Quelles sont les stations balnéaires sur la côte Atlantique ?

Le littoral du territoire français est une fabuleuse réserve de lieux charmants prisés des vacanciers. Une forte fréquentation qui s’explique par des cadres de rêve pour sublimer des séjours de détente et d’amusement. D’innombrables endroits de cette partie du territoire français montrent leurs charmes pour séduire de nombreux adeptes des sorties en été.

Ses assauts de touristes sont expliqués en partie par les températures clémentes dans ces régions côtières. En voici une sélection de ces endroits de rêve pour avoir des vacances assurément plaisantes.

Profiter de la beauté de la côte d’Argent

phare

Les vacanciers auront tout le loisir de gambader sur cette plage. D’une longueur impressionnante, elle part du nord du Pays basque jusqu’à l’embouchure de la Gironde. Plutôt calme, l’endroit est propice pour des excursions discrètes en groupe d’amis ou même pour les amoureux.

Un véritable havre de paix pour satisfaire les besoins d’évasion tout en profitant de la détente et le plaisir de la mer. Ceux qui veulent s’y aventurer peuvent choisir quelques stations balnéaires tout le long du littoral.

Toutefois, quelques recommandations sont à prendre au sérieux en commençant par les baignades en mer. Pour ne pas être emporté, au large mieux vaut s’abstenir. Des alternatives existent sur les plages d’Océanes. Des professionnels y font de la surveillance pour apporter toute la quiétude souhaitée pour des endroits comme cela.

Hourtin, une option à considérer pour des vacances bien remplies

hour

Situé entre la côte Atlantique et l’estuaire de la Gironde, l’endroit est classé parmi l’une des belles stations balnéaires sur cette partie du littoral français. Pour les touristes partagés entre de nombreux choix de destination pour les prochaines vacances, ces plages au cœur des Landes du Médoc sont tout à fait parfaites pour faire des heureux.

Étant partie intégrante de l’étendue de la côte d’Argent, la localité offre une simplicité et une tranquillité favorables aux regains d’énergie. Les quartiers de ce patelin se dispersent entre le bord de mer, la forêt et le lac du même nom. L’endroit promet d’être intéressant avec l’une des plus grandes étendues d’eau douce de France à l’image de ce lac.

En termes d’amusement, cette localité offre différentes possibilités d’activités nautiques. Les adeptes de sensations fortes peuvent par exemple s’adonner aux joies du surf ou de la planche à voile. D’autre part, pour des baignades intéressantes, la mer est aussi un excellent terrain de jeu pour les plongeurs.

Par ailleurs, pour recevoir des vacanciers, quelques sites de camping sont tous disposés pour leur offrir le maximum de plaisir sur la place. Le cadre naturel environnant est un argument de choix pour cela. C’est un milieu particulièrement spectaculaire.

Hossegor, une station balnéaire unique en son genre

hoho

Situé du côté des Landes, l’endroit offre un cadre magnifique et charmant pour recevoir les vacances d’individus de tous horizons. Il est parfait pour les goûts branchés et chic. Pour accueillir les visiteurs, des sites de camping sont disposés pour l’installation des visiteurs.

Avec un cadre d’exception et une ambiance relaxante et conviviale, la station balnéaire d’Hossegor a de quoi plaire. Le lieu mérite de figurer sur la liste des destinations de vacances que ce soit en famille ou entre amis. Même une lune de miel peut apprécier la simplicité qu’il dégage.

Pour rendre le séjour intéressant, la localité fait profiter aux vacanciers la rencontre entre différentes cultures. En effet, les traditions basques et landaises se retrouvent dans ce lieu de verdure reposant. En haute saison, différentes activités sont possibles à l’instar du surf.

Toutefois, au-delà de cette période, l’animation est quasiment nulle avec une faible fréquentation. Dans le style d’endroit à découvrir pour une fois, cette station balnéaire est une option de choix qui mérite l’attention pour cette partie de la côte Atlantique.

Les stations balnéaires de Biarritz

biar

L’endroit est un grand nom en ce qui concerne les lieux d’exception pour accueillir des vacances parfaites. Ceux qui y ont déjà passé quelques moments s’avancent à dire qu’elle est la meilleure des stations balnéaires de la côte Atlantique.

