Que faire et que visiter à Berlin ?

Partir en voyage pour voir la ville des possibilités illimitées nommée « Berlin » est bien plus que de vivre un rêve. Parce que vous serez dans l’une des villes les plus dynamiques et les plus exceptionnelles de toute l’Europe.

Berlin est la plus grande ville du nord-est de l’Allemagne, avant Hambourg et Munich. C’est aussi la capitale du pays. Appelé ville de la liberté ou Land de Berlin, il est une destination tendance et historique où vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous y trouverez toujours quelque chose à faire et à voir.

Berlin est une ville où l’art et la culture gardent une très grande importance ! D’ailleurs, selon certains, il occupe une belle place sur l’échiquier de la culture mondiale. De plus, il est devenu le pilier de l’art européen.

Si vous vous demandez quoi faire et que visiter quand vous y serez de passage, voici quelques idées qui ne manqueront pas de satisfaire votre curiosité.

Visiter le Mur de Berlin

Tout le monde connait ou au moins a déjà entendu parler du Mur de Berlin. À présent c’est devenu l’une des attractions les plus incontournables à Berlin. Sa destruction en 1990 ne l’a pas entièrement décimé. il en reste encore une partie debout et qui est devenue une attraction touristique de premier choix.

Vous trouverez sur le long de la Spree, aussi appelé la East Side Gallery, des arts contemporains dessiner sur quelque partie du Mur. Vous aurez la possibilité d’admirer de près le célèbre baiser entre Erich Honecker et Léonid Brejnev.

Et comme il est encore sur le Mur, vous pouvez aussi visiter le « Checkpoint Charlie » un Musée où on va vous racontez les histoires du Mur.

Passer dans le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste

Un champ de 19.000 m² qui est recouvert par 2.711 stèles gris foncé qui se trouvent en plein cœur de Berlin : ainsi se définit le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste. Sous ce champ de stèle, vous trouverez un centre d’informations sur l’Holocauste où vous pourrez voir les biographies des victimes du génocide juif et des renseignements sur les camps de mort nazis.

On peut dire que c’est une sorte de cimetière labyrinthe formé par des pierres brutes de différentes tailles et sans aucune inscription.

Déguster la Streetfood typique de Berlin

Vous devez essayer le fastfood le plus connu de Berlin : « le Döner Kebab ». C’est un endroit où vous trouverez le meilleur Kebab de tout le pays, et peut-être même de l’Europe. Il est fait avec des viandes cuites sur une rôtissoire verticale. Votre Kebab va être servi dans une assiette avec des accompagnements variés farcis dans un pita ou des pains sandwich, voire même, avec des petits pains fins comme du lavash ou yufka connu sous le nom de dûrûm.

Le meilleur Döner Kebab de la ville est sans aucun doute Mustafas Gemüse Kebap situé à Berlin-Kreutzberg.

Ceux qui ne craignent pas l’aventure peuvent tenter la Currywurst : une saucisse au curry qui est une spécialité charcutière berlinoise. Elle est parfois servie en petits morceaux avec du ketchup, de sauce Worcestershire et de poudre de curry dans une petite barquette ou un petit pain appelé Brötchen tout cela avec une garniture ou habituellement des frittes.

Se promener dans le Zoo de Berlin

Le Zoo de Berlin est un endroit reconnu dans le monde entier pour avoir accueilli le plus grand nombre d’espèces. C’est la première infrastructure où vous trouverez la plus grande variété de la faune de Berlin. Petits et grands peuvent trouver du plaisir à parcourir ce parc rempli d’animaux de toutes sortes comme des ours polaires, des éléphants, des phoques, des rhinocéros, des lions, des girafes et de nombreuses races d’animaux domestiques rares.

Vous avez aussi le droit de regarder des spectacles d’animaux dans la Nocturnal Animal House. Une des attractions phares de la ville est la danse des pingouins, des lions de mer et des hippopotames qui entament un safari nocturne sous l’eau.

Et si vous y allez en famille vous aurez la possibilité de participer à des visites guidées ou encore de jouer avec certains animaux qui ne sont pas en case

Se balader sur l’ancien aéroport de Tempelhof

Fermé en 2008, Tempelholf est devenu un espace vert en mai 2010. C’est un parc où les Berlinois font leur grillade et leurs barbecues. C’est un des meilleurs endroits où pique-niquer. Quelques jeux y sont possibles. Tel est le cas par exemple du vélo, du roller, etc.

