Que faire que visiter voyage à Munich, deuxième ville touristique d’Allemagne. Au IX ème siècle Munich voit le jour et selon l’étymologie le nom de la ville provient du vieil allemand qui veut dire « près des moines » ce qui est assez extraordinaire car la ville a connu le jour près d’une abbaye.
Ville du Sud de l’Allemagne, Munich compte dans les deux millions et demi d’habitants dans son aire urbaine.
Elle est aussi le siège de plusieurs grandes sociétés qui contribue activement à la richesse de la population avec un PIB assez élevé.
Pour mieux connaître cette ville de l’Allemagne, il est nécessaire de faire de petites visites, d’assister à des évènements, etc. Pour cela je vous liste donc des choses absolument à faire à Munich.
Participer à l’Oktoberfest

Fête de la bière et célèbre dans le monde entier, il est idéal de passer dans le coin un mois d’octobre ou vers la fin de septembre, vous ne serez pas déçu de l’ambiance qui s’y trouve.
A l’origine elle fut organisée en souvenir de la fête qui eut lieu durant le mariage de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen avec Louis Ier de Bavière de la famille des Bavières.
Les Munichois ne lésinent pas sur les moyens pour fêter la bière comme il le faut et comme il se doit. De nombreuses places dans la ville comme Viktualienmarkt est bondée de foule assises partout en dégustant de la bière bien fraiche. L’ambiance est électrique et digne des plus grands festivals du monde.
Profiter de la bière
La bière coule à flot et la nourriture n’en manque pas pour autant. L’oktoberfest est une façon d’honorer cette affection pour la bière munichoise ; il ne faut pas attendre la nuit pour profiter de l’ambiance très estivale de cette fête, toute la journée tout le monde fait la fête, dans la joie et dans une ivresse plus presque enjouée que alcoolique. La bière est toujours à son point culminant même en dehors de l’oktoberfest et l’ambiance est toujours dans la place. Pour les amoureux de la bière et ceux qui cherchent une ambiance amicale à n’en plus finir Munich est la ville idéale.
Faire une visite de la Résidence

La visite de la Résidence de Munich est un point qu’il ne faut surtout pas manquer sous aucun prétexte pour quelqu’un qui souhaite connaître l’histoire de la Bavière. Le palais, son nom l’indique, fut le logement principal des princes et des rois de la Bavière depuis le Moyen Age. Lors de leur séjour dans la capitale bavaroise, les membres de la dynastie de Wittelsbach habitèrent dans les enceintes du palais, construites dans les styles Renaissance, baroque ou classique.
Le palais fut non seulement un espace privé de princes-électeurs, mais eut aussi et surtout pour fonction de rendre hommage la richesse et la grandeur de la dynastie d’une part devant ses sujets, et devant les puissances extérieures d’autre part, comme les empereurs du Saint Empire romain germanique, qui se rendirent en Bavière pour des visites officielles.
Dans la Résidence on peut faire la connaissance d’une grande salle-musée ressemblant à un grand tunnel dont les décors muraux mettent en avance des peintures dignes de la chapelle Sixtine. On peut aussi remarquer des statuts richement faits, des statuts romains qui représentent de grandes figures. La musée ressemble étrangement à une église à long tunnel et donne une impression de royauté. Vous ne serez pas déçu de faire la découverte d’une telle merveille car en plus d’être un lieu fantastique on peut s’y recueillir pour faire connaissance avec cette représentation antique de la beauté.
Connaître la Fondation Maximilianeum

C’est une fondation qui offre des bourses aux personnes les plus méritantes et intelligentes de la Bavière. Créée en 1852 par le roi Maximilien II de Bavière (d’où le nom symbolique du grand bâtiment) pour permettre aux bacheliers bavarois les plus doués de suivre les études dans l’une des universités de Munich sans se soucier des questions matérielles. En plus de cela, Maximilien II a invité de nombreux professeurs bien connus de toute l’Allemagne à enseigner à l’Université de Munich, fondé le Musée National bavarois de Munich et réformé le système éducatif.
Le roi, très généreux avait prix sous son aile les vingt-six meilleurs bacheliers de la Bavière sans prendre en considération leur rang social ni de l’argent dont disposait leur parent pour leur permettre de suivre de grandes études.
En visitant la fondation, vous pourrez profiter de la vue panoramique offerte depuis la terrasse de l’immeuble. Elle offre une splendide vision des alentours. La fondation est lieu de l’intelligence par excellence dans la ville, quand on fait référence à cette sorte de « grande école », on reste émerveillé non pas seulement par son histoire mais aussi par sa célébrité pour recruter les élèves les plus intelligents.
Faire le tour de la ville et faire un arrêt à l’Opéra d’Etat de Bavière

