Quels pays visiter lors d’un road trip en moto ?

En quête de nouvelles expériences et d’aventures, les voyageurs aiment tenter des évasions originales. Et dans le lot des plus appréciés, on retrouve le fameux road trip. Un road trip est sans doute la meilleure façon de découvrir le monde. Laisser le hasard et l’envie prendre le dessus, tels sont les bons accompagnateurs d’un road trip.

Car le principe de ce dernier, c’est d’apprécier un voyage sans fixer une destination précise durant quelque temps. Et dans un mélange fou d’aventures et de découvertes, on fait le tout en moto. Et si l’idée vous tente, on vous indique ces quelques pays qui sauront à coup sûr vous surprendre.

Autobahn en Allemagne

Sur une moto, certains voyageurs apprécient la vitesse. C’est d’ailleurs un bon moyen de booster son adrénaline mais à condition de faire attention tout de même. Et en Allemagne à Autobahn, on peut s’octroyer cette petite folie car l’autoroute là-bas n’a pas de limite de vitesses sauf pour les zones urbaines.

D’ailleurs cette partie du pays offre un agréable paysage sur toute la campagne locale. Personne ne vous blâmera de profiter un peu de la puissance de votre moto. Bonus en plus c’est que l’air est toujours frais et la plupart du temps la route est très libre.

Toujours en Allemagne vu que ce pays réserve d’énormes surprises, nous vous conseillons aussi la Route 500. Cette route est un peu le « must have » des motards mais aussi des adeptes des voyages en moto. Elle traverse la forêt Noire. Seule bémol qui s’annonce c’est que cette route est très empruntée.

Pour ceux qui apprécient le calme dans toute sa grandeur, il vaut mieux y passer tôt le matin. D’ailleurs, cela ne va pas vous couter quoi que ce soit de profiter des beautés allemandes.

Sur les routes des campagnes japonaises

Le Japon c’est avant tout de la modernité et une vie totalement originale. Mais à quelques heures seulement des grandes agglomérations, on retrouve des campagnes idylliques et très calmes. Les japonais aiment bien les transports discrets. La campagne possède de belles routes idéales pour un road trip avec une moto.

Vous pourrez faire de petites escales et apprécier l’hospitalité japonaise dans toute sa grandeur. Les Japonais sont des gens très accueillants et n’hésitent pas à vous donner le coucher et à vous proposer les spécialités locales.

En contraste avec les grandes villes, les campagnes nippones sont verdoyantes et baignées dans la nature. De quoi vous convaincre d’apprécier un cadre très champêtre.

Les grandes Alpes

Les paysages alpins se cadrent parfaitement avec un road trip. Lac Léman, des parcs nationaux et des cols de Montagnes impressionnants, des promenades en moto sont tout ce qu’il vous faut. D’ailleurs une grande partie de la route est taillée pour les motards.

On peut se permettre de faire des pauses de temps à autre tout en prenant une bonne bouffée d’air. Elle ne grouille pas de monde et en été le spectacle de la verdure est tout simplement impressionnant.

La Route Napoléon

On reste toujours en France avec la route Napoléon. C’est une route que Napoléon aurait emprunté pour aller de l’île Elbe à Grenoble. D’ailleurs cette route traverse les Alpes. Elle constitue donc un trajet idéal pour ceux qui veulent encore profiter de la beauté des paysages français. Elle traverse la campagne et offre une vue magnifique sur des cadres champêtres et uniques.

Les États-Unis ou les routes de toutes les possibilités

Ce n’est pas faux quand on entend dire que ce pays est celui de la liberté. Car là-bas, on a cette impression quand on sillonne les nombreuses routes. Aux États-Unis, le road trip est presque une institution. Si on veut faire un road trip en moto immémoriale, un détour vers ce pays vous réservera sans doute les plus belles surprises.

Sur les routes du Texas, de Las Vegas ou encore de Chicago, la route ne désemplit pas de motards. Faire un tour avec ces derniers est une bonne idée pour pimenter un peu l’aventure. Si les motards ont parfois de mauvaises réputations, ce n’est pas toujours vrai car nombreux sont ravis de vous accompagner.

Les routes n’en finissent pas dans ce pays et c’est une occasion de faire des arrêts dans des lieux mythiques et célèbres comme la Death Valley. Les plus aventureux et courageux tentent de l’emprunter. Il faut éviter d’y aller surtout en été car la chaleur y est insurmontable. Ce n’est pas pour rien si on l’appelle la Vallée de la Mort.

L’Italie, ça vous tente ?

Quand on parler d’Italie on imagine une ambiance romantique et une cuisine appétissante. Il y a des lieux idéals pour un road trip en Italie et c’est dans les Dolomites. C’est dans le Nord de l’Italie que l’on retrouve la grande route des Dolomites. On y retrouve de nombreux villages qui proposent des petits restaurants très appréciables.

Pour les amoureux des plus beaux délices d’Italie, ce road trip est le meilleur à apprécier. Vous pourrez faire une halte à chaque village. Faites attention cependant à ne pas trop se rassasier si vous avez l’intention de reprendre la route immédiatement.

Dans tous les cas, votre estomac sera satisfait et vos yeux seront comblés par la beauté des paysages locaux. Dans l’ensemble, la route est facile d’accès et on se retrouve rapidement au milieu de vastes terres. Non loin, d’immenses montagnes ajoutent de la splendeur au reste du tableau.

Col de la Furka en Suisse

Le décor dans cette région ressemble un peu à celui des Dolomites en Italie. La seule différence c’est que les routes sont taillées plus près de la montagne. La Suisse ne se résume pas seulement à ces succulents chocolats. Cette route des Alpes à Furka est très célèbre au niveau international.

Elle comporte beaucoup de courbes et demeure un bon plan pour les fanatiques de moto et de road trip. Toutefois on ne la conseille pas aux amateurs de vitesses car elle demeure très dangereuse.

Si les courbes sont très belles et font envier, elles présentent des risques pour des personnes qui ne savent pas conduire à grande vitesse. Évitez d’y aller les jours de pluie et de neige pour éviter les glissades.

La Roumanie et sa DN7C

On ne vous parle pas de référence automobile mais bel et bien d’une route. Elle est très sinueuse et est située dans les Carpates. Elle demeure une belle route prisée pour un road trip en moto. Vous aurez ainsi l’occasion de parcourir la Transylvanie et Valachie.

Plus que des paysages à couper le souffle, vous pourrez rencontrer des constructions très anciennes. Et comme la plupart des routes dédiées au road trip, celle-ci est calme et immergée dans l’air frais de la nature. Il ne vous reste plus qu’à démarrer et à prendre la route maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s