Amérique du Nord, Etats-Unis

Que faire: 8 choses à visiter à Boston

Que ça soit pour une semaine, ou pour plus longtemps, dans l’État du Massachusetts, il existe quelques adresses incontournables à voir.  Bien sûr, les activités à faire peuvent varier en fonction de la période de votre séjour. Il n’en demeure pas moins que pour avoir des souvenirs incroyables de Boston, il faut organiser de la meilleure manière votre séjour.

On se méprend souvent quant à la définition de suites touristiques. En effet, il ne s’agit pas simplement de patrimoine historique ou de centres culturels, bien qu’il en existe plusieurs dans la ville de Boston. Il y a également plusieurs activités à faire dans cette ville qui vous permettra d’en apprécier la beauté et l’authenticité.

Le Freedom Trail

boston-1305978_1920
La Old State House

Votre voyage à Boston commence par le Freedom trail ! C’est l’une des plus grandes attractions de la ville. Il s’agit d’une découverte des monuments historiques : des bâtis en dôme doré, des cimetières, la Old State House ou encore le North-End. Il est également possible de continuer la visite vers le quartier italien et à Charlestown où des navires vestiges de la guerre vous attendent. Peu importe la durée, le circuit de Freedom Trail vous sera d’une grande utilité pour en connaitre davantage sur l’histoire de Boston.

Beacon Hill

beacon-hill-314557_1280
Le quartier de Beacon Hill

Entre quartier historique et parc botanique, vous pouvez trouver Beacon Hill derrière la State House. Ici des immeubles hérités du 19e siècle se rencontrent à profusion. Le tout se marie très bien avec les plantes et les jardinières que les occupants du quartier ont mises en place dans les rues. L’ambiance y est unique aux printemps et mystique la nuit. Un détour incontournable quand on est de passage à Boston.

Copley Square

boston-1775871_1920
La Trinity Church

Le quartier de Copley Square n’est pas ce qu’il y a de plus touristique. L’architecture y a encore conservé les restes du 19e siècle, comme dans bien d’autres quartiers de la ville. Dans le centre du quartier, vous avez une place qui se nomme Back Bay. Ici la Trinity Church est l’un des plus beaux immeubles qui soient. A quelques mètres de cette dernière, vous pouvez trouver le Hancock Tower. Sachez que c’est le plus haut immeuble de Boston. Tant qu’à faire dans ce quartier, descendez quelques rues pour atteindre l’avenue Commonwealth. Vous y trouverez un cadre idyllique pour y prendre quelques photos.

La Charles Rivers

Que ce soit sur les cartes postales ou dans les films, on ne peut se passer de la beauté de la vue de Charles Rivers. Cette rivière est au centre de toutes les attractions de Boston. Le calme et la paix y règnent. C’est l’endroit propice pour réfléchir, se ressourcer ou pour faire un peu de jogging.

Admirer les baleines

C’est une activité qui attire aussi bien les natifs que les touristes à Boston. Il est possible d’admirer les baleines en ne payant que quelques dizaines d’euros. La balade à bateau coute 35 euros pour un enfant, 45 euros pour un adulte et 40 euros pour un sénior. La balade dure environ 4 heures à bord du Boston Harbor Cruises– Whale Watch. Et bien sûr, comme on ne peut pas prévoir les caprices de mère Nature, vous n’aurez jamais d’assurance de voir les baleines. Mais la balade en vaut le coup. Faute de voir les baleines, vous pourrez apprécier la beauté de la ville de loin.

Aller voir un match des Red Sox

sports-1431612_1920
Un jeune supporter des Red Sox

Red Sox est une franchise de baseball situé à Boston. Ils sont renommés dans le monde entier. Qui à être de passage dans la ville mère de ce sport, autant passer quelques heures dans le stade de cette équipe.

Après avoir vu le match des Red Sox, vous pouvez sortir et profiter du quartier. Il y a beaucoup de choses à voir autour du stade. ça peut être des cinémas ou encore des musées.

Faire un tour dans le Boston Public Garden

La visite est gratuite. C’est l’un des plus grands parcs de la ville. Il se trouve dans le centre de Boston. Il est connu pour ses installations d’une grande beauté. La verdure s’y rencontre à profusion. Tel est aussi le cas de quelques sculptures. Que ce soit en printemps ou en été, si vous êtes de passage à Boston, n’oubliez pas de passer par ce parc. Vous pouvez également y réserver une place à bord d’une petite embarcation qui fait le tour de celui-ci. Une activité ludique qui ne manquera pas de ravir vos petits.

Les festivals à Boston

Boston est aussi une véritable ville culturelle. Cela se transmet avec ses musées et ses arts, mais également à travers ses festivals. Un des plus célèbres en la matière est par exemple le festival du film de boston ou Boston Film Festival qui a lieu chaque année en mois de septembre.

Un autre lieu incontournable, si vous êtes de passage pendant le mois de juin, vous pouvez admirer la beauté du Gay Pride qui a fait la fierté de cette ville depuis quelques années. Il en est de même pour la fête portoricaine en juillet et dominicaine en mois d’aout. Ce sont les preuves que Boston est une ville ouverte vers le monde.

Si vous êtes de passage à Boston pendant la période des fêtes de fins d’années, participer à la First Night Boston. C’est un festival de renom qui dure depuis 1976. Durant cette fête, le centre-ville se transforme en un véritable temple de la fête. Des infrastructures incroyables sont mise en place. Des spectacles et des danses sont organisés. Quelques artistes internationaux font même le déplacement tous les ans.

Les petites infos en plus !

Où profiter d’un bon repas à Boston ?

Voyager n’est pas qu’une démarche pour découvrir des cultures d’un autre monde. C’est aussi une occasion de parfaire ses connaissances sur les spécialités gastronomiques du pays. Vous voulez gouter à des plats typiquement bostoniens, avec une ambiance à la bonne franquette ? Voici quelques adresses pour vous aider.

  • Le Quincy market

Tout près du métro park street, le Quincy market vous ouvre ses portes. Le menu y est très fourni, mais pour un plat typique de la région, on vous conseil la Clam Chowda et le Lobsta roll.

  • Le Pizzeria Figs

D’origine italienne, la pizza est devenue un menu gastronomique incontournable dans le monde entier. Pour gouter au meilleur des pizzas de Boston, faites un détour par Charles Street pour atteindre la Pizzeria figs.

  • Un dessert dans le Newberry Street

Le Newberry street réserve plusieurs adresses qui sont douées pour le sucrée. Yaourt glacé, pinkberry, ou encore d’autres desserts vous y attendent. Les pâtisseries y ont tracé leur territoire.

  • Des menus américains sur la Boylston Street

Quand on parle de menu américain, on parle de fast food. Les meilleurs de Boston sont à Boylstreet dans le 361 ou le 659. Quoi que pour un bon sandwich à l’américaine, il est mieux de s’adresser à Parish cafe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s