Que faire et que visiter à Faro au Portugal ?

Au vu des nombreuses destinations en ligne, on est tenté de faire des escapades vers l’inconnu. Souvent nous apprécions les lieux idylliques cadrant parfaitement dans une carte postale. En parallèle, les endroits connus sont aussi de mise. Une touche d’exotisme avec une charmante ambiance, tel est le cas de Portugal. Avez-vous déjà entendu parler de Faro ? Cette ville un peu particulière de Portugal. L’idée d’y passer ses séjours n’est pas déplaisante. De passage à Faro, faites connaissances des meilleurs lieux et activités à profiter sans modération.

Un bon plat gastronomique

Nous le savons tous, voyager c’est tout d’abord satisfaire son estomac. Une fois arrivé à Faro, on peut bien s’octroyer quelques heures de plaisir à festoyer. La spécialité locale ? La gastronomie de l’Algarve. On peut apprécier les spécialités de cette région.

En vacances, à mettre en marge les régimes et profitez des bons délices locaux. Au menu, goutez à un cataplana : plat à base de fruits de mer et légume, du gigot d’agneau au four, de la gaspacho à l’ail ou encore la fameuse soupe de poissons.

La plupart des restaurants proposent ces plats. Les ingrédients proviennent de la région même avec une promesse d’explosion d’arômes agréables et forts de la campagne.

Une visite de l’église de Nossa Senhora

Direction vers l’église de Nossa Senhora do Carmo. Si d’emblée la belle bâtisse peut bien vous surprendre, attendez de voir les chapelles qui la constituent. Digne d’un vrai film, on y trouve une collection d’os appartenant à 1200 moines. Rien qu’en imaginant on est impressionné par l’image. Rassurez-vous l’endroit est sympa dans l’ensemble et aucun mort ne viendra hanter vos nuits quand vous serez à l’hôtel.

Il ne faut pas aussi vous inquiéter car les crânes et os ne sont pas éparpillés partout. On les a utilisé pour construire la Capela dos Ossos. Une idée qui est vraiment originale. Alors si vous voulez une sortie qui sort totalement du lot alors vous êtes servi.

Vive la plage !

Et elle se situe seulement à 7 km de la ville. Une bonne raison d’y faire un petit tour. La plage de Faro est agréable et possède de petits coins calmes. De plus les points de restauration sont nombreux.

Si l’idée vous tente, Faro possède une vaste plage de sable située sur une île. L’ambiance y est géniale étant donné que c’est un lieu très apprécié des touristes. Avec un climat agréable, on peut aisément passer du bon sur la plage de la ville. Vous pouvez aussi passer par Praia de Faro.

L’avantage de cette plage c’est qu’elle est tout près de l’aéroport. Le paysage est magnifique. Le seul bémol c’est que vous serez gêné par le bruit du trafic aérien. Toutefois, si vous êtes vraiment pressé de voir la plage, c’est celle qui est la plus proche.

Promenade le long de la Ria Formosa

Ce lieu est connu comme étant l’une des plus belles merveilles de Faro. Cette côte jouit d’une structure vraiment impressionnante. A quelques mètres de la côte se trouve une partie de sable qui donne l’impression de former un peu un sentier au milieu de la mer. Optez pour une visite guidée si vous voulez connaitre ce lieu. Après cela vous n’oublierez plus Faro et ses beaux paysages.

Notons que ce lieu est un parc naturel et la beauté de la nature est exemplaire. Si vous avez prévu une longue journée alors explorez à fond l’IlhaDeserta. On y accède en bateau. Au milieu de la verdure et de la couleur bleue de la mer, cette île est une belle exception.

Les flamants roses y passent beaucoup de leur temps à profiter du beau temps et du calme. On n’y retrouve presque rien hormis ces oiseaux. Vous pouvez faire des visites et profiter de ce lieu pittoresque.

Cidade Velha

C’est une zone assez spéciale de la ville. On y retrouve surtout des rues en pierre. Quand vous faites la découverte des ruelles, vous aurez vaguement l’impression de remonter le temps. Cette zone regroupe des architectures impressionnantes. Certaines ruelles ne sont pas très fréquentées. Ce qui vous donne l’occasion de profiter un peu du calme

Dans certaines parties de la zone, vous pourrez découvrir des discothèques, évènements ou encore des restaurants branchés. Ne manquez pas de prendre un peu de temps à admirer l’Arco da Vila. C’est une des plus belles structures que l’on puisse admire dans le pays. Sensation garantie !  Bonus durant cette visite c’est qu’elle entièrement gratuite. Vous pourrez ainsi vous rincer l’œil ,en admirant la structure dans son ensemble mais surtout la porte arabe qui se trouve à l’intérieur.

Moment Gourmand chez Faro E Benfica 

Même si vous avez déjà fait le tour des spécialités locales, il ne faudrait pas rater le restaurant Faro E Benfica. On y sert les meilleurs poissons des environs. D’ailleurs le poisson local est un vrai délice et c’est ce qui fait aussi la particularité de Faro.

Ce restaurant est très réputé et les poissons servis sont toujours aussi frais. Ce qui est agréable aussi c’est que vous avez le droit de choisir votre poisson avant qu’on le cuisine pour vous. Nous vous conseillons de terminer une journée dans ce restaurant. Car c’est sûr vous serez entièrement rassasié et satisfait de ce que vous avez mangé.

Un peu de sortie pédagogique

En voyage dans une nouvelle ville, les sorties pédagogiques sont toujours bénéfiques. Alors direction le musée municipal de Faro. Pour connaitre l’histoire de la ville en général, ce musée est l’idéal. Un peu de culture ne fera que raviver votre intérêt pour la ville.

De plus, le musée est un bon endroit pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent. Comptez 2 euros l’entrée pour chaque personne. On retrouve principalement dans le musée une mosaïque magnifique de l’Océan et l’histoire de la ville. Et ce qui est impressionnant c’est que cette dernière relate tous les évènements concernant Faro depuis sa création jusqu’à l’année de votre visite.

A l’extérieur il y a un beau jardin où l’on peut prendre quelques photos. La sortie pédagogique continue avec les nombreuses églises de Faro. Fervent croyant ou visiteurs curieux, ces beaux édifices valent largement le détour. La plus ancienne est la Igreja de Misericordia. Une intéressante structure qui vaut vraiment la peine d’être visitée.

Une virée nocturne

Quand les gens visitent des villes et des pays, ils privilégient toujours les sorties en plein jour. Ce qui n’est pas une mauvaise idée pour apprécier les sites. Mais le monde de la nuit peut aussi réserver de belles surprises. En partant découvrir le monde de la nuit, on peut tomber sur des personnes et évènements qui sortent complètement du lot. Et quand on veut avoir de beaux souvenirs, il vaut mieux tomber sur des choses insolites.

Comment aller à Faro ?

De Paris vous mettrez 2h45 pour vous rendre à Faro. Vous pouvez vous renseigner sur les vols et les prix sur Alibabuy qui pourra vous proposer les meilleures compagnies pour vous y rendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s