Lors de votre passage, n’oubliez pas votre cerf-volant, char à voile, kite-roller ou go-cart pour profiter à bon escient d’une belle journée en famille. Et si vous n’en avez pas, il y a des agences qui peuvent vous en louer.

Faire un peu de baignade dans le Badeschiff

 

Le badeshiff est un cargo des années 1960 qui a été transformé en multiplexe ou une piscine flottante sur la rivière de Spree. C’est un lieu d’attraction où pendant l’été tout le monde passe leur après-midi dans le bain à ciel ouvert au bord de la rivière. Vous y trouverez un cours de yoga et de StandUpPadding avec des traitements de massage.

Ici, la beauté s’exprime par une vue panoramique sur la rivière de Spree, l’Oberbaumbrûcke et la tour de télévision emblématique de Berlin.

Le Badeschiff est devenu le berceau de la culture urbaine et du divertissement pour de beaucoup de personnes. Régulièrement des évènements musicaux y sont organisés.

Visiter les souterrains berlinois

Vous pouvez découvrir l’histoire de Berlin en visitant les petites cellules dissimulées sous terre comme des bunkers où les Berlinois se réfugiaient durant la Deuxième Guerre mondiale pour échapper aux bombardements.

Une visite guidée avec le Berliner Uniterwelten e.V. (une association qui met en valeur le patrimoine souterrain berlinois) est possible pour ceux qui souhaitent voir les expositions d’innombrables vestiges de la guerre qui sont toujours gardés dans les sous-sols de la ville.

Pour les amoureux de la vie nocturne, il existe beaucoup de discothèques dans les sous-sols de Berlin.

Aller sous la porte de Brandebourg

Le Brandebourg est un monument emblématique de la ville, et aussi un symbole important qui montre l’unité de l’Allemagne.

C’est un endroit qui attire beaucoup de visiteurs, et notamment ceux qui souhaiteraient jeter un coup d’œil de l’autre côté du rideau de fer. Passer par là vous permettra de connaitre un peu mieux l’histoire de Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez faire une petite pause dans un espace de silence « Raum de Stille » qui est situé dans l’aile nord pour un peu de méditation. Vous trouverez aussi la Pariser Platz et son Académie des arts ainsi que l’ambassade des États-Unis qui ont récemment été rénovées.

Faire du karaoké dans le Mauer Park

Que vous vouliez y participer ou juste regarder, faire un petit tour dans le Mauer park vous fera du bien.

Tous les dimanches une soirée karaoké en plein air y est disponible où vous aurez la chance de rencontrer les plus belles voix du pays. Qui sait, peut-être seriez-vous le maitre de la scène berlinois ?

Pour information, pendant les autres jours vous pouvez aussi acheter toutes sortes de vêtements, de nourritures ou meubles à ce même endroit.

Monter sur la Tour TV de Berlin

Vous souhaitez avoir une vue unique sur toute la ville ? Avec une hauteur de 368 mètres, le Fernsehturm est un endroit où vous aurez une meilleure vue de Berlin. Vous y aurez la chance de déguster aux plats de certains chefs. Un restaurant panoramique est disponible au sommet de la tour.

Et lors de votre descente, n’oubliez pas de passer sur Alexenderplatz, un point clé de la ville.

Faites de belles photos de Berlin et retouchez-les !

Qui dit tourisme dit aussi photos de souvenir. Comme tout le monde n’est pas photographe dans l’âme, vous pouvez tout de même avoir quelques clichés sublimes qui représentent vos endroits préférés ou vos meilleurs souvenirs. Pour parfaire ainsi vos photos, vous pouvez utiliser le logiciel Movavi pour les retoucher. Grace à la fonction retouche photos, ajoutez un effet magique, ajoutez du mouvement, réalisez des flous créatifs ou autres pour rendre vos images plus dynamiques ou tout simplement plus belles. Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.movavi.com/fr/blur-image/.

L’incontournable à ne pas manquer si vous décidez de sortir à Berlin !

Amateur de musique électronique le club le plus underground s’y trouve ! Le Berghain ! L’ancienne centrale électrique vous fera danser toute la nuit mais attention l’entrée est très sélective !

N’hésitez-pas à consulter nos articles sur Jaipur en Inde et le Guatemala !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s