Que faire : 8 choses à visiter à Sofia

Les vacances d’été approchent à grands pas. Il est temps de se lancer dans les préparatifs des voyages en famille. Et cela commence par le choix de la destination. Pour cette année, on vous conseille largement d’opter pour une ville d’Europe. Il y en a quelques-unes que vous n’avez surement pas encore découvertes. C’est peut-être le cas de Sofia.

Sofia est la capitale de la Bulgarie. C’est l’une des plus grandes et des plus belles villes d’Europe. Un séjour dans cette région vous permettra de vous dépayser entièrement. De plus, Sofia peut mettre à la disposition de ses visiteurs quelques sites touristiques d’une beauté rare. Focus sur les 8 choses à faire absolument à Sofia.

Quelques sites historiques pour parfaire votre culture générale

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on visite un pays et une ville du bout du monde est d’en apprendre davantage sur son histoire. La visite des sites historiques est de bons moyens pour augmenter le bagage intellectuel de vos enfants, de manière ludique et passionnante.

À Sofia, les musts à faire sont nombreux. On peut citer entre autres la Rotonde de Saint-Georges. Il s’agit d’une petite église que vous n’aurez aucun mal à découvrir en vous baladant simplement dans les rues de Sofia. Elle est riche en histoire. Et pour cause, c’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Lors de votre passage, prenez soin de demander les prestations d’un guide. Il saura vous expliquer l’importance de la Rotonde de Saint-Georges dans l’histoire du pays.

Vous souhaitez apprécier la beauté et l’évolution de l’architecture de Sofia ? N’oubliez pas de faire un bref détour dans la cathédrale de Sainte-Nedelja. La beauté de ce lieu est telle qu’elle est devenue en quelques années, un des sites incontournables de la région.

Vestige de l’ère socialiste, The Bells  Kambanite est un site historique particulièrement apprécié des visiteurs de Sofia. Dans ce parc, vous pouvez admirer une grande collection de cloches dans des structures impressionnante.

Et si vous êtes un véritable passionné d’histoire, que vous souhaitez connaitre tous les comptes de Sofia depuis des siècles, vous devriez faire un détour dans l’Amphitheatre of Serdica. Les guides y sont particulièrement fins connaisseurs de l’histoire du pays.

En encore plus impressionnant, n’oubliez surtout pas de faire un détour par la Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia, d’une beauté époustouflante !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_360
La cathédrale Alexandre-Nevski de plus près
Sofia
La belle cathédrale d’Alexandre-Nevski

Quelques musées sont de mise

Sofia_Archaeological_museum
La National Institute of Archeology

A chaque pays ses œuvres d’art et ses musées. À chacun de vos voyages, vous devriez donc prendre le temps de visiter quelques musées et établissements culturels. Le but est évidemment d’en apprendre davantage sur les traditions et les artistes locaux.

À Sofia, plusieurs musées sont disponibles. Tel est le cas par exemple de la National Institute of Archeology with Museum. Comme son nom l’indique, ce lieu est l’incontournable pour les férus d’histoire et de découvertes. De nombreuses pièces y sont exposées. Les guides peuvent être francophones.

Outre le musée de l’archéologie, vous devez également faire un passage par le National Musem of military History. Bien sûr, les jeunes traineront les pieds. Mais ici, plusieurs engins militaires sont exposés aux yeux des visiteurs. L’histoire de la Bulgarie, et aussi de Sofia, est mise à l’honneur.

Et pour admirer des œuvres d’art, sculptures et autres, vous pouvez entrer dans le Museum of Socialist Art. La visite peut facilement durer 3 heures. Mais vous serez impressionner de la grande collection d’œuvres que l’on peut y voir.

Une balade au milieu de la nature

Sofia-vitosha-kempinski
Vitosha Moutain

Il n’y a rien de tel qu’une balade au milieu de la nature pour assurer un dépaysement total.