La réputation de l’endroit est basée notamment sur une qualité de services et une ambiance conviviale. Elles ne sont pas pour déplaire durant des moments où la détente et l’amusement sont les maîtres mots. La ville possède de nombreux attributs qui lui valent aujourd’hui le statut de destination numéro un des lieux de vacances du littoral atlantique français.

Elle permet de faire un changement de rythme dans la vie et de sortir de la routine pesante du quotidien. Pour cela, différentes activités nautiques s’offrent en occupation. Les surfeurs en sont des privilégiés. Pour les intéressés, de la thalassothérapie est aussi faisable.

Par ailleurs, les touristes ont l’embarras du choix entre quelques plages d’exception pour occuper leur séjour à Biarritz.

Grande plage de Biarritz en France

cpo

Elle figure en tête de liste des belles plages des alentours. Ici, une plage de rêve signifie un mélange charmant entre sable et rochers qui offre un paysage typique des côtes basques. Ce qui est d’ailleurs vrai pour l’ensemble de la région.

La Grande Plage d’Hendaye

hen

Située au bord de la frontière espagnole, elle est la dernière de la côte, mais l’une des premières dans le classement des plus belles. Une plage de plusieurs kilomètres ne peut passer inaperçue avec des qualités indéniables en tant que lieu de baignade.

La tranquillité qu’elle inspire permet à des vacanciers en famille de profiter des plaisirs des moments de détente. Une eau peu profonde est la raison première pour cela.

La station balnéaire de Lafitenia à Saint-Jean-de-Luz

lele

Située en bord d’un des plus beaux villages de la côte, cette plage est un terrain de découverte certain. Surfeurs et baigneurs trouveront leurs bonheurs dans les eaux de cette partie du littoral.

La beauté du paysage n’est qu’un plus pour compléter le plaisir de séjourner dans ces lieux. De plus, les hauts du littoral constituent des circuits de randonnée et d’observations qui méritent le détour.

La plage de Cénitz à Guéthary

Composée de sable et de galets, elle bénéficie d’une authenticité notable. En plein cœur de coin sauvage, une multitude d’activités sont possibles pour sublimer les moments de vacances dans ces lieux.

Les baigneurs, les surfeurs et même les randonneurs sont servis à travers les différentes aires de jeu des environs. Dans le genre tranquille, la plage de Cénitz possède toutes les qualités pour se détendre et se ressourcer.

La station de Parlementia à Guéthary

archi

Ce petit village près de celui de Bidart présente quelques plages d’exception pour faire le plaisir des visiteurs. Des vagues propices au surf et des couchers de soleil magiques sont des qualités indéniables à son bord de mer. Pour en profiter, les plages de Parlementia ou de Kostaldea sont à disposition pour une détente assurée autour d’un bon verre.

Ces stations mises à part, plusieurs autres plages font la renommée des séjours plaisants à Biarritz.

La Baule, une destination de choix de la côte Atlantique

baule

Si un classement des plus beaux endroits est fait, la station balnéaire de la Baule figure surement au premier rang. En plus des plaisirs de bord de mer, la ville est le témoin d’une animation diversifiée comme les casinos, les restaurants et des hôtels de luxe.

Cette renommée en fait un choix privilégié pour passer des vacances inoubliables le temps d’un été. La beauté du paysage et des aires de jeu fabuleuses sont des qualités indéniables de cette destination.

Située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Nantes, la station balnéaire de La Baule-Escoublac présente quelques belles plages à profiter durant les vacances sur la côte Atlantique.

La plage de La Baule-Escoublac

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Groupe de vacanciers ou individu esseulé pourront s’y amuser certainement. Connue pour son large banc de sable, cette plage est un excellent cadre de promenade. Certains parlent même de vertu bienfaitrice de l’endroit. Les touristes peuvent s’adonner à du ski nautique, de l’aquajet et bien d’autres encore.

La plage Benoît

Idéal pour la détente et la relaxation, l’endroit affiche en première qualité une propreté appréciable avec le bleu translucide de l’eau en toile de fond. En choisissant la station balnéaire de la Baule, les vacances promettent d’être exceptionnelles dans l’une des plus belles plages d’Europe.

Les Sables-d’Olonne

ololo

Situées en Vendée, elles regroupent plusieurs milliers de visiteurs chaque année. En plus de la plage, le port historique du XIXe siècle mérite aussi le déplacement. En raison de sa beauté indéniable, la plage des Sables-d’Olonne fait la renommée de la région. Avec des dunes en arrière-plan, l’endroit a toutes les dispositions pour accueillir convenablement les vacanciers.

