Que voir et faire à Miami ?

Miami est l’une des fiertés des États-Unis en matière de sites touristiques. Avec ses plages de rêves et l’ambiance exotique qui y règne, c’est l’une des endroits les plus paradisiaques au monde. Chaque jour, une nouvelle vague de touristes déposent ses valises sur les lieux afin de savourer les délices qu’apporte l’endroit.

Après y être nous même et tirer satisfaction des séjours, on aimerait dédier un article cette ville en guise de témoignage. Grace à cet exposé, venez découvrir tout ce que vous pouvez faire et voir en arrivant à Miami.

Les sites à visiter à Miami

Le Venetian Causeway à Miami

Les réserves naturelles

Miami est considéré comme le paradis des recherches en biodiversité. Ses réserves abritent d’espèces très rares; Au cours des excursions vous pourriez visiter les marécages mystérieux et rencontrer divers types d’animaux.

  • Les Everglades

Everglades est une aire protégée qui s’étend sur des milliers d’hectares. C’est un parc national dans lequel vivent d’espèces de Floride. Vous pourriez y voir des alligators, des jaguars et des cerfs. Différentes sortes de plantes se trouvent aussi dans ce lieu. Certaines sont à bases médicinales, d’autres à bases aromatiques et esthétiques. Le plus stupéfiant, c’est que des tribus indiennes cohabitent avec ces spécimens. La visite du parc se fait en hydroglisseur (bateau à hélice aérienne). En longeant le fleuve, les touristes pourront voir ces créatures.

  • Parrot Jungle Island

Cette réserve est le lieu propice pour faire du bird watching. En effet, elle regroupe des espèces d’oiseaux très rares, spécialement des perroquets. Equipez vous de longue vue, et vous pourriez admirer la beauté de ses oiseaux. D’ailleurs, chacun est unique. Et vous n’en trouverez pas deux ailleurs.  En plus des oiseaux, cette aire protégée abrite le spécimen le plus unique au monde: le ligre. Un hybride de lion et de tigre. Cette créature a été conçue dans le but de préserver ce qui reste des animaux en danger d’extinction.

Les vestiges du passé

La région de Miami fut fortement influencée par la culture romane. Italiens comme hispaniques ont laissé des traces de leurs passages. D’ailleurs, des bâtiments et édifices en témoignent.

  • The venetian Causeway

Ce bâtiment a été inspiré des modèles architecturaux vénitiens contemporains. En montant au chaussée de cette tour, vous pourriez admirer Miami en entière. Elle offre aussi de magnifiques vues sur les ilots qui borde la région. Découvrez ces pittoresques villas et villes à cadre exotique et agréable. L’accès à Venetian causeway se fait à vélo. C’est aussi une opportunité pour balader dans ses magnifiques ruelles imprégnées d’air frais.

  • L’église Ermita de la Caridad

Ce petit sanctuaire a été bâti au siècle dernier à l’initiative des pieux cubains. Elle a été conçue dans un style cubain. Elle est composée de fresques et d’icones qui peignent l’image des saints patrons hispaniques. De nombreux pèlerins locaux ou étrangers viennent souvent prier et se recueillir. Endroit très paisible, elle offre une vue pittoresque sur la mer. Si vous êtes en quête un endroit calme pour méditer, l’église Ermita de la Caridad est le lieu convenable.

Les quartiers latinos

Miami est une ville cosmopolite. Vous pourriez y croiser différentes communautés. Parmi elles se trouvent la diaspora hispanique. Si vous aimez les ambiances tropicales et folkloriques, ce sont dans ces endroits que  vous en trouverez.

  • Le little Havana

Ce quartier regroupe des natifs cubains. Visiter ce lieu, c’est comme visiter un peu Cuba. Laissez-vous enivrer par la musique et les chansons cubaines. Sur place, vous pourriez manger des plats variés mais à base d’épices …. surtout de piment.

  • Le Calle Ocho

Ce quartier rassemble des latinos venus de toute l’Amérique latines. Vous pourriez prendre part à différentes activités locaux comme les partis de dominos, les combats de coqs,… Ou que vous irez, vous entendrez différents dialectes espagnols. La gastronomie qu’on vous servira sera très variée. En visitant Calle Ocho, vous aurez fait le tour des pays d’Amérique latine.

C’est à proximité de ce lieu que se trouve une grande marché mexicaine, le Redland’s Farmers Market. Si vous voulez vous offrir quelques menus hispaniques, vous savez maintenant ou s’en procurer.

Les activités à faire à Miami

La plage de South Beach à Miami
  • North Shore Open Space

Vous voulez profiter du soleil en toute tranquillité et loin des agitations. La plage North Shore Open Space est faite pour vous. Elle est située à la frontière nord de Miami Beach. Bordé par un environnement sauvage, la plage est un lieu assez discret. Aucun bâtiment ni bateau à l’horizon. C’est un lieu assez isolé. Des voiliers de pêcheurs accostent rarement sur les rives. Sur cette plage, vous pourriez bronzer des heures sans être dérangée. La ballade est aussi délicieuse. Cet endroit est fait pour avoir un peu d’intimité, comme les réunions en famille.

  • South Beach

South Beach est la plage la plus populaire de Miami. De nuit comme de jour, elle reste toujours animée. Diverses activités sont présentes sur les lieux: défilés, spring break, barbecue ou grillade. L’ambiance est à son paroxysme. Les fêtes et danses sont plus intenses que dans les boîtes la nuit. Des milliers de visiteurs fréquentent cette plage, de telle sortes que des gens normaux et des célébrités s’y rencontrent. La cuisine propose une gastronomie locale et internationale.

Faire des sports nautiques

Le coucher de soleil sur le Key Biscayne
  • Nager avec les dauphins

Les dauphins ne manquent pas à Miami. Nager avec ces animaux sont aussi passionnant que divertissant. D’une nature câline, douce et aussi taquines, ces animaux sont très facile à dompter. Il suffit de cramponner et de les laisser nous emporter. Ils peuvent même nous emmener dans les profondeurs de la mer.

La plongée dure trente minutes. Et une fois sur place, des équipements de plongée (combinaison,…) seront distribués. L’effet que cela donne provoque une vraie poussée d’adrénaline.  Pour tenter ce genre d’expériences, n’hésitez pas se renseigner auprès du SeAquarium de Miami.

  • Faire du Kayak

Pour défier les forts courants des eaux floridiennes, nombreux sont ce qui y pratique du Kayak. C’est ‘ailleurs le sport le plus pratiquée en Miami. Au long de leurs visites, les croisiéristes s’arrêtent pour en pratiquer. A Miami, l’exercice du Kayak est une tradition séculaire et se fait à pagaie double (équipée de deux pales) ou bien à pagaie simple. Le jour comme la nuit,  vous pourrez voir des gens faire encore des canoës. Les principales zones ou il on rencontre ce genre d’activités sont Key Biscayne, à Coral Gabes et Homestead.

  • S’amuser dans les parcs d’attractions d’Orlando

La visite des parcs d’Orlando sont organisés dans le cadre d’une excursion. Avant d’y débarquer, vous devrez vous inscrire à une excursion Miami dans une agence qui collabore avec Corsair. Vous devriez  de ce fait prendre un vol de Paris sur Corsair. Arrivés à Miami, une équipe vous accueillera et vous emmènera voir ces parcs.

  • Attractions Disney

Le parc de Disney offre des attractions convenant à toutes les classes d’âges. Il propose des montagnes russes, la rencontre des personnages Disney et la visite des lieux célèbres dans les films Disney. Parmi eux figure Magic kingdom. Vous ne manquerez pas l’occasion de visiter les endroits comme le palais de la belle au bois dormant, le bateau des pirates des caraïbes ou bien la maison de Mickey.

  • Zoo

Pour les amateurs d’écologie, l’un des parcs abrite le Park zoologique Animal Kingdom. Plus de 1 700 animaux appartenant à 250 variétés y sont regroupés. Ces animaux sont par ailleurs des espèces en danger et ont été emmenés là afin d’être protégés. Des spectacles ont lieu de temps en temps dans ces endroits afin de divertir encore un peu plus les visiteurs.

  • Parc à technologies innovantes

Si vous êtes fan des sciences fictions, ne ratez aucune aubaine pour visiter EPCOT Center, cette attraction regorge de représentations de machines futuristes. Il expose aussi d’innovants instruments technologiques. Les prototypes de produits à lancer sur le marché dans un futur proche sont rassemblés là-bas. Mais le plus impressionnant, c’est que le parc met en exergue des répliques de monuments célèbres trouvés dans 11 pays différents.

Si tous ceux-là vous tentent, vous devez prendre un vol direct de paris à Miami à un prix raisonnable avec Corsair.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s