Que faire vous emmène au parc Astérix !

Les dessins animés ont toujours ce petit plus qui nous attire. Des aventures fantastiques, de l’adrénaline dans le compte et quelques situations qui coupent le souffle, rien n’est laissé au hasard. Et sous cette note de bonne ambiance, la réalité vient rattraper le coup. Pour faire revivre ces sensations, il y le parc Astérix.

Ce parc à thème qui porte si fièrement le nom d’Astérix est un immense complexe touristique. Il est entièrement consacré à la bande dessinée Astérix. Niché dans l’Oise, que faire vous fait visiter ce monde qui sort de vos écrans et livres.

Un parc en six univers

Techniquement, le parc est un parc à thème. Mais les lieux ne tournent pas exclusivement autour d’Astérix.  Les six univers qui composent le parc tournent plus ou moins autour du thème d’Astérix. Mais dans une perspective plus large, on aborde aussi la mythologie antique. Les Gaulois étant des personnages qui datent d’une époque lointaine, la référence à l’antiquité est de mise également.

Cela permet donc aux visiteurs de faire un saut conséquent dans le temps. Ce changement de temps et d’espace impact réellement les visiteurs et cela commence dès l’achat de billets pour le parc Astérix. D’ailleurs, le changement de décor est tel que cela reste le plus grand point fort du parc à six univers.

La rue Via Antiqua

Autrefois cette rue était considérée comme un univers mais elle demeure seulement une rue aujourd’hui. On y retrouve les boutiques du parc ainsi que les services traditionnels tels que les points d’informations et les caisses. Des points de restauration y sont également accessibles.

Et elles reprennent les fameux thèmes en relation avec l’antiquité. Le palais bonbon reste une attraction impressionnante dans les parages avec ses colonnes peintes en vert et une architecture qui fait rappeler l’empire romaine.

L’Empire Romain

La Via Antiqua débouche immédiatement sur l’Empire Romain. Un monde à part qui rappelle l’univers de César. Tous les décors restent fidèles au thème. Cet univers reste très fidèle à la bande dessinée et on retrouve de tout : panneaux, inscriptions humoristiques, etc.

Mais ce qui reste le plus ludique dans tout cela c’est la présence de plusieurs panneaux indiquant Rome. Une blague qui fait référence à la blague célèbre : « Tout chemin mène à Rome ». Cet univers offre cinq attractions et un spectacle. On retrouve ainsi Romulus et Rapidus avec leur rapide river à bord de grosses bouées.

Les Espions de César qui se présentent sous forme de circuit aérien. Il y a aussi Le Carrousel de César qui tourne autour des personnages de la bande dessinée. Le petit train qui est à l’honneur des enfants pour qu’ils puissent s’amuser. Le Défi de César pour ceux qui veulent tenter un recrutement dans la légion romaine.

Et enfin le fameux spectacle Gaulois-Romains. Un match mythique qui est une mise en scène très réussie de la bataille incessante existant entre les deux partis.

La Grèce Antique

On a toujours remarqué quelques similitudes entre Rome et Grèce. La thématique Grecque fait alors son entrée dans le grand parc. Le monde hellénique et sa mythologie occupe alors une place importante. Cependant, il reflète toujours les traits humoristiques de la bande dessinée.

Ce qui lui vaut une attention particulière aussi. On retrouve dans ce quartier sept attractions et un spectacle. En tête de liste le célèbre Cheval de Troie qui est représenté sous forme d’une attraction de tapis volant. Il y a ensuite le Vol d’Icare. Vous n’allez pas toucher le soleil mais par contre vous le verrez de près avec les montagnes russes de cette attraction. La Rivière D’Elis qui offre un voyage sur des bouées pour apprécier les jardins typiquement grecs.

On peut profiter aussi des attractions Hydre de Lerne, Tonnerre de Zeus (montagnes russes), Discobélix, Pégase Express et le TohuBohu. Et enfin, nous avons le théâtre de Poséidon qui est un spectacle de grands dauphins et d’otaries.

Les Vikings

En parlant des anciens temps, il ne faut pas aussi oublier les Vikings. Ces guerriers au sang-froid légendaire et qui demeurent célèbres pour leur force exemplaire. On y retrouve six attractions : La Galère, L’escadrille des AS, le Mini-Carrousel, Les Petits Drakkars, Les Petites chaises volantes, Goudurix, Aérolaf. Cet univers fait naitre des sensations extraordinaires. Ce qui est le cas de tous les autres univers.

A travers le temps et La Gaule

Ce sont les deux derniers univers du parc. Le premier se consacre à la vie du Moyen Age et de ses chevaliers pour évoluer dans les siècles et présentant l’univers des rois des temps modernes et des périodes des érudits. Six attractions sont présentées dans cet univers. Et puis il y a la Gaule qui se compose du village d’Astérix en question. Le village est entièrement fidèle à la bande dessinée. 12 attractions y sont présentées et un spectacle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s