La plage des présidents

prepre

Se prolongeant à celle de la baie, elle présente une ambiance plus calme, mais qui n’en est pas moins attrayante. Petits et grands trouveront surement leur bonheur à travers les quelques loisirs qui y sont disposer.

Le bassin Dombret

La configuration singulière de ce lieu en fait un endroit très fréquenté en faisant surtout des habitués. Ici, les familles sont les premières gâtées. L’ambiance qui y règne laisse place à la convivialité. La surveillance dont le bassin jouit ne fait qu’en renforcer l’intérêt.

Des activités supplémentaires pour faire le plaisir des petits à Hourtin

hourtino

Les plaisirs de la plage mis à part, la station balnéaire d’Hourtin a d’autres arguments à faire valoir auprès de ses vacanciers. En faisant quelques recherches, il est facile de s’informer sur des lieux de visite tout à fait charmants surtout pour les enfants.

Découvrir les dédales des grottes du Régulus

grotta

Comme occupation alternative, la visite de cet écrin d’exception est une activité de choix. Ouvertes au public il y a tout juste un an, ces grottes fabuleusement situées dans des falaises de calcaires constituent une attraction à part entière au profit de la station balnéaire de la Baule.

Les anciennes formations naturelles ont été agrandies pour donner les grottes de Meschers d’aujourd’hui. À titre d’information, le nom « Régulus » provient d’un navire du temps de napoléon, pris d’assaut par les Anglais devant Meschers. Situé à une douzaine de kilomètres de la ville de Rouan, l’endroit permet plusieurs natures à la visite.

Elles peuvent être la découverte du refuge des protestants au temps des guerres de religion, des études géologiques, de l’estuaire, pour la pêche ou le tourisme. Pour les âmes sensibles, il faut retenir que l’endroit est l’habitat de troglodyte.

Choisir la station balnéaire de la Palmyre pour passer des vacances

palmo

Dans cette localité, les vacanciers peuvent compter sur plusieurs attractions touristiques pour animer leur séjour. La première d’entre elles est le zoo du même nom. Il constitue à lui seul un pôle touristique dans la région. Le site est aussi tout indiqué pour se détendre et se reposer dans un cadre favorable comme celui-ci.

Les animaux mis à part, Palmyre possède aussi quelques plages de rêves qui méritent certainement le détour. Une fois sur place, les touristes peuvent opter pour le camping. Des lieux d’accueil sont expressément prévus pour cela. Avec une nature généreuse, quelques coins des alentours sont d’excellents emplacements pour s’installer.

La commune des Mathes en possède un certain nombre avec un climat bien accueillant. Située dans la région de la Charente-Maritime, la station fait partie des meilleures destinations de vacances sur la côte Atlantique. Son climat doux est un atout de séduction non négligeable.

Qu’est-ce qui attendent les touristes en séjournant là-bas ?

ooo

Cette localité est l’un des quartiers balnéaires dans la région de la Charente-Maritime. L’endroit est tout à fait calme, idéal pour se reposer et passer d’excellentes vacances. D’ailleurs, cette station balnéaire figure parmi les meilleures stations de la région où le climat est doux.

En ce qui concerne la plage, elle s’étend sur une dizaine d’hectares. Les visiteurs ont le choix entre y faire des balades à vélo ou à pied selon les envies. Pour la baignade, petits et grands peuvent en profiter totalement. Ses eaux sont propices pour l’apprentissage des enfants.

C’est pour dire la qualité de l’endroit pour ce qui est de terrain de jeu que la mer procure. Même si elle est assez proche de la ville, la plage bénéficie d’une tranquillité bien plaisante. Ceci est dû à l’existence de dune et de rochers en plus de la forêt qui se dresse en barrière tenant le bord de l’eau à l’écart de l’animation citadine.

En se promenant, si envies il y a, les vacanciers ont à leur disposition des activités comme faire du jet ski ou une balade en bateau de location. Cette dernière est plutôt intéressante pour les couples, quelques coins des alentours sont de véritables paysages de croisière.

La baie de Bonne Anse en est un exemple tout indiqué. Par ailleurs, les enfants ont aussi le domaine de prédilection à travers des jeux dans les espaces dédiés. Le parc de Youpiland par exemple, permet d’occuper les bambins pendant les sorties. Au final, c’est toute la famille qui profite des innombrables activités présentes sur le site.

