Que faire: 5 choses à visiter à Paris

Paris est la capitale de la mode et aussi l’une des villes les plus belles et les plus romantiques au monde. Chaque année, la ville de lumière attire des millions de touristes monde entier. Et ce n’est pas simplement à cause de la beauté de son art ou de son style moderne. En pleine organisation d’un voyage à deux ou en famille à Paris ? Voici quelques incontournables à voir.

Une visite sur La Seine

seine-803814_1920
Le quai de Seine, idéal pour une petite pause

Il existe plusieurs manières d’apprécier la beauté de Paris. Les circuits vont du plus simple au plus original. Une des manières qui attire le plus de monde est la visite sur La Seine.

Il existe sur le net quelques prestataires de service qui propose une balade à travers la ville de lumière à bord d’un bateau. Le circuit s’arrête sur 8 points de Paris. La balade dure quelques heures : un temps record pour voir les principaux sites touristiques de la ville : la tour Eiffel, la bibliothèque François Mitterrand qui renferme de grands trésors de la France, et bien sûr, l’effervescence et la beauté des rues de Paris.

Les musées

paris-984620_1920
Le musée d’Orsay, vu de l’extérieur

Être de passage à Paris c’est aussi faire quelques visites dans les musées. Ici vous avez une des plus grandes collections de musées célèbres dans le monde. Tel est le cas par exemple du Louvre et de sa collection de tableau et de sculpture unique. Ce musée est l’une des plus grandes de la ville. Pour les amoureux de l’art, il s’agit là d’un passage obligatoire.

En plein cœur de Paris, il est également possible de faire un détour par le musée d’Orsay. Des tableaux rares, des collections permanentes et quelques évènements spéciaux y sont conservés jalousement depuis des années.

En outre, Paris est un véritable art vivant. Que ce soit dans les rues ou sur les places, les artistes ont trouvé divers moyens pour s’exprimer. C’est aussi ce qui fait la beauté de la ville.

Le pont des Arts

love-1449253_1280
Le pont des Arts

Un voyage en amoureux ? Pourquoi ne pas prendre la peine de cadenasser littéralement les sentiments ? En plein cœur de Paris, il existe ce que le monde entier appelle le pont des amoureux. Devenu en quelques années un véritable site touristique, c’est le lieu préféré des couples. Aujourd’hui, plus d’un million de cadenas sont accrochés aux rebords de ce pont. La légende veut qu’en y mettant un cadenas à deux et en jetant la clé dans La Seine, le couple dure toujours.

Disney Land Paris

disneyland-919926_1920
Le Pars Disneyland Paris situé à Marne-la-Vallée

Pour le bonheur des petits, Disneyland Paris est aussi un passage obligatoire quand on est de passage dans la ville. Il s’agit d’un des plus grands parcs d’attractions du monde. Plusieurs personnes font chaque année des millions de kilomètres pour venir voir les installations et les activités dans ce mode réelles de Disney Land.

Outre les attractions, comme les manèges et les montagnes russes, les personnages de Disney ont fondé la réputation de ce site. Il est possible de prendre des photos avec vos héros en trois dimensions. Des parades, qui mettent à l’honneur les plus grandes stars du monde de Disney sont aussi souvent organisé dans Disney Land Paris.

Et bien sûr la tour Eiffel

architecture-1869125_1920
La Tour Eiffel

Quand on parle de Paris, on pense directement à la fameuse Tour Eiffel. On ne peut décemment pas faire un passage en France, sans avoir pris quelques photos au pied et dans la dame de fer. Un monument de plus de 300 mètres de haut, fondé en 1889 dans le 7e arrondissement de Paris, depuis des années, cette tour a fait la renommée de la ville. C’est le site qui attire le plus de visiteurs par années.

Des rénovations ont été faites dans la dame de fer depuis sa construction. Aujourd’hui, il s’agit d’un établissement tendance et design. Il est possible d’y entrer. La visite se fait par étage et un ascenseur sert chaque palier de la Tour Eiffel jusqu’au sommet.

Dans la Tour Eiffel, au premier étage, vous avez l’un des premiers sols en verre. De quoi en augmenter encore la réputation dans le monde.

Certains amoureux optent pour les tables étoilées de la Tour Eiffel pour leur demande en mariage. Des chefs étoilées assurent le service tous les soirs. Il faut réserver des semaines à l’avance pour être sûr d’avoir une table. La vue y est imprenable sur les lumières de Paris. C’est bien simple, ici, on n’a aucun mal à comprendre pourquoi Paris est surnommé Ville de Lumière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s