Que faire et que visiter au Brésil ?

Avec son imposant statut du Christ perché en haut de la ville de Rio de Janeiro, le Brésil est un de ces pays que l’on ne peut pas oublier facilement. En voyage au cœur d’un pays rythmé par la valse des couleurs, Brésil demeure toujours un de ces pays où l’on apprécie des vacances de rêves.

Si c’est votre première expérience, il est idéal de tester tous les bonnes choses du pays que ce soit en pleine agglomération ou encore à mille lieux de la civilisation, niché en pleine nature côtoyant la verdure sauvage. Pas une question de perspective mais d’appréciation. Question de quelques jours ou quelques semaines, voici les choses à faire et à visiter au Brésil.

Ne pas manquer l’effervescence de Rio de Janeiro

Peu importe l’agence de voyage au Brésil qui vous conseillera, sûrement il y aura cette capitale dans la liste. Et c’est une étape qu’il ne faut pas manquer. Dans cette capitale célèbre dans le monde entier, l’ambiance est toujours au rendez-vous et si vous voulez expérimenter les diverses danses qui font la célébrité de Brésil, rien de tel que les rues de la capitale pour l’apprendre.

L’idéal est surtout de regarder les festivals dans la ville. On y voit des défilés à couper le souffle. Impossible de passer dessus sans en apprécier toute la couleur. D’ailleurs c’est aussi le meilleur moment de profiter de la culture locale et de prendre conscience à quel point les Brésiliens apprécient faire la fête à leur manière. Et si vous en avez assez des chapelets de quartiers aux tonalités diverses, direction la plage. Un moment de détente très appréciable qui se trouve seulement à quelques minutes du centre-ville.

Une immersion en pleine Amazonie

Qui ne connait pas la forêt d’Amazonie qui est une des plus célèbres au monde ? D’ailleurs c’est la seule qui ait encore gardé tout son aspect sauvage. Amazonie est une aventure à elle toute seule et a inspiré de nombreux films. Il serait dommage de passer par Brésil et d’oublier de visiter cette verdure spéciale. Cette forêt grouille de vie et on y trouve une grande diversité de faune et de flore.

Il ne faut pas s’y aventurer sans l’accompagnement d’un guide car on peut s’y perdre facilement. Il faut bien s’équiper pour les randonnées car il pleut beaucoup dans cette partie du pays en raison de la présence de plusieurs arbres aussi imposants les uns que les autres. Toutefois, même après des heures de fatigues, on vous promet que vous n’aurez rien regretté. L’autre avantage avec cette visite c’est aussi le grand bol d’air frais que vous recevrez. C’est très bon pour votre santé.

Les chutes d’Iguazu

La nature pousse à l’extrême ses chefs d’œuvre. Et c’est sans surprise que l’on découvre des trésors à couper le souffle. Comme c’est le cas des chutes d’Iguazu. Si vous voulez apprécier une autre forme de nature sauvage, il ne faut pas rater ce site célèbre.

Elles sont situées à la frontière avec l’Argentine et se retrouve en plein cœur de deux parcs appartenant aux deux pays. Si vous êtes de vrais adeptes de randonnées, il faut compter deux jours pour la visite des parcs. Cela en vaut largement la peine car les chutes sont tout simplement magnifiques et à couper le souffle. Pour apprécier de plus près ces chutes, il existe un pont construit sur l’eau pour profiter de cette beauté.

On vous promet de l’humidité au programme mais aussi de la bonne santé car c’est conseillé pour se détendre un peu et profiter de la nature en toute liberté.

Sillonner les grandes rues des villes

Toutes les villes de Brésil sont intéressantes. Dans le programme, le but est tout simplement de plâner et de faire des découvertes de façon aléatoire. Vous tomberez  peut-être sur Street Art au Boulevard Olímpico qui est une des plus belles expressions de l’art dans le pays.

Vous aurez aussi l’occasion de profiter des mets locaux et de prendre votre temps dans un des nombreux restaurants se retrouvant près des plages. Une fois la nuit tombée, c’est une autre histoire car on découvre une autre facette du pays. De quoi surprendre les touristes et les aventuriers en tout genre. Il faut tout simplement faire attention à certains quartiers jugés trop chauds une fois le soir venu.

Un brin d’aventure au milieu du Pantanal

Pantanal est un marais situé dans le pays. D’ailleurs c’est le plus grand du monde. Et si vous êtes à la recherche d’animaux sauvages, c’est le lieu idéal. Cette région est très protégée et les visites touristiques sont toujours accompagnées. C’est dans ce marais que l’on retrouve les célèbres anacondas. De vraies stars dans les films. Il faut faire attention à ne pas les déranger. C’est également le cas avec les caïmans qui prennent toujours du bon temps à faire un peu de bain de soleil. Ils sont parfois gigantesques mais d’une beauté vraiment appréciable. Vous y verrez aussi divers oiseaux que l’on ne trouvera nulle part ailleurs.

Le parc National Lencois Maranhenses

Vous voulez voir quelque chose de magique et d’original ? Nous vous conseillons de visiter vivement ce parc un peu particulier du pays. Il est situé dans le nord-est de Brésil. Ce qui fait sa beauté ? Des dunes de sables blanc ponctués à intervalles par des lacs d’eau douce turquoise. Un vrai trésor alors que ce que l’on voit ce sont des sables à perte de vue. La totalité du cadre donne un résultat vraiment magnifique. Ce serait vraiment dommage de rater un beau spectacle. D’ailleurs, dans cette partie du pays, le ciel est souvent dégagé ce qui permet d’apprécier le tableau dans toute sa splendeur.

L’Aquario Natural

On continue toujours avec les beautés qu’offre la nature. Cette fois-ci on appréciera l’attraction la plus populaire de la région de Bonita qui est L’Aquario Natural. L’eau y est tellement limpide que l’on peut apercevoir tout ce qui se passe dedans. On y trouve de nombreux poissons. Cela donne l’impression de voir un aquarium en pleine forêt. Mais le plus appréciable c’est que l’on peut y nager muni d’un tube et d’un masque.

Cet aquarium est situé en pleine réserve écologique. Et on peut aussi visiter des grottes ou encore des cascades. Tout cela se fait en suivant des sentiers aménagés. Vous pouvez prendre votre temps lors des visites car ce lieu est tout simplement pur dans le sens propre du terme. Il existe aussi un aquarium naturel situé non loin de là. La beauté est la même mais ce site est moins connu donc moins visité. Il est donc conseillé pour les personnes qui veulent éviter le trop de touristes dans les parages.

Visiter la ville de Salvador

Les gens se pressent toujours de faire la visite de Rio de Janeiro une fois arrivé au Brésil. Mais il existe une autre ville qui mérite tout autant de l’intérêt et c’est celle de Salvador. Cette ville est le berceau même de la culture brésilienne. Avec des maisons colorées et de la bonne ambiance une fois la  nuit tombée, cette ville est tout simplement enchanteresse dans son ensemble. Si vous voulez connaitre tout de la culture locale, vous pouvez y rester pendant quelques jours.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s