Une chose est sûre, vous ne pouvez être en vacances à Sofia et ne pas visiter le Vitosha Moutain. Vous et vos enfants êtes des férus de ski ? C’est l’endroit idéal pour en faire. Bien sûr, il faudra sortir à quelques kilomètres de Sofia pour profiter des pistes de ce parc grandeur nature.

Pour les amateurs de randonnées pédestres, Sofia et le Boyana Wartefall est un lieu idéal pour ce faire. Les parcours s’adaptent au niveau des visiteurs. Pour les plus aguerris, la balade peut durer 2 heures. Au cours de la visite, vous aurez la chance d’admirer les œuvres de dame nature : cascade, arbre et fleur, etc.

Vous n’avez pourtant pas besoin de sortir à des heures de route de la grande ville pour profiter de la beauté de la nature de Sofia en toute tranquillité. Il vous reste le Borisova Gradina. Outre les ruelles bien entretenues, les plantes d’une beauté rare, ce parc vous propose quelques animations et activités pour enfant.

Mais, on ne peut décemment pas parler des parcs de Sofia sans faire mention du Park Vrana. Ici, la nature abondante se marie parfaitement avec le calme environnant. Il faut dire que le parc se trouve à quelques minutes de routes du centre-ville. Quelques installations forment la décoration du parc. Le palais est d’ailleurs ce qui en a fait le renom.

Un circuit touristique au cœur de Sofia

Il est possible de faire la visite des principaux sites touristiques de Sofia en une journée. Quelques guides indépendants et agences de voyages proposent des prestations de ce genre. Bien sûr, les balades peuvent couter une certaine somme. Mais l’avantage est que vous découvrirez en une seule fois toute l’histoire du pays. Vous faites les visites des monuments cultes et vous découvrirez les spécialités locales.

Flâner le long des rues

Capture d_écran 2017-06-07 à 17.54.04
Une brocante de livres dans les rues de Sofia

Oubliez les voitures de location, quand vous êtes de passage à Sofia, optez pour des balades à vélo ou à pied. Vous pouvez apprécier à ciel ouvert la beauté des rues de la ville. Lors de votre visite, quelques statues seront à disposition. On parle entre autres du Stature of Tsar Alexander, la statue of Slaveikosvs, ou encore le monument to the Unknown Warrior. Ce sont des vestiges de l’histoire de la ville. Ils font la fierté de Sofia.

Participer à quelques jeux d’évasion

Ce sont surtout les jeunes, en mal d’aventure et de sensation forte qui sont les plus attirée par les jeux d’évasion. Il s’agit d’un jeu en groupe. Vous y participez avec d’autres visiteurs ou des natifs de la ville. Pour ce faire, il faut trouver un hôte et un jeu. Le but est de s’évader des lieux.

Les jeux d’évasions sont particulièrement prisés à Sofia. Ce sont de bons moyens pour passer un bon moment.

Une bonne soirée à Sofia

Pendant que les jeunes s’amusent aux jeux d’évasion, les adultes peuvent s’adonner à d’autres passions. On peut citer entre autres les soirées dans les bars et les pubs de la ville. Contrairement aux idées reçues, Sofia est une ville particulièrement attractive la nuit. L’ambiance y est unique.

Si vous souhaitez un endoit un peu plus underground, il y a un lieu très sympathique, le Laboratory Sofia, tenu par un français. Cet endroit se situe au Ulitza Vladayska reka 4, Stochna gara
1000 Sofia

Un peu de shopping avant le départ

Que serait un voyage sans la fameuse virée shopping. Le dernier jour du voyage est souvent réservé à l’achat des souvenirs en tout genre. Lors d’un séjour à Sofia, vous pouvez faire vos courses au Central market, ou au Sedika Mall. Plusieurs rayons et plusieurs articles y sont disponibles.

Les autres articles à découvrir:

Huit choses à visiter au Guatemala

Le Belize !

Visiter Riga en Lettonie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s