Quelles villes visiter lors d’une croisière en Amérique du Sud ?

Une autre dimension de l’Amérique avec un côté inimitable, l’Amérique du Sud est un savant mélange de lieux à la fois idyllique mais également surprenant. Avec un voyage d’agrément, on peut agréablement apprécier la beauté de cette partie du continent. Une croisière est également un moyen très appréciable pour profiter de la beauté de l’Amérique du Sud en faisant plusieurs escales avec des villes choisis à l’avance !

Des escales dans des lieux très appréciables

A la différence des autres voyages, la croisière se démarque à travers les nombreuses escales qu’elles réalisent durant le séjour. Pouvant durer des semaines, la croisière est une manière de profiter des vacances autrement.

Les vacanciers effectuent une longue pérégrination dans un grand hôtel ambulant. Car la croisière c’est idéalement cela : vivre sur un bateau le temps de quelques jours en profitant des petites ou grandes escales. Des étapes intéressantes aussi bien pour les passagers que pour l’équipage.

Un moment de découverte pour les premiers et un temps de ravitaillement pour le second. En quelques jours seulement, les voyageurs découvrent différentes villes. Un voyage qui s’applique aussi pour visiter l’Amérique du Sud.

Montevideo

La Rambla de Montévidéo

Capitale de l’Uruguay, Montevideo est situé dans le sud du pays. Importante ville du pays avec ses 1,38 Million d’habitants, Montevideo fascine par la structure de ses nombreux bâtiments à la fois ancestraux et modernes, un mélange qui fait son effet auprès des nombreux visiteurs. Mais sa beauté réside surtout dans la sécurité qui y règne.

En visite à Montevideo, on ne peut pas rater la floraison des jacarandas dans les rues de la ville. Sur les lieux à visiter absolument dans la ville il y a la tour Antel ou encore la place Rambla du quartier de Pocitos. Pour ce qui est des bâtiments mémorables, les visites peuvent s’organiser à travers le palais Salvo, le stade Centenario ou encore la célèbre cathédrale de Montevideo.

Passer par la ville de Montevideo revient inexorablement à apprécier l’Uruguay. Un pays dont la richesse se perçoit déjà à travers sa langue parfois castillane et portugais sans compter les autres formes toutes aussi fascinantes comme le portunhol. Sur le plan religieux, l’Uruguay reste en haut de la liste sur le catholicisme, la présence des nombreuses cathédrales en témoigne.

Si la peinture reste un art très apprécié et ancré dans la culture locale, l’Uruguay demeure un des pays qui divinise presque la pratique du football. Une pratique sportive qui tient une place importante dans la vie des habitants locaux. Il reste également les sports équestres qui sont appréciés par de nombreuses personnes. Pays festif, la culture c’est également à travers les ambiances chaudes des festivals dans le pays. Et les Uruguayens ne lésinent pas sur les moyens pour donner de la magie à votre visite.

Buenos Aires

La ville de Buenos Aires

Buenos aires est incontestablement une des villes les plus connues du monde. La capitale de l’Argentine est très prisée comme destination (environ 2 millions de touristes chaque année). De son nom de Bons Airs, Buenos Aires c’est la ville du renouveau et des découvertes surprenantes y compris le reflet de l’art occidental dans de nombreux lieux.

Mais la splendeur de la ville se voit à travers son plan hippodamien ou le croisement à angle droit. C’est dans le centre de la ville que l’on peut voir réellement la richesse de la ville notamment à Monserrat et San Telmo.

Ville étant connue comme très européenne, on note des traces très explicites dans de nombreux quartiers. On y découvre aussi un nombre très considérable de théâtres et opéras.

Pays très connue de l’Amérique du Sud, l’Argentine vaut largement le détour. Ce pays qui renferme les trésors de Buenos Aires est sur la grande liste pour l’appréciation du football, et n’hésitez-pas à parler de Maradona avec les locaux et vous pourrez voir à quel point ils s’apprécient le football ! Une étiquette qui ne quitte pas l’Argentine depuis quelques années.

La culture européenne y est très présente et même avec sa propre culture, on a légèrement l’impression de se trouver dans une autre dimension. Mais ce qui fait sa particularité c’est la musique : rythmée, colorée et d’une conception très exceptionnelle que l’on peut apprécier durant le fameux festival de Cosquin.

L’Eglise tient également une place importante dans le pays. Il n’est pas alors rare de rencontrer des monuments et des objets faisant fortement référence au catholicisme qui est très pratiqué dans le pays.

Une note d’exotisme à Rio de Janeiro

L’escale à Rio est à ne pas manquer. Une opportunité de connaitre cette ville de mille et une couleurs. Situé au large de la partie est du pays, Rio est une profusion de couleurs et de bonne humeur.

Elle est au sommet de la liste pour ses nombreux carnavals qui sont de renommée mondiale. Les plages restent également des lieux très prisés lors d’un passage dans la ville comme celle de Copacabana ou de Leblon qui vous permettront de déguster les spécialités locales brésiliennes tout en ayant une vue à couper le souffle !

Pour ce qui est des merveilles locales, la Statue du Christ Rédempteur qui surplombe la ville est un monument à ne pas rater. Sur une note de mystère, la montagne de Pedra Gavea attire aussi de nombreux touristes. Il parait que la montagne possède un visage énigmatique. Un petit plaisir de détective qui en vaut largement le détour !

Vous pouvez également visiter Rio et différentes villes au cours d’une croisière Costa Croisières en sélectionnant les villes de votre choix. Pour consulter leur site croisiere-club.com

La plage d’Ipanema

Pour ce qui est de la verdure, la ville possède une très grande forêt urbaine nommée Forêt de la Tijuca s’étendant sur 3200 hectares.

Le climat est variable mais chacun donne un magnifique spectacle de la nature. Les températures vont de 18° en Juillet à 32° en Janvier. Mais l’immanquable reste la forêt amazonienne, la plus célèbre du monde. Pour ce qui est de la culture locale, on remarque le résultat époustouflant d’un mélange entre diverses traditions héritées des Portugais, les Amérindiens ainsi que divers immigrants.

Un mélange qui se reflète à travers la cuisine, le rythme musical local ainsi que les arts picturaux et structuraux.

Lima

Lima

Lima est la capitale du Pérou, une capitale fortement marqué par un patrimoine qui date de l’époque colonial. En quête des trésors de la belle ville moderne, il faut passer par le centre historique qui renferme tous les monuments remarquables de la ville. On peut découvrir de ce fait le Palais Torretagle ou encore la cathédrale de Lima qui reste la plus belle structure de toute la région.

Sur une idée de visite plus insolite, l’hôpital Santo Toribio est à ne pas rater. On y trouve une collection de 300 cerveaux humains qui sont décédés il y a des années de cela.

En cherchant à s’égailler devant une faune et une flore unique au monde, le Pérou est l’endroit idéal. On y retrouve des animaux aux allures insolites et aux couleurs très criardes comme le Rupicola peruviana.

La cuisine y est très gouteuse à travers les trois formes les plus connues comme la cuisine des Andes, de la Côte et de la Jungle. Au-delà des grandes villes, on est fasciné également par les coutumes vestimentaires de quelques habitants, une note de couleurs incroyables avec les célèbres motifs aztèques.

Cela ne relaie pas cependant au second plan l’art visuel moderne qui prend de plus en plus de place dans le pays et qui se marie parfaitement avec l’art traditionnel. Toutefois, la découverte du Pérou se fait à travers les fêtes célèbres locales et une immersion dans la vie des Péruviens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s