Que faire et visiter à Londres ?

Ce n’est pas pour rien que Londres est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Il y a tant à voir, tant à faire et la ville est si chargée en culture et en histoire. De plus, c’est une des villes les plus cultes que l’on découvre à travers le cinéma, la musique et l’art…

Cependant, il y a tant à faire qu’il faut sélectionner et préparer un plan bien organisé afin de profiter au maximum et laisser la place à l’improviste !

Tout d’abord, dites-vous que toutes les « attractions » touristiques valent le coup d’œil, si vous ne les avez jamais vues. Voici d’ailleurs les incontournables.

La grande roue du London Eye

Le London Eye est une étape essentielle de votre visite. Visible d’à peu près chaque point de vue de Londres, la grande roue haute de 135 mètres offre un panorama et une expérience unique. C’est la plus haute roue d’observation du monde ! Bordé de 32 cabines qui peuvent accueillir environ 25 personnes chacune, le London Eye est une attraction typique d’un voyage à Londres.

Aussi, il est vivement recommandé de prendre un tour en bus pour la journée. Grâce à ses bus touristiques, vous pourrez descendre et remonter indéfiniment. C’est très pratique pour visiter, vous gagnerez énormément de temps et serez sûr de tout voir ! Renseignez-vous au préalable, certains coupons pour les bus incluent même une balade en bateau sur la Tamise !

Un peu de punk à Camden !

Pour les amateurs de musique et notamment de Rock & Roll, Camden est l’endroit idéal. Ce quartier a une réputation hors du commun et la mérite bien ! Flânez au marché, vous y trouverez des vêtements neufs et vintage, mais également des spécialités culinaires venues des quatre coins de l’Angleterre.

Dans la rue principale, les tatoueurs et magasins de vêtements, friperies, galeries d’art vous occuperont une bonne partie de la journée. Préférez un pub pour le déjeuner, d’excellents restaurants traditionnels se trouvent dans quartier de Camden Town.

La belle gare de Saint Pancras

Dirigez-vous ensuite vers la gare Saint Pancras, si vous êtes venu en avion, cela vaut le coup d’œil. C’est la gare principale de Londres, l’architecture est magnifique, et bien sûr elle est très célèbre pour ses nombreuses apparitions cinématographiques, notamment dans le film Harry Potter !

Visiter le Shard !

Si vous n’avez pas peur du vide ou de la hauteur, le Shard est un excellent point de vue. Depuis le 72ème étage, vous pourrez admirer tout Londres. Plusieurs formules vous sont proposées, notamment un moment au plus haut de la tour avec champagne. De nuit, la vue est sensationnelle !

Le quartier de Covent Garden

Les adeptes des marchés seront comme des poissons dans l’eau à Covent Garden. Ce marché couvert est magnifique et abrite de nombreuses boutiques et galeries d’art. Souvent, des musiciens ou des chanteurs lyriques se produisent.
Le marché est entouré de très bons restaurants, mais prévoyez un bon budget.

Le marché très visitée de Notting Hill

Un autre marché très populaire se trouve à Notting Hill, très connu grâce au film « Coup de Foudre à Notting Hill ». Ce quartier est rempli de petites maisons colorées et le marché anime la rue principale « Portobello Road ».

Les autres endroits à visiter

Les plus grands événements internationaux se déroulent dans la capitale anglaise, comme la Fashion Week tous les ans, mais aussi des concerts comme à l’O2 Arena par exemple et de bons festivals comme le PokerStars Festival pour tous les fans de poker ou encore ou le Nouvel an Chinois !

Ne laissez pas les parcs de côté, les plus incontournables restent bien sur Hyde Park ainsi que St James Park, qui côtoie Buckingham Palace, le Palais Royal.
Le dimanche, à 11 heures, la Relève de la Garde parade à partir du Palais. C’est un moment agréable mais partez en avance, c’est peuplé !

Et pas de panique, si vous ne pouvez pas tout faire en une journée, Londres n’est vraiment pas loin de notre beau pays !

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur que faire et que visiter à Avignon et que faire et que visiter à Kinshasa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s