ce sera un peu différent, car vous ne serez pas sur une plage à boire un cocktail, mais à la City Tower. Vous n’allez pas venir à quelques minutes avant le coucher, mais montez sur cette tour de 309 mètres de l’avance un peu plus à l’avance. La vue qui vous attend au sommet est unique. Vous verrez la ville de Sydney sous un autre angle. Votre ticket d’accès à cette tour vous permettra également de profiter d’une séance de vidéo sur des beaux paysages de l’Australie dans un cinéma.

Faire un détour à l’aquarium de Sydney

Pour découvrir la vie marine, il n’y a qu’une seule adresse à Sydney : Sea Life Sydney Aquarium. Chaque zone thématique vous laissera bouche bée l’une après l’autre et vous aurez le même effet jusqu’au 14ème zone thématique. Cet endroit pourrait plaire aux enfants, car c’était ici, que Némo dans le dessin animé de Disney a été retenu prisonnier. Les poissons, ici, sont d’une grande variété, mais il n’y a pas que les poissons qu’il y a à découvrir : crocodiles, hippocampes, tortues et même requins vous attendent. Ce sont les requins qui font la renommée de cet aquarium. Vous passerez dans le tunnel où vous pourrez voir les requins blancs avec la gueule bien ouverte passer à côté ou au-dessus de vous pour vous.

Bronzer sur la plage

Si vous êtes venu, c’est aussi pour le soleil et la plage. Le programme de détente et de bronzage au soleil est impératif pour votre séjour à Sydney. Pour aller à la plage, il faut bien s’équiper et n’oubliez rien : lunettes de soleil, crème solaire, chapeau, serviette… Les plages sont belles les unes que les autres à Sydney, mais nous allons mettre en avance les endroits suivants. Congwong Beach est idéale pour les familles, car le calme y est, vous n’aurez pas à courir après vos enfants dans la mer. Si vous êtes un passionné de la plongée, il faut que vous vous arrêtiez à Gordon’s bay. Bronte Beach est bien rempli de foule, mais si vous voulez faire surf c’est là que vous devrez aller.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s