D’autres qualités de la station balnéaire de la Palmyre

popom

Un dispositif de surveillance est trouvable sur la plage en la personne des nageurs-sauveteurs qui sont là en permanence. Équipés de jumelles et postés près du square de l’océan, des yeux attentifs veillent constamment sur les vacanciers de la plage.

Étant donné que le vent peut souffler fort et que les courants ne sont pas négligeables, une certaine vigilance est de rigueur. Tout cela fait que l’endroit jouit d’une sécurité et d’une quiétude certainement attrayantes auprès de ses visiteurs.

Choisir la station de Biscarrosse pour sa réputation sur la côte Atlantique

bibibi

Cette renommée tient au fait de la proximité de l’eau douce des Grands Lacs landais et de l’eau de mer. Les activités nautiques sont donc multipliées avec deux terrains de jeux qui sont à disposition. Les occupations sont variées allant du surf à la planche à voile en passant par la baignade.

En outre, des balades embarquées sont aussi une option à considérer pour profiter de la beauté de la nature environnante. Par ailleurs, en termes de confort, les campeurs seront gâtés. L’endroit est aussi réputé pour recevoir les amateurs de campings de luxe.

Ce coin de beauté et de plaisir est situé à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon. Pour ceux qui décident d’y passer un séjour, leurs journées seront bien occupées avec les quelques plages qui les attendent.

Les Landes

landé

Facile d’accès, des aires de parking sont disposées sur la plage pour s’installer plus aisément. D’autre part, même avec la forte fréquentation, les familles peuvent profiter de l’espace conséquent offert par l’étendue de la plage. Ceci est appréciable en sachant que dans certains lieux de vacances, les serviettes sur la plage sont très accostées.

Dans les Landes, en majorité les bords de mer jouissent de grands espaces. Par ailleurs, l’endroit présente des commodités à l’image des toilettes publiques et les douches. L’air de rien, ce sont des conforts appréciables sans lesquelles, le plaisir des journées sur la plage est altéré par les défauts d’hygiène.

D’autre part, un dispositif de sécurité est installé à l’image des maîtres-nageurs sauveteurs ou MNS. Ils sont présents durant la période de mai à septembre. Pour ce qui est de la détente, une bibliothèque est même prévue autre juillet et août.

La Plage du Moutéou Pipiou à Parentis en Born

Exif_JPEG_PICTURE

Ici, l’environnement est calme. Pour prendre du plaisir, il suffit d’emmener sa serviette, de l’étaler sur le sable et de s’allonger. Les lecteurs peuvent même sortir leurs bouquins et le lire sans autres perturbations que cela. Les intenables enfants peuvent faire leurs gamineries dans les aires de jeux au bord du lac. D’autres activités ludiques sont aussi disposées à l’exemple du beach-volley.

La Plage de Sainte-eulalie-en-born

Pour des envies de calme et de tranquillité, l’endroit a toutes les qualités pour cela. L’aisance prend place entre les verdures et l’environnement sauvage. Situé en extrême sud du lac de Parentis, Sainte-eulalie-en-born bénéficie d’une végétation très présente donnant des allures de cocon à sa plage.

La Plage de Gastes

bibibi

La première activité à faire avec la famille est ici de partir en bateau à l’affut des beaux coins des alentours. Le plaisir des vacanciers dépend de leur imagination à trouver des activités qu’ils aiment. Avec un soleil au rendez-vous, il suffit d’amener de quoi protéger la peau pour être prêt à l’aventure.

La station balnéaire d’Arcachon et ses merveilles touristiques

arca

Elle est située en Gironde à proximité de la Dune du Pyla. Un cadre convivial, des activités nautiques et sable fin attendent ses visiteurs. D’autres occupations s’additionnent aux plaisirs classiques de la plage.

À Arcachon, des casinos, des hôtels de luxe et de nombreux campings sont trouvables. Autant de qualités attrayantes. Quelques plages peuvent aussi faire le bonheur des vacanciers.

Les lieux de vacances à Pornic

Pornic

À une cinquantaine de kilomètres de la ville de Nantes, cette localité présente l’une des plus belles stations balnéaires de la côte Atlantique. Calme et douceur sont les premières choses frappantes. En plein cœur d’une zone historique, l’endroit possède son célèbre château ce qui n’est pas pour déplaire. Cette station est la meilleure pour la pratique de la thalassothérapie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s