Que faire et que visiter à New York ?

New York continue d’inspirer le monde entier et reste une destination très populaire. Il y a tant à faire ! Cependant, il est indispensable de prévoir son itinéraire et d’organiser vos journées, notamment si votre séjour est court. Il est toujours intéressant de garder une journée pour retourner sur un lieu que vous avez aimé et y flâner en toute détente pour profiter de la vraie vibe New Yorkaise !

Mais alors, que voir absolument ?

Qu’on se le dise : Times Square est un passage obligé pour les touristes, malgré ce que l’on peut lire. C’est un endroit unique, qui dégage une énergie incroyable. De plus, voir un lieu aussi culte, vu et revu à travers la télévision et le cinéma, c’est une chance !

Évidemment, c’est extrêmement peuplé, il est recommandé de faire très attention à vos effets personnels. Il faut voir la scène de nuit avec ses milliers de lumières et écrans publicitaires.

Ceux qui n’ont pas peur des hauteurs et sensations fortes doivent absolument visiter deux endroits mythiques. L’Empire State Building est évidemment un grand classique. Ce magnifique building est un classique de la Skyline New Yorkaise. Il apparaît dans plus de 250 films et séries et atteint 381 mètres de haut, 448 avec son antenne !La vue est bien entendu imprenable et vous repartirez avec vos plus beaux clichés.

Pour observer l’Empire State Building, rendez-vous au Top of the Rock, le Rockfeller Centre ! Le matin, vous y serez tranquille et c’est un point de vue incroyable pour y observer Central Park et l’ESB. Il est conseillé d’acheter des pass touristiques qui comprennent des accès à plusieurs attractions afin d’économiser de l’argent.

Cité plus haut, Central Park est une étape cruciale d’un séjour à New York. En toutes saisons, le parc est magnifique, mais l’automne reste le moment de l’année le plus magique pour explorer toute son étendue. Les multiples couleurs rendent l’expérience encore plus extraordinaire.

Pour observer Manhattan, le célèbre Brooklyn Bridge est parfait. Construit sur deux étages, ce pont est une œuvre d’art. Plus de 3000 piétons le traversent chaque jour !

L’étage du bas est exclusivement réservé aux véhicules, vous aurez donc accès à la plateforme supérieure pour admirer la skyline de Manhattan, sans doute la plus célèbre du monde. La traversée est longue d’environ 2 kilomètres. Une fois arrivé(e) de l’autre côté, profitez-en pour arpenter Brooklyn et ses rues vintage, dotées d’arbres et de maisons plus belles les unes que les autres. Vous y trouverez également de nombreux cafés, boutiques et magasins de musique. Il fait bon vivre à Brooklyn et il y a peu moins de monde ! Le mieux est de faire la première traversée en journée et la deuxième la nuit, la vue est à couper le souffle.

Si vous avez l’occasion, sautez dans un bateau pour aller voir la Statue de la Liberté de plus près. La visite est gratuite mais il est vivement conseillé de réserver la traversée bien en avance (quelques semaines). Les tickets coûtent environ 25 euros par personne. Vous serez contrôlé(e) comme à l’aéroport. Vous pouvez aller directement voir la Statue de la Liberté ou faire une halte par le musée de l’immigration pour un peu de culture et de mise en contexte.

Amateur d’art moderne ? Foncez au MoMa ! C’est l’un des musées les plus connus au monde pour abriter des collections époustouflantes. C’est une attraction très prisée, réserver en avance est donc recommandé !Une entrée coûte environ 30 euros, l’attente devient très longue après 11 heures, une visite matinale est beaucoup plus agréable.

La Grosse Pomme est aussi connue par ses célébrités, notamment ses nombreux talents nés à New York comme Lady Gaga, que l’on ne présente plus. Depuis bientôt 10 ans, elle fait partie des plus grandes chanteuses actuelles, faisant partie du peloton de tête autour de Beyoncé et Katy Perry. La chanteuse a même fait ses débuts au cinéma cette année, dans un film presque autobiographique, accompagnée de Bradley Cooper !

Une star du poker est également née à quelques pas de Manhattan, à Long Island. Jason Somerville a commencé à prendre part à des tournois organisés par ses camarades de classe, et a très vite compris qu’il était vraiment doué. À la tête de presque 4 millions de dollars, Jason s’illustre aux jeux.

Enfin, Anne Hathaway a aussi vu le jour à New York. L’actrice s’est surtout faite remarquer lors de son rôle dans le Diable s’habille en Prada aux côtés de Meryl Streep et Emily Blunt. Depuis, elle est à l’affiche de nombreuses productions comme Le Stagiaire (qui se déroule d’ailleurs dans l’ambiance effervescente de Brooklyn) avec De Niro, Les Misérables, qui lui a valu un Oscar de la meilleure actrice. Dernièrement, l’actrice est à l’affiche de Oceans 8 (qui se déroule… à New York), avec un casting impressionnant, dont Sarah Paulson ou encore Sandra Bullock ! New York a de grands crus dans tous les domaines !

Comme pour tous les voyages à l’étranger, il est important de bien s’informer et se préparer. Prévoyez un budget solide afin de vous faire plaisir et réservez le tout en avance pour éviter les mauvaises surprises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s