Munich est une ville pleine se surprise et il est préférable de la visiter à pied ou à vélo. Je vous conseille faire une ballade sans guide (mais avec un allemand impeccable pour demander à un Munichois au cas où vous vous perdez dans la ville) comme si vous devez absolument chercher un trésor enfouie quelque part.
Et si vous êtes fatigué, faites un tour à l’Opéra d’Etat de Bavière qui est aussi une maison de ballet célèbre dans le monde entier par son prestige. C’est dans ce lieu mythique que sera rendu célèbre Wolfgang Amadeus Mozart reconnu dans le monde de la composition classique à travers les Symphonies, Sérénade n°13 « Une petite musique de nuit » ou bien Don Giovanni. Il laisse à la musique classique des traces de son génie et sa grandeur s’est fait sentir en même temps que l’Opéra dans lequel il a donné des concerts.
Vous pouvez idéalement rentrer dans la peau d’un acteur en vous imaginant en train de jouer du piano à la place de Mozart ; la musique n’a pas de limite et donne un air jovial à votre visite dès que vous entrez dans l’Opéra.
Visiter le Deutsch Museum et prendre quelques belles photos

Collections spécialisées dans les sciences et techniques, le Deutsch Museum est le plus célèbre parmi les musées du monde dans les domaines. Plus de 1,5 million de visiteurs vont à la connaissance de la richesse du musée.
Créé en 1903 le 28 juin lors d’une conférence, la construction du bâtiment a été entamée par Oskar von Miller et a été achevé en 1925 par son frère Gabriel von Seidi ; le bâtiment est immensément grands et compte plusieurs annexes. On y expose des avions, des aéronefs, des fusées de type V1 et V2 et différents satellites.
Les annexes du bâtiment contiennent des ateliers de restauration, des collections de moteurs, des prototypes d’avion et d’hélicoptère. Il ne faut pas être un fanatique des réactions à moteurs et des engins de guerre pour admirer les collections qu’offre le musée ; la diversification des grandes collections qui s’y trouvent émerveillent les experts du monde entier et les curieux des quatre coins du monde.
On peut trouver plusieurs départements dans le Deutsch Museum que vous pourrez visiter, à savoir : l’agriculture, altamira, astronautique, astronomie, aviation, céramique, chemin de fer, chimie, construction de ponts, courant à haute tension, diligence, vélo, géodésie, électronique, énergie, environnement, imprimerie, histoire du musée, industrie minière, instruments de musique, informatique, instruments scientifiques, jouets, machines-outils, masse et poids, mathématique, métallurgie, moteurs, navigation, papier, pendule de Foucault, pétrole, gaz naturel, pharmacie, physique, planétarium, radioamateur, télécommunications, textile, tunnel et verrerie.
La visite du grand musée promet de grands apports de connaissances sur les sciences et les techniques et c’est certainement la caverne d’Ali baba pour les passionnés en la matière.
Profiter de la ville de Munich tout simplement

Faire la découverte de Munich est une expérience renouvelable sans cesse et vous promet de laisser sur vos photos des souvenirs inoubliables. Munich est une ville pleine de surprises et pimentera à coup sûr vos voyages ; partir à la conquête des grands édifices ou participé à la plus grande fête de la bière connue dans le monde entier, Munich et les Munichois ne sauront pas vous décevoir et fera de vous un touriste fervent des joyaux de la métropole.
Avec le temps idéal, profiter des atouts de la ville que ce soit de nuit ou de jour. De plus avec la fête de la bière, l’ambiance est chaudement animée et vous apprécierez la joie de boire sans pour autant s’enivrer jusqu’à en perdre totalement vos moyens. Partir à la découverte d’une ville n’est pas une seule question de se promener et de regarder tout ce que l’on voit mais d’apprécier les choses particulières qu’offre la ville en question. Si vous êtes maintenant tenté de visiter Munich, c’est le moment ou jamais.