Que faire et que visiter à Jaipur en Inde ?

L’Inde est célèbre pour de nombreuses choses mais on cite principalement les lieux qui mettent en avant les monuments les plus connus du monde. Terre des épices, des belles couleurs et d’une culture très cosmopolite, l’Inde fascine aussi bien un érudit en quête de sagesse qu’un jeune aventurier. En passant par les Gurus, les Brahams ou encore les nouvelles fortunes, le pays est une concentration de population aussi surprenante qu’exceptionnelle. Mais au-delà de Boollywood, de New Delhi et des autres villes connues, l’Inde réserve son lot de surprises à travers la ville de Jaipur. Pour préparer au mieux votre voyage vous pouvez contacter l’agence de voyage http://www.inde-en-liberte.com qui propose différents circuits ou vous pouvez aussi le faire en mode routard avec sac à dos (n’oubliez-pas de prendre les 10 accessoires essentiels).

La capitale de l’Etat indien du Rajasthan

Située dans une cuvette près des Aravalli, Jeipur est une ville assez récente contrairement aux autres d’Inde. On la connait aussi sous le nom de ville rose qui lui était attribuée en 1876. En ces temps là, la ville était encore barricadée entre des murs et suivait une structure bien définie aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Le Prince Albert était venu en visite et pour l’occasion on avait peint toute la ville en rose car c’était une couleur de bienvenue dans la tradition indienne. Des années plus tard, la ville garde toujours ce nom de ville rose.

Une visite de loin du Palais de Jal Mahal

Sa construction date du XVIIIème siècle et elle surplombe le lac Man Sagar. L’accès n’y est pas autorisé mais on a une image vraiment magnifique du palais depuis la terre ferme. Reprenant la structure des autres palais indiens, il donne l’impression qu’il flotte sur l’eau car aucun bout de terre ne délimite les bords de ce dernier. Pour un agréable souvenir de la ville, le palais sur l’eau reste un incontournable du tourisme local.

Le site d’observation de Jantar Mantar

Depuis le XVIIIème siècle, c’est le plus célèbre point d’observation d’Inde. La visite est ouverte à tout le monde avec un tarif à l’entrée et un guide local obligatoire. On peut aussi se payer un audioguide mais il est préférable d’avoir un guide en personne. On y étale des connaissances importantes et intéressantes sur tout ce qui concerne l’astrologie. Il faut dire que les Indiens accordent une profonde croyance à la lecture des astres. Le site d’observation est à visée scientifique, culturelle et joue un rôle très important dans la vie indienne au quotidien surtout pour les évènements importants.

Regarder un film à Raj Mandir

Cette salle de cinéma est réputée comme étant l’une des plus belles d’Asie. Elle compte 1 125 places et le tarif pour l’entrée est de 70 et 120 roupies. On peut y voir tous les films fraichement produits dans tout l’Inde avec la notoriété des grands acteurs. La salle est vraiment impressionnante et on y vit entièrement le jeu du film dans toute sa splendeur. Le programme est très varié et vous pouvez tomber sur n’importe quel film. Seul ombre au tableau : les films ne sont pas sous-titrés alors il vaut mieux comprendre un peu l’indien.

S’essayer aux bonnes affaires

Ce qui est agréable à Jaipur c’est que la ville regorge de belles choses. Le commerce est florissant, surtout avec le point de vue d’un acheteur. On y trouve vraiment de tout et de n’importe quoi. Mais à la différence des autres pays, en Inde il faut savoir marchander et Jaipur n’échappe à cette contrainte qui semble être tout à fait normale pour les habitants. Si vous savez négocier, les commerçants vous laisseront faire de bonnes affaires et avec un peu de chance vous pouvez aussi devenir amis ! On ne sait jamais !

Un petit tour au palais des vents

Si vous êtes à Jaipur alors il ne faut surtout pas manquer le palais des vents. Sa structure impressionne fascine toujours même les plus désintéressés de la culture et des monuments. Il est connu sous le nom de Hawa Mahal et est fidèle à travers son surnom de palais des vents. Certains disent que le palais produit des sons merveilleux à des moments donnés. Prenez des photos quand vous passerez devant, vous n’allez pas le regretter.

Une petite visite du Temple des singes

Le magnifique temple des singes vaut largement le détour. Il faut cependant monter des centaines de marches. Vous serez essoufflé et fatigué et ça vaut largement la peine. Un Temple se fond totalement dans le décor et l’architecture est très simple. Des singes sont continuellement présents et ils vivent en toute liberté et se promène dans le Temple. Mais avec cette visite, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une autre petite ville cachée derrière le temple. Un effort acharné pour deux lots alors ! Vous serez content et ne vous inquiétez pas, les singes sont inoffensifs du moment que vous ne les embêtez pas !

Un acte sympathique de Singh à travers Hawa Mahal

Le Maharaja Singh avait construit le Hawa Mahal pour que les femmes puissent assister au spectacle de rue depuis le harem. Il ne faut pas rater ce véritable trésor architectural. Il est coloré en rose et s’étend sur cinq étages. Ce qui est vraiment impressionnant c’est qu’il y a beaucoup de fenêtres ce qui laisse à imaginer qu’autrefois beaucoup de femmes occupaient le palais. Et vu l’immensité du palais, les pièces sont nombreuses.

Goûter au lassi

C’est du yaourt alors ne vous en faites pas ! C’est une spécialité des villes du nord de l’Inde et c’est très gouteux ! La plupart des magasins en proposent alors autant en profiter pleinement ! La ville est réputée comme étant un centre important des meilleurs lassis de tout l’Inde. Et d’après ce qu’on a dit, les intolérants au lait peuvent quand même s’aventurer sur ce terrain. Prenez quand même des précautions et goutez petit à petit. Si vous ne tombez malade alors profitez-en !

Des pierres précieuses et des bijoux

On en trouve partout dans toute la ville. D’ailleurs de nombreux commerçants viennent dans la ville pour faire des achats innombrables ! Et avec des prix aussi attractifs c’est une bonne affaire de faire ses emplettes dans la ville. Parcourez de ce fait les trois bazars à ne surtout pas manquer : Bapu, Johari et Siredeorie. Etant donné le penchant de l’Inde pour l’or et l’argent, on peut voir des constructions à partir de ces métaux précieux dans la ville. Et si vous le voulez, vous pouvez même expédier vos colis vers votre pays.

Informez-vous auprès d’un habitant local

Tout en profitant d’une bonne spécialité gastronomique locale, prenez également du temps pour vous informer un peu. Avec une vue imprenable, si vous voulez terminer en beauté votre visite de la ville rose, assistez à un coucher de soleil depuis des forts.

Vous pouvez aussi consulter nos derniers articles sur Leipzig et Kinshasa !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s