Que faire et que visiter à Cleveland ?

On ne fait pas ici référence à la célèbre équipe de NBA nommée Cavaliers mais de la ville en question même. Lieu mythique de la préférence pour tous les sports, Cleveland c’est aussi une ville forêt. Côtoyant les grandes cités, la verdure demeure au cœur même de cette cité un peu spéciale.

C’est sur les berges sud du lac Erié que l’on peut apprécier la beauté de cette ville particulière. La ville américaine offre des surprises infinies. Un joyau du Middle West qui mérite d’être connu en fond pour les amoureux de l’aventure et belles choses.

Quand partir pour Cleveland ?

Même si c’est pour un voyage de dernière minute, il est conseillé de visiter la ville au printemps. En hiver, le froid est glacial et la tombée des neiges est importante, les températures seront comprises entre 5 et -5 durant cette période. Pour ce qui est de l’été les températures seront comprises entre 20 et 27 degrés, avec des pluies fréquentes.

Le printemps constitue donc une saison idéale. Le temps sera doux et un peu humide. Vous pourrez profiter d’une petite tenue légère sans pour autant souffrir de l’humidité qui plane dans l’air.

Rock and Roll Hall of Fame

Les amoureux de rock seront bien satisfaits en passant par la ville. Et rien de mieux que faire un petit tour dans ce musée spécialisé. C’est dans cet endroit que vous pourrez faire la découverte l’histoire de courant musical si célèbre. On y verra figurer des noms célèbres et des évènements controversés.

Ce musée est un des plus célèbres de la ville et c’est bien dommage de ne pas y faire un petit détour. Et si vous êtes un adepte de lecture, on peut apprécier dans le musée une bonne bibliothèque.

Le Basket et le Cleveland de Lebron James !

Et en parlant de sport, le basket ball est en haut de la liste dans la ville. Ce qui n’est pas vraiment une grande surprise vu la notoriété des Cavaliers. Cette équipe championne de la NBA en 2016 a fait de Cleveland un haut lieu du basket ball. Et au centre de toutes les attentions : LeBron James.

Un allié de taille pour l’équipe. Et pour honorer cela, le basket est vite devenu un sport favori dans la ville. Rien de mieux alors que d’assister un match à la Quicken Loans Arena.

Un peu de mode, ça vous tente ?

Après un boost de testostérone bien mérité, passer à la mode est une bonne idée aussi. La ville organise une FashionWeek et la date à réserver est le mois de Mai. Malgré sa petite surface, Cleveland à sa semaine de mode et demeure très célèbre dans toute la ville. C’est une belle occasion de faire la connaissance des nouveaux créateurs.

De l’air frais sur les berges du lac Erié

Les villes sont toujours réputées pour vous donner des poumons en feu avec de l’air peu frais. Heureusement ce n’est pas le cas de Cleveland. Il faut de ce fait passer sur les berges du lac local. La position géographique de la ville joue en sa faveur. Le lac d’Erié est d’ailleurs est l’un des 5 plus grands lacs de l’Amérique.

La ville possède un waterfront et d’un riverfront. Et avec une bonne bouffée d’air, on peut apprécier une promenade, un footing et même une petite virée en kayak. Prenez soin de profiter des heures matinales surtout pour le footing.

Le quartier des Flats

Le quartier des Flats se situe le long de la rivière. Autrefois, ce quartier abritait une centrale électrique et des entrepôts. Quelques années plus tard, des changements ont été entamés. On y retrouve maintenant des maisons modernes et des appartements aux allures exceptionnelles. Il y a également des restaurants branchés où l’on peut apprécier de nombreux petits plats à la façon de la ville.

En route pour Ohio City

Ce quartier est situé dans l’ouest de la ville. Autrefois ce quartier était une ville à part entière. Même aujourd’hui la confusion est toujours au rendez-vous. En tant que visiteur, mettons les points sur les « i » car Ohio est maintenant un quartier bohème. bourgeoisé, le quartier est dorénavant devenu un centre de petites merveilles architecturales. Depuis les années 70, les rénovations ont apporté de grands changements.

Civic center

C’est le quartier nord de la ville. Si on veut entièrement profiter de la verdure alors il faut y faire un détour. Les plus beaux parcs de la ville sont retrouvés dans ce lieu. On peut également y voir de nombreux bâtiments administratifs. Dans tous les cas, avec sa réputation de ville de verdure, il est préférable de profiter entièrement de la nature. Et dans une belle perspective de terminer une journée en beauté, rien de mieux que de passer par le district Gateway.

On y retrouve les meilleurs restaurants et bars de la ville. Et pour ceux qui recherchent des bonnes spécialités culinaires, le quartier italien demeure un bon plan. Les touristes y trouveront à coup sûr de quoi se faire plaisir. Le quartier est aussi celui qui regroupe le plus de sites historiques dont la célèbre église de Saint Rosaire. Un détour qui en vaut largement le coup.

Les musées

La ville regorge de nombreux musées. Et si l’on a cité plus haut le musée du rock, Cleveland possède aussi d’autres musées. Ce que l’on recommande le plus c’est le Cleveland Museum of Art. Ce dernier stocke de nombreux objets artistiques du monde entier à des formes diverses. Une grande partie de l’exposition date du Moyen-âge.

Un bon moyen de faire un voyage dans le temps. Et le bonus reste que l’entrée dans le musée est entièrement gratuite. Nous vous recommandons aussi le musée d’histoire naturelle de la ville. On y retrouve de tout, du règne animal jusqu’au règne végétal. On y retrouve un beau jardin mais protégé. Une bonne occasion de profiter de la nature autrement et de ses belles richesses.

Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et préparer vos papiers. Si vous avez besoin d’aide concernant la préparation de vos papiers, surtout de votre passeport, cliquez ici, et il vous faudra sûrement un Esta également. Vous pouvez vous renseigner sur usaestavisas.com par exemple. Mais, comme indiqué sur gataka.fr, il est préférable de vous y prendre deux semaines à l’avance car si votre dossier est mis en attente ou qu’il n’est pas complet, il faut que vous disposiez d’un peu de temps avant votre départ pour effectuer une demande en bonne et due forme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s