Que faire : les choses à ne pas manquer au Chili

Le Chili est un pays tout en longueur situé sur la côte Pacifique de l’Amérique latine. Il s’étire sur 4 300 kilomètres de long, mais sa largeur maximale est de 440 kilomètres. Sa position géographique lui offre une grande diversité de climats et de paysages, qui font le bonheur des touristes. Des déserts du nord aux glaciers du sud, le pays a beaucoup à offrir aux aventuriers. Le pays a d’ailleurs remporté en 2015 et en 2016 le prix de la meilleure destination « aventure » aux World Travel Awards.

Pour les amoureux de paysages impressionnants, le désert d’Atacama s’impose comme une évidence. Situé à proximité de la frontière avec le Pérou et la Bolivie, il est le désert le plus aride du monde. Ses nombreuses lagunes peuplées de flamands roses et ses geysers en font une étape immanquable. La ville la plus proche, San Pedro de Atacama, permet également aux passionnés d’histoire de découvrir l’architecture d’origine inca.

Faites une escale dans la ville de Coquimbo

Située dans la Vallée de l’Elqui, attirera quant à elle les passionnés d’astronomie. En effet, 40 % des observations astronomiques mondiales ont lieu dans cette région, dont le climat permet d’avoir plus de 300 nuits sans nuages par an. La région de Coquimbo est également réputée pour ses stations balnéaires, ses fameux cocotiers du Chili et l’architecture coloniale de la ville de La Serena.

L'île de Paques
L’île de Paques

Pour les amoureux de territoires mythiques, envolez-vous vers l’Île de Pâques, à 3 000 kilomètres des côtes chiliennes. L’arrivée à l’aéroport Mataveri est spectaculaire : l’île présente un mélange fascinant de cultures polynésienne et sud-américaine. Bien sûr, les impressionnantes statues font aussi leur petit effet.

La Patagonie chilienne et ses paysages époustouflants

Avec ses lacs, ses glaciers et ses paysages montagneux, est une étape obligée des amoureux de la nature. La Terre de Feu, le dernier territoire habité avant l’Antarctique, offre également des paysages spectaculaires. Le Cap Horn, le point le plus méridional de l’archipel, est considéré comme l’endroit le plus austral de toute l’Amérique Latine.

Le Chili fera également le bonheur des citadins. Sa capitale, Santiago, compte 7 millions d’habitants, soit un tiers de la population totale du pays. La ville, encerclée à l’est par la cordillère des Andes et à l’ouest par la cordillère de la Costa, qui sépare Santiago de l’océan Pacifique et de la région de Valparaiso, est environ à mi-chemin entre le nord et le sud du pays. Cette ville, réputée pour ses musées et sa vie nocturne, est également un bon point de départ pour organiser une expédition dans les Andes ou pour explorer le centre du pays.

La ville de Valparaiso
La ville de Valparaiso

Valparaiso, dont le nom signifie littéralement « Vallée Paradis », est une ville portuaire de la côte Pacifique, située à une centaine de kilomètres de Santiago. Elle est célèbre pour ses maisons colorées en flanc de colline (les cerros) : ces beautés architecturales lui ont valu d’être inscrite en 2003 au patrimoine mondial de l’Unesco. Valparaiso est également connue pour sa scène artistique et ses cafés avec vue sur l’océan. Une autre activité prisée des touristes est la visite des vignobles environnants, la ville étant située dans la vallée des vins.

Viña del Mar, la ville de toutes les possibilités

La ville de Viña del Mar de nuit
La ville de Viña del Mar de nuit

Proche de Valparaiso et réputée pour ses plages de rêve, son vin et ses nombreuses activités, elle a même accueilli le circuit PokerStars Festival en mai 2017, ce qui en fait une destination idéale pour finir son voyage en se détendant et s’amusant.

Pour résumer, la variété des villes et paysages du Chili lui permet d’offrir à ses visiteurs un large panel d’activités. Ce pays d’Amérique latine rencontre de plus en plus de succès et a vu son nombre de touristes augmenter de plus de 20 % entre 2014 et 2015. C’est le moment d’aller y faire un tour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s