Nos conseils pour visiter le Vietnam

La baie d’Along, Hô Chi Minh-Ville, Hanoï et bien d’autres encore : le Vietnam propose tout un panel de sites touristiques et culturels à ses touristes. Réputé notamment pour sa culture unique, ce pays est une des meilleures destinations de vacances.

Dans ce pays de 330 000 km2, on compte à présent plus de 120 000 Français. Mais pour vous qui comptez pour la première fois profiter des attractions du pays, et ce, pour quelques jours ou quelques semaines, voici quelques bons à savoir.

Une agence de voyages pour vous aider

world-461179_1280(4)

Les offres sont beaucoup moins chères que l’on serait tenté de le penser. Expérimentés dans le domaine de l’organisation de séjour et profitante d’une certaine réputation, ces prestataires peuvent négocier pour vous des tarifs réduits.

Ce peut être aussi bien pour vos vols que pour les hébergements. Autant pour les circuits découvertes que pour un voyage simple, les services d’un tel professionnel peuvent largement vous faciliter les préparatifs. Opodo peut par exemple se charger des réservations et même du contrat d’assurance voyage.

On vous conseille notamment les voyages all inclusive. En fonction de la thématique de votre voyage, de sa durée et de la période à laquelle vous souhaitez partir, vous devriez payer quelques centaines d’euros par personne et par nuitée pour un séjour de qualité au Vietnam. Néanmoins, en faisant jouer la concurrence, vous pouvez réduire vos dépenses.

Quand partir ?

cloud-346710_1280

Du point de vue climatologique, il est préférable de partir au Vietnam entre le mois de Février et Avril. La température y est très agréable. Mais tout dépend aussi des disponibilités de chacun. Pour ceux qui comptent notamment partir avec les enfants, il faudra attendre les vacances scolaires. Quoi qu’il en soit, il est fortement déconseiller de partir pour le Vietnam du mois d’Août au Septembre.

Voyager pendant la haute saison peut revêtir certains inconvénients. Par exemple, les prestataires de voyage seront tentés d’augmenter le prix. La grande influence leur permet en effet de combler leur chiffre d’affaires annuelles. Raison pour laquelle certains voyageurs choisissent de partir après la saison.

Cette technique, de plus en plus réputée, permet aussi d’éviter les foules sur les sites touristiques divers et variés. Mais attention, vous pourriez manquer certaines animations en agissant de la sorte. Cela reste à voir !

Éviter les démarches administratives pour votre voyage : et si c’était possible !

map-3953229_1280

Le principal problématique d’un voyage au Vietnam reste souvent les demandes de VISA. Les documents sont assez compliqués à obtenir. Mais savez-vous qu’il était possible d’éviter ces démarches administratives, ou du moins de les faciliter.

Pour un séjour de moins de 15 jours, les touristes n’ont pas besoin d’un VISA pour partir au Vietnam. Il suffit d’une demande en ligne. Le VISA électronique est valable plusieurs années. Néanmoins, vous devez patienter 30 jours entre chaque passage pour qu’il soit applicable.

Si vous êtes muni d’un e-VISA, vous devez entrer sur les postes terrestres uniquement. Vous avez entre autres le choix entre la Chine, le Laos et le Cambodge.

Visiter les villes : les précautions à prendre

scenery-2922896_1280

Les arnaques sont nombreuses au Vietnam, et ce, dans toutes les villes. Il en est de même pour les vols à la tire. Il y a donc quelques précautions à prendre pour éviter les incidents en tout genre. Par exemple, vous ne devez pas vous promener avec beaucoup d’argent.

Vous devez faire attention à vos objets de valeur et surtout à vos appareils. Évitez les sacs en bandoulières pendant vos visites. Soyez vigilant quand vous devez faire des achats. Si vous devez retirer de l’argent auprès de distributeurs automatiques, faites attention. Il est préférable aussi de faire vos changes dans des établissements sûrs : les aéroports ou les hôtels.

Dans la mesure du possible, il est conseillé de toujours se faire accompagner d’un guide pendant les visites. Ces derniers connaissent non seulement les sites touristiques, mais peuvent vous éviter certains arnaqueurs.

S’organiser à l’avance

flower-3039583_1280

Pour que tout se passe comme prévu, vous devez vous organiser à l’avance votre voyage au Vietnam. Prenez quelques mois avant votre départ pour faire toutes les réservations si vous comptez faire les préparatifs vous-même. Vous pourriez ainsi choisir en toute tranquillité vos prestataires et, pourquoi pas, profiter de certaines promotions en ligne.

Prenez également le temps de vous informer sur les traditions, les interdits et les mœurs sur place. Cela vous évitera les malentendus et les problèmes pendant le séjour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s