Que faire et que visiter en Angleterre ?

La première ville qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque l’Angleterre est bien entendu Londres. La capitale économique et culturelle vaut le détour mais la petite île regorge de régions à visiter absolument. En dehors des grandes villes, l’Angleterre possède un patrimoine naturel fabuleux avec des paysages à couper le souffle que vous ne trouverez que là-bas.

Entre petits villages, villes et nature, voici des idées de visites pour changer de Londres, Oxford et Brighton.

Cornwall : le petit paradis secret des Anglais

Vue sur la mer dans les Cornouailles
Vue sur la mer dans les Cornouailles

Les Cornouailles, région incontournable au Sud de l’Angleterre est à voir absolument. Cette région offre à la fois des zones touristiques et d’autres plus reculées si vous souhaitez être au calme, en couple ou seul(e) par exemple. Les zones touristiques le sont pour une bonne raison: souvent jolies et animées. St Ives est l’endroit prisé des Cornouailles.

C’est une petite et charmante ville portuaire qui offre de nombreuses options à ceux qui la visitent. En effet, de nombreuses galeries d’art sont ouvertes à St Ives dont Porthminster Gallery, la plus grande de la ville, ou encore Imagination Gallery qui expose des photos très intéressantes toute l’année. Étant très prisée, la station balnéaire possède de nombreux restaurants et bars, ainsi que de nombreuses activités sportives, dont le surf.

Pour un séjour plus intime, les petites villes portuaires de Looe et Polperro sont absolument divines. Beaucoup plus reculées, ces deux bourgades sont voisines.

De nombreux hôtels et chambres d’hôtes sont disponibles, dont le superbe Deganwy à Looe. Mené par David et Donna, cet établissement donne vue directement sur l’estuaire. Le petit-déjeuner est un régal et l’accueil est très chaleureux. Vous y trouverez de nombreux restaurants, notamment de poisson puisque c’est une des activités principales de la région. Les pubs sont aussi nombreux et l’ambiance y est conviviale avec beaucoup de musique live.

A visiter si vous aimez la mer, le calme et vous balader et explorer pour découvrir des endroits cachés !

Entre histoire et nature : le Kent

Châteaux de Scotney dans le Kent
Châteaux de Scotney dans le Kent

Pour des endroits plus verts, entre Angleterre traditionnelle et paysages de rêve, le Kent est la région idéale ! C’est très bien situé, très proche de la France, ce qui est pratique pour une escapade à la dernière minute. La très célèbre ville de Canterbury se situe dans le Kent. La cathédrale gothique, classée à l’UNESCO est à voir absolument.

C’est également l’occasion pour les fans de littérature de partir sur les pas de Charles Dickens et son univers si singulier et magique. En effet, l’auteur de David Copperfield et Oliver Twist est originaire du Kent. Les habitants sont d’ailleurs très fiers des célébrités qui sont nés dans la région, comme les acteurs à succès Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux), Naomie Watts (The Impossible) ou Liv Boeree, une des joueuses de poker les plus populaires de la planète.

Les Anglais sont également très fiers de leurs souverains et le Kent regorge de châteaux et jardins à visiter. Pour les fans d’histoire ou ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’Histoire anglaise, le château de Leeds à Maidstone mêle culture et divertissement puisqu’il est possible d’entrer dans le labyrinthe. Prévoyez du temps car il est assez difficile d’en sortir sans se perdre.

À visiter absolument pour les amateurs d’Histoire et de littérature.

Rechargez les batteries dans le plus grand parc national d’Angleterre

The Lake District
The Lake District

Enfin, l’Angleterre abrite de nombreux parcs nationaux qui valent vraiment le coup d’œil. Au Nord-Ouest, vous trouverez le plus grand, le Lake District, ou Lakeland.

C’est un immense parc qui plaît beaucoup aux sportifs puisque de nombreuses activités y sont praticables comme le canoë, la course à pied, la randonnée, le VTT. Le Scafell Peak se trouve au milieu de ce parc, c’est le point culminant le plus haut du pays, quasiment 1000 mètres d’altitude. Beaucoup de férus de sports extrêmes grimpent au sommet chaque année.

Ce parc abrite beaucoup de surprises comme une abbaye, un château, même un manoir. C’est idéal d’y rester quelques jours pour explorer tranquillement et pouvoir faire le plein d’air frais et de magnifiques paysages.

À visiter pour les sportifs et amateurs de paysages, mais également pour les esprits poètes et